Chargement...

Ma cigarette électronique projette du e-liquide comment faire ?

Ma cigarette électronique projette du e-liquide comment faire ?

Une ecig peut avoir plusieurs causes de panne. Il arrive également que les vapoteurs aient des problèmes de fuites ou de projection de e-liquide. Ces dernières sont pourtant facile à corriger. Nous vous donnons nos astuces pour que vous puissiez vaper en toute tranquillité.

Sommaire

Pourquoi ma ecig fuit ?

Quand on commence la ecig en tant qu'ancien fumeur, une grande partie des soucis qu'un vapoteur va rencontrer seront liés à des fuites de eliquides. Plusieurs situations peuvent créer des fuites, voici nos conseils :

  • Votre réglage en watt ou volt est trop bas. Effectivement si cela est le cas, votre coil ne pourra pas évaporer l'ensemble du eliquide présent à l'intérieur et à force de stagner, s'engorgera, créant ainsi des fuites ou gouttes coulant par le drip tip.
  • Si vous détectez un goût parasite dans votre bouche, c'est que votre coil ou coton est très probablement brûlée ou en fin de vie ne retenant plus correctement le eliquide à l'intérieur. Il sera alors temps de la changer dans votre réservoir.
  • Votre eliquide est trop fluide. Cela dépendra bien sûr de votre atomiseur mais si votre eliquide contient un fort taux de propylène glycol, composant extrêmement fluide, il y a fort à parier que vos fuites ou gouttes qui coulent de votre réservoir soient dues à cela. Il faudra alors choisir un eliquide avec plus de vg.

Pourquoi du e-liquide est projeté quand je vape ?

Un problème peut survenir chez les nouveaux vapoteurs: les projections de eliquide par la cheminée. 

Si vous avez effectivement du e-liquide qui remonte lors de l'aspiration, c'est que très probablement le réglage de votre batterie en watt ou volt est trop élevé, ce qui peut créer un effet de paille avec une intensité trop grande laissant du liquide remonter ou créant des projections en dehors du drip tip ou par la cheminée.

Comment bien régler sa ecig ?

Régler sa ecig n'est pas toujours évident car chaque résistance aura un réglage spécifique en fonction de sa valeur en ohm. Dans nos conseils, nous pouvons vous proposer deux méthodes afin de déterminer la bonne puissance de votre ecig :

En volt : Méthode la plus simple, les volts sont une valeur fixe de puissance liées à votre accu. Effectivement un accu délivre au maximum une puissance de 4,2 volts et la majorité des coils fonctionneront parfaitement légèrement en dessous de cette valeur en volt pour ne pas trop pousser son accu, c'est à dire entre 3,8 volts et 4 volts. Avec cette puissance, vous êtes sûr d'avoir le bon réglage quel que soit le coil.

En watt : Les watts correspondent à l'intensité que votre mod pourra délivrer. Cette valeur est aujourd'hui la plus utilisée sur le chipset électronique même si les volts seront toujours indiqués à côté. Etant moins intuitif que les volts, la majorité des coils auront une inscription indiquant une plage en watt à respecter permettant de facilement effectuer le bon ajustement et évitant de réduire drastiquement la vie de votre coil dans votre atomiseur.

Il faudra prendre en compte les valeurs de votre résistance et du fil résistif qui la compose.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte