Chargement...

Où est indiqué l'origine du e-liquide sur les fioles ?

Où est indiqué l'origine du e-liquide sur les fioles ?

Un fabricant d'e-liquide a l'obligation de donner un certain nombre d'informations à ses consommateurs sur le packaging du e-liquide. Parmi elles, l'origine du liquide est primordiale. Un vapoteur pourra donc trouver automatiquement cette indication sur l'étiquette de ses fioles et être garanti ainsi de la qualité de ses liquides.

Sommaire

Quelle est la composition des liquides ?

L'élément essentiel de l'e-cig pour permettre la vaporisation est  l'e-liquide. Ce dernier se compose d'abord d'un ratio de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ces deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique permettent d'offrir au liquide ses caractéristiques et son aspect. Avec davantage de PG, le liquide sera plus fluide et favorisera la saveur et le goût en bouche. Avec davantage de VG, le liquide produira davantage de vapeur au détriment de la saveur.

En plus de cela, le liquide contient des arômes pour offrir un goût en bouche différent à chaque bouffée. Ainsi, un ancien fumeur peut profiter d'une expérience toujours différente. Enfin, pour réussir son sevrage, l'ancien fumeur bénéficie d'un dosage de nicotine adapté à son ancienne consommation. 

Les informations que l'on trouve sur une fiole

Les fabricants de liquides français respectent la TPD. Cette loi européenne sur les produits issus du monde du tabac régit la fabrication de produits de la vape. Les liquides ne font donc pas exception. Par exemple, les liquides nicotinés sont limités à des fioles de 10ml de contenance. Au delà de 10ml, les e-liquides ne peuvent plus contenir de nicotine mais seulement du propylène glycol de la glycérine végétale ainsi que des arômes.

La TPD impose également l'apparition de certaines informations à propos du liquide. Par exemple, tous les ingrédients doivent figurer sur les flacons. Les fabricants doivent faire preuve d'une totale transparence envers les vapoteurs. Il en va de la réputation de la vape. Au cours du temps, le vapotage a su se tracer un chemin vers la reconnaissance de son efficacité. Sans cette transparence, le doute pourrait être permis et laisser place à des suspicions intolérables.

Où se trouve l'origine du liquide ?

L'origine du liquide est une information indispensable que le fabricant doit donner à ses consommateurs. Pour trouver l'origine du liquide, rien de plus simple. Les étiquettes collées sur les fioles présentes un coin à décoller pour faire apparaître la liste des ingrédients, des conseils et des recommandations du fabricant au vapoteur. Par souci d'esthétique, cette longue liste est glissée à l'intérieur de l'étiquette mais reste obligatoire. C'est à cet endroit que vous trouverez forcément la pays d'origine du liquide, s'il n'est pas mis en valeur par le fabricant.

À quoi sert cette indication d'origine du liquide ?

Parmi les informations qui doivent figurer sur la fiole d'un liquide, la France et plus largement l'Union Européenne imposent la présence de l'origine du liquide sur les produits vendus sur leur territoire. Les vapoteurs doivent savoir où a été produit l'e-liquide qu'ils vapent. Cette origine justifie aux yeux de certains la qualité du liquide qu'ils vapent. On le sait. Le made in France a le vent en poupe de nos jours. Fabriquer et consommer français est un gage de qualité essentiel pour la majorité des vapoteurs et des consommateurs. De plus, sachant que les lois de la vape sont différentes selon les territoires, il paraît essentiel de connaître le pays d'origine des liquides.