Chargement...

Mon drip tip de cigarette électronique chauffe que puis-je faire ?

Mon drip tip de cigarette électronique chauffe que puis-je faire ?

Le drip tip a beau être petit, il n'en est pas moins une partie essentielle de votre e-cig. Il se peut que vous rencontriez des problèmes de drip tip. Mais que faire s'il devient trop chaud ou s'il brûle les lèvres ? Y a-t-il des solutions ? Est-il possible de le remplacer ? Vapoter vous explique tout en détail !

Sommaire

Pourquoi le drip tip est-il essentiel ?

Le drip tip n'est pas là uniquement pour permettre l'inhalation et il faut savoir qu'il aura une grande influence sur le rendu de vape. Effectivement, un drip tip fin permettra un tirage assez serré adapté aux vapoteurs débutants tandis qu'un drip tip plus large laissera passer beaucoup plus d'air et permettra un tirage plus aérien.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on trouve des drips tips aux formes originales, certains sont longs d'autres courts, fin ou large etc. De cette façon, chaque vapoteur peut personnaliser le rendu de vape selon ses envies et ses préférences. 

Que faire lorsque le drip-tip chauffe ?

Il peut arriver que votre drip tip brûle. En fonction de la puissance la mèche chauffera plus ou moins. Si vous vapez avec de la nicotine, il est d'ailleurs conseillé de réduire la puissance. Vaper n'est pas fumer et il faudra prendre des bouffées lentes de 3 à 4 secondes. Si vous prenez des bouffées trop intenses, votre drip tip aura tendance à chauffer plus vite. De même, une aspiration trop intense aura tendance à provoquer des remontées de liquide. 

Il est également important de bien choisir sa puissance de vape pour obtenir la meilleure sensation. Si la température est trop basse, le e-liquide contenu dans le réservoir sera mal vaporisé et il est possible que des petites gouttelettes de liquide brûlant soient projetées sur vos lèvres. Il est donc particulièrement important de suivre les plages de puissance recommandées par les fabricants. 

Enfin, certains drips tips n'isolent pas bien la chaleur, c'est le cas de l'inox ou de l'aluminium. Ils auront donc tendance à chauffer rapidement. Pour éliminer le problème, choisissez un drip tip fabriqué avec un matériau plus isolant tel que du delrin ou de la résine.

Peut-on remplacer un drip tip ?

Il est possible de remplacer la plupart des drips tips. On distingue deux grandes catégories : les drips tips 510 et les 810. La connexion étant différente, un drip tip 510 ne pourra pas être remplacé par un 810 et inversement. Il faudra donc être attentif à cela.

Il existe toutefois des adaptateurs. 

De même, certains fabricants installent des drips tips propriétaires sur leur matériel. Dans ce cas, il faudra trouver le même modèle de drip tip afin de pouvoir le remplacer. 

Comment le choisir ?

Le choix d'un drip tip peut se faire selon plusieurs critères et chaque vapoteur choisira suivant ses envies. Il doit tout d'abord être compatible avec votre matériel, c'est évident. Mais le matériau, tout comme la formes sont également importants. Qu'il soit long, court, large ou plutôt fin, il faudra qu'il colle à vos envies et à vos besoins. Un drip tip trop large ne sera pas adapté si vous recherchez un tirage très serré par exemple.

Certaines matières sont plus ou moins agréables pour les lèvres. Il faudra également prendre ce paramètre en compte !

Ce sujet pourrait vous intéresser

Mon drip tip de cigarette électronique brûle que puis-je faire ?

Mon drip tip de cigarette électronique brûle que puis-je faire ?

Que faire lorsque son drip tip chauffe et finit par nous brûler ? Voilà une question que de nombreux vapoteurs se sont déjà posé et Vapoter y répond !