Chargement...

La cigarette électronique est-elle plus efficace que les patchs de nicotine ?

La cigarette électronique est-elle plus efficace que les patchs de nicotine ?

La cigarette électronique est-elle aussi efficace qu'un substitut nicotinique classique ? Moyen préféré des français pour arrêter de fumer, la vape connait un grand succès mais pose souvent des interrogations comparativement aux différents substituts existants sur marché.

Sommaire

La ecigarette comme substitut nicotinique

La vape apparut à la fin des année 2000 est rapidement le moyen privilégié des français pour arrêter de fumer et grâce à la possibilité d'effectuer son propre dosage de nicotine passant devant la majorité des substituts nicotiniques comme les patchs. De plus, de multiples études scientifiques comme celle provenant du Royal College of Physicians ou du Public Health England indique que la vape est 95% moins nocives que le tabac. Le Public Health England a compilé plus de 200 études scientifiques afin d'arriver à cette conclusion prouvant à nouveau l'efficacité de la cigarette électronique.

Pour bien commencer, il faudra surtout choisir le bon dosage de nicotine, en général ce seront des eliquides classique en format 10 ml de nicotine 16mg ou 18mg avec faible taux de glycérine végétale pour gagner en efficacité.

Le patch à la nicotine pour le sevrage

Les patchs de nicotine se présentent sous la forme de bande autocollante se mettant sur la peau permettant de diffuser la nicotine par voie cutanée et de façon continue. Le patch est considéré comme un substitut nicotinique.

On ne calculera pas la nicotine de la même manière qu'un eliquide en ml de nicotine. La ecig est reconnu depuis son apparition comme ayant une efficacité plus grande que le patch, même si auparavant il était le plus reconnu des substituts nicotiniques.

Entre patch et vape quel est le plus efficace ?

Comme nous venons de le voir, le patch délivre la même dose de nicotine, en continue. Lorsque l'on est en sevrage de nicotine, on traverse des moments de manque. Pendant ces moment, l'envie d'une cigarette sera plus marquant. Le mieux serait donc de pouvoir s'administrer de la nicotine au moment où nous avons envie d'une cigarette, ceci afin de ne pas succomber.

Les gommes et la vape permettent cela, vous choisissez le moment où vous prenez de la nicotine.

La e-cigarette va plus loin car vous pouvez doser la quantité de nicotine que vous absorbez et vous conservez le geste ce qui est d'une grande aide. Ce sont pour ces deux raisons que la vape est considéré comme plus efficace et donne des résultats meilleurs que les autres substituts nicotiniques.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte