Chargement...

Mon drip tip de cigarette électronique brûle que puis-je faire ?

Mon drip tip de cigarette électronique brûle que puis-je faire ?

Le drip tip a beau être une toute petite pièce de notre e-cig, il n'en est pas moins essentiel. Et lorsque celui-ci nous fait défaut en chauffant un peu trop, la sensation de vape peut vite devenir désagréable. Que faire dans ce cas ? Vapoter vous explique tout et vous donne quelques conseils !

Sommaire

Quel est l'importance du drip tip dans une e-cig ?

Pour faire la transition entre cigarette et cigarette électronique, bien choisir sa e-cig en fonction de son profil est particulièrement important. Une e-cig se compose d'une box contenant la batterie mais aussi d'un ato. Celui-ci contient les résistances, il accueillera le e-liquide mais il se dote également d'un drip tip à son sommet. Et si celui-ci est petit, il ne doit pas être négligé pour autant.

 Le drip tip a une influence non seulement sur le tirage mais aussi sur la sensation de vape. Un drip tip court procurera ainsi une vapeur plus chaude qu'un drip tip long. S'il est plus fin, il autorisera un tirage assez serré et permettra de mieux percevoir les saveurs tandis que s'il est plus large il mettra plus l'accent sur la production de nuages.

Que faire lorsque mon drip tip est trop chaud ?

Avec la cigarette électronique, l'aspiration est plus lente qu'avec une cigarette. Si votre drip tip chauffe et a tendance à vous brûler au niveau de la bouche c'est peut-être que vous prenez des bouffées trop intenses ou que le matériau avec lequel il est fabriqué n'est pas isolant. Dans le premier cas, il faudra "apprendre" à vaper. Avec la vape, l'aspiration se fait lentement pendant 3 à 4 secondes. Une aspiration trop forte aura tendance à provoquer des remontées de liquide. Dans le second cas, il faudra peut-être essayer de changer de drip tip. Certains matériaux comme l'inox ou l'alu ne sont pas isolant et chaufferont donc assez vite. Une solution peut être de choisir un drip tip en delrin ou en résine qui isolera bien de la chaleur.

Autre possibilité, la puissance est peut-être trop faible par rapport à la résistance de l'atomiseur. Il est important de bien suivre les plages d'utilisation des résistances recommandées par chaque fabricant. Une puissance trop basse pour une valeur basse fera que le e-liquide ne sera pas bien vaporisé. De petites gouttes brûlantes peuvent alors remonter et vous brûler les lèvres. 

Est-il possible de remplacer son drip tip ?

Il est tout à fait possible de remplacer son drip tip. Bien sûr, il faudra en choisir un compatible avec votre modèle. On distingue les drip tip au format 510 des formats 810. La "connexion" est différente, ainsi un drip tip 510 ne pourra pas aller à la place d'un 810 à moins que le fabricant fournisse un adaptateur.

Comment le choisir ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir votre drip tip. Le format bien sûr doit entrer en ligne de compte afin qu'il soit compatible avec votre matériel. Mais la forme ainsi que la matière sont tout aussi importants. Plus ou moins long, plus ou moins large, la forme du drip tip a son importance puisqu'elle aura une influence sur les sensations lors de l'aspiration. Sa texture au niveau des lèvres doit également être agréable ! Le matériau de conception est aussi un véritable critère de choix. Certains seront plus doux et agréable tandis que d'autres chaufferont plus vite. C'est à vous de choisir selon vos préférences !

Autres questions récurrentes

Enfin, il est possible que cette impression de chauffe ne vienne pas directement du drip tip mais du e-liquides et des réglages. Il est important d'adapter la résistance selon le e-liquide que vous vapez ou inversement. Par exemple si le e-liquide est trop fluide, la mèche ou le coton sera saturé et ne pourra pas tout vaporiser correctement. Des gouttes de e-liquides brûlant pourraient alors remonter et provoquer des sensations de chauffe désagréables. Dans ce cas, il faudra soit adapter vos liquides à vos résistances ou alors tout simplement choisir un autre atomiseur. 

Le secteur de la vape peut parfois être déroutant mais les vapoteurs regorgent de conseils ! Que ce soit pour changer le liquide d'une e-cig en fonction de son goût, que faire en cas de liquide dans la bouche, en cas de fuite de clearomiseur ou d'un souci de mèche ou de coton ? Chacun peut trouver une solution selon ses besoins. 

De plus, quand certains se demandent à combien de cigarettes correspond un remplissage de e-liquide, d'autres ont l'impression que leur e-cig leur brûle la gorge. La chauffe de la résistance et du liquide permet de créer de la vapeur Le réservoir contient de la nicotine qui augmente le hit mais aussi des arômes pour le goût. Le hit, en plus de la chauffe du liquide, peut parfois provoquer des sensations de brûlure et dans ce cas, il faudra soit baisser la puissance, soit essayer de baisser son taux de nicotine.
 

Le tabac est un fléau qui réduit l'espérance de vie des fumeurs et la cigarette électronique peut être une excellente alternative pour réduire les risques. Bien sûr, il s'agit d'un matériel électronique et beaucoup de questions peuvent se poser, comme les saveurs que l'on peut choisir, le remplissage de son réservoir ou encore la durée de vie de ses résistances. Parfois le drip tip peut chauffer et dans ce cas, changez-le ou modifiez votre réglage tout simplement ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte