Chargement...

Peut-on conseiller d'acheter du matériel de vape d'occasion ?

Peut-on conseiller d'acheter du matériel de vape d'occasion ?

Un vapoteur peut très bien choisir du matériel de vape d'occasion, mais sous certaines conditions. Il doit d'abord s'assurer d'avoir suffisamment d'expérience dans ce domaine pour être sûr d'utiliser du matériel sécurisé. De plus, tous les éléments d'une e-cig ne peuvent être achetés d'occasion. Utiliser du matériel d'occasion, c'est ne pas profiter de toutes les caractéristiques que proposent les produits. Une batterie par exemple bénéficie d'une espérance de vie plus courte. Vapoter déconseille en somme d'utiliser du matériel d'occasion.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le vapotage est aujourd'hui majoritairement considéré comme le meilleur substitut nicotinique qui soit. Les fumeurs peuvent mettre un terme à leur addiction par l'intermédiaire d'un petit objet rempli d'électronique qui reproduit leur habitude d'amener un objet à la bouche, tout en comblant leur manque de nicotine. En entrant dans le monde de la vape, ces fumeurs découvrent un univers ponctué de diversités. Cette pluralité de choix permet de correspondre parfaitement à leurs besoins et leurs envies. Cette pluralité passe par le matériel mais aussi les liquides utilisés. Mais le fonctionnement d'une e-cig demeure le même pour tous.

Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec le liquide, les résistances chauffent le liquide pour permettre la production de vapeur. Mais le choix de l'e-cig doit être fait en fonction des besoins et des goûts de chacun. Néanmoins, chaque vapoteur n'est pas à l'abri de quelques désagréments. Avoir le nez qui coule lorsqu'on utilise sa cigarette électronique pour mettre fin à sa consommation de cigarette peut arriver. Nous avons quelques conseils pour y remédier. Mais une question demeure. Puis-je acheter une e-cig d'occasion ?

Quel vapoteur peut acheter une cigarette électronique d'occasion ?

Tous les vapoteurs ne peuvent utiliser des appareils d'occasion. Les vapoteurs débutants en première ligne ne doivent pas commencer leur expérience dans la vape avec de tels outils. Et pour cause, les débutants ont besoin de conseils et de produits capables de les sevrer parfaitement sans avoir besoin d'une attention particulière en plus de celle qui est normale d'adresser à son matériel de vape.

Ces produits d'occasion sont donc surtout destinés aux experts de la vape. De plus, tous les éléments d'une e-cig ne peuvent être achetés d'occasion. En effet, les résistances lorsqu'elles ont déjà été utilisées ne pourront pas garantir toute la production de vapeur souhaitée par l'utilisateur. Les batteries quant à elles ne pourront être utilisées suffisamment longtemps pour garantir le sevrage de chacun. Enfin, les liquides qui contiennent la nicotine et les saveurs caractéristiques à la vapeur produite par la vapoteuse peuvent être détériorés. Ainsi les goûts en bouche que les saveurs procurent peuvent être moins efficaces.

Comment s'en procurer ?

Toutefois, il existe certains sites qui proposent de se procurer des e-cig d'occasion. Ces sites internet sont garantis comme sûrs. Ils vérifient toujours au préalable l'état du matériel avant de le vendre à un prix défiant toute concurrence. Le troc du vapoteur ou encore Vapotocaz sont certainement les sites internet de référence sur la question. 

Mais certaines boutiques proposent également la vente d'e-cig d'occasion. Ces magasins spécialisés dans le reconditionnement ne sont pour autant pas les endroits les plus sûrs pour acheter de tels produits. Des magasins qui vendent n'importe quel produit d'occasion ne se soucient pas forcément de la sécurité des vapoteuses qu'ils proposent. Pour garantir une utilisation idéale avec des produits d'occasion, il est préférable de se tourner vers des boutiques spécialisées dans la vape qui peuvent aussi proposer la vente d'e-cig d'occasion. Ces derniers proposent par exemple des batteries d'occasion qui peuvent être d'une taille plus ou moins grande.

Quelles raisons poussent les vapoteurs à se tourner vers l'e-cig d'occasion ?

Lorsque l'on débute dans la vape, on peut être facilement tenté par l'achat d'une cigarette électronique d'occasion. Et pour cause, le budget d'un vapoteur, pour le 1er mois, peut monter jusqu'à 200€ . Entre l'achat d'une e-cig, du matériel d'entretien et de liquides, la facture peut vite monter. Pourtant, la vape demeure une réelle économie face au tabac. En moyenne, un fumeur dépense environ 300€ par mois. Mais acheter une cigarette électronique n'a rien d’anodin puisqu'il faut la surtout la choisir en fonction de sa consommation de cigarette. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte