Chargement...

Choisir un clearomiseur avec ouverture facile

Choisir un clearomiseur avec ouverture facile

L'ouverture facile a révolutionné le remplissage de vos atomiseurs en rendant la tâche simple en un seul geste. Mais faudra-t-il encore savoir comment le choisir pour qu'il colle à votre style de vape et vos différentes préférences. Voyons cela ensemble !

Sommaire

Pourquoi choisir une ouverture facile sur un clearomiseur ?

Quand on parle d'ouverture facile, on parlera ici de la glissière de remplissage se trouvant sur le haut de votre atomiseur.

Apparu il y a seulement quelques années, ce système de remplissage a révolutionné l'utilisation des clearomiseurs rendant le quotidien de tous les vapoteurs beaucoup plus facile.

Que vous ayez un clearomiseur grande contenance, une vape puissante permettant une grande quantité de vapeur produite ou encore une résistance faite pour une parfaite restitution des saveurs, le système d'ouverture par le haut rend le remplissage extrêmement facile.

On comptera parmi les premiers modèles à avoir instauré ce système la célèbre gamme de clearomiseurs nautilus avec le nautilus 2s ou encore la série de clearomiseurs gs de Eleaf avec ses résistances gs.

Comment choisir son clearomiseur ?

Beaucoup de critères rentrent en jeu quand on doit choisir son clearomiseur comme la contenance du réservoir, le rendu des saveurs souhaité, la quantité de vapeur produite et les résistances compatibles.

Pour ce faire il faudra donc déterminer ce que vous recherchez dans un clearomiseur : 

  • Le type de tirage

On distinguera deux types de vape. Tout d'abord, le tirage serré comme on pourrait trouver sur la série de clearomiseurs nautilus avec le nautilus 2s ou le clearomiseur GS de Eleaf avec les résistances gs. Il sera idéal si vous êtes à la recherche d'un modèle discret permettant de se transporter facilement.

L'inhalation indirecte permet l'utilisation d'une résistance haute et d'un eliquide au fort taux de nicotine entre 6mg et 18mg reproduisant l'effet cigarette.

Ensuite le tirage aérien, qui va se caractériser par une grande production de vapeur. Cette vape aérienne permet de se faire plaisir avec un vapotage intense qui se rapprochera de la chicha. 

Dans les modèles connus en tirage aérien, on pourra citer le clearomiseur NRG de chez Vaporesso.

  • La contenance du réservoir :

On aura toujours envie de partir sur une grande capacité au niveau de son réservoir mais il faut aussi savoir à quoi s'attendre. Qui dit grande capacité, dit grand réservoir qui peut parfois être encombrant. Il faudra donc déterminer si vous souhaitez partir sur un plus petit modèle quitte à avoir une fiole en plus avec vous pour recharger durant la journée ou si vous préférez avoir un clearomiseur un peu plus grand permettant d'y loger jusqu'à 8ml de eliquide.

  • Les résistances compatibles :

En fonction du tirage que vous aurez choisi, il est intéressant de se renseigner sur les différentes résistances disponibles pour votre modèle et le type de fil résistif utilisé.

Si vous souhaitez avoir la possibilité de changer rapidement de vape mais aussi de vous essayer aux différentes possibilités que le vapotage propose, il sera préférable de choisir un modèle qui dispose d'une grande variété de résistances.

  • Le type de eliquide que vous souhaitez pour un bon rendu des saveurs :

Une eliquide se compose de propylène glycol et de glycérine végétale.

Si vous cherchez une vape au tirage serré, qu'on appellera aussi inhalation indirecte, idéal pour arrêter de fumer, il faudra privilégier le propylène glycol qui a l'avantage d'être fluide, de favoriser la restitution des saveurs et de procurer un bon hit

Si vous cherchez une vape aérienne, il faudra privilégier la glycérine végétale qui a l'avantage de produire de grands nuages.

Comment fonctionne une ecigarette ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique quand on arrête la cigarette classique, il sera important de comprendre son fonctionnement.

Une ecig se composera toujours d'une batterie, d'un réservoir contenant une résistance et du eliquide.

La batterie sera votre source d'alimentation permettant de contrôler votre modèle mais également de délivrer la puissance que vous aurez sélectionné en fonction votre clearomiseur.

Le clearomiseur quant à lui va contenir la résistance qui lorsqu'elle chauffe va venir vaporiser le eliquide.

En fonction de tous ces critères, vous avez toutes les clés en main pour trouver le clearomiseur à l'ouverture facile que vous souhaitez en fonction de votre style de vape, de la contenance du réservoir et de vos préférences de vapotage.

Si vous êtes désireux d'arrêter la cigarette classique et souhaitez en savoir plus sur les différentes résistances et fils résistifs, cette article vous en dira plus : choisir un clearomiseur avec une résistance céramique de cigarette électronique

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte