Chargement...

La cigarette électronique est-elle plus efficace que juul ?

La cigarette électronique est-elle plus efficace que juul ?

Tout droit venu des États-Unis, la e-cig Juul a conquis le marché américain de façon fulgurante mais de quel type de système s'agit-il ? Est-ce aussi efficace qu'une e-cigarette ? Pourquoi ? Vapoter vous explique tout !

Sommaire

Comment fonctionne une e-cig ?

Un fumeur qui décide de passer à la cigarette électronique a besoin d'un fort taux de nicotine mais aussi d'acheter sa e-cig en toute confiance et de bien la choisir. Une e-cig a un fonctionnement assez simple quand on y regarde de plus près. 

La résistance contenue dans l'atomiseur chauffe grâce à l'impulsion électrique que lui donne la box. Le liquide ainsi chauffé est vaporisé et se transforme en vapeur. Si chaque e-cig est différente, que ce soit dans sa conception ou ses matériaux, toutes fonctionnent de la même façon. 

Qu'est-ce que le système Juul ?

Juul est un petit système à pod. Il s'agit bel et bien d'une e-cig mais très petite et qui ressemble à une clé USB. La marque américaine a connu un succès sans précédent dans son pays d'origine et c'est exporté depuis peu dans d'autres pays comme la France.


Concrètement, la Juul fonctionne avec des cartouches scellées. La résistance n'est donc pas remplaçable et il n'est pas possible de remplir le réservoir. Lorsque celui-ci est vide, il suffit de remettre une nouvelle cartouche. La batterie est faite pour être très simple : pas de bouton, ni réglage, simplement une toute petite LED pour indiquer le niveau de batterie restant.

Les fabricants ont été accusés d'avoir pour cible les adolescents mineurs qui apprécient la ligne fine en forme de clé USB du pod. Certains arômes ont d'ailleurs été retiré comme la mangue afin de pas attirer les mineurs. Comme tous les système de vape, les fabricants l'ont conçu comme un outil de sevrage pour les fumeurs adultes.

Quelles sont les différences entre les deux ?

Tout d'abord, il faut bien préciser que les deux systèmes sont des e-cig. La différence réside surtout dans leurs capacités et leurs performances. En effet, avec une e-cig "classique" les vapoteurs peuvent généralement modifier la puissance, le tirage, et surtout : choisir les saveurs qu'ils veulent ! 

Avec le système Juul rien de tout cela n'est possible. Bien sûr, il existe plusieurs types de e-liquides aromatisés, à la menthe, à la mangue ou encore à la vanille. Mais ce seront toujours des e-liquides assez classiques. De plus, une e-cig peut généralement permettre au vapoteur d'évoluer en augmentant la puissance ou en choisissant une résistance plus haute ou plus faible, ce qui n'est pas le cas avec des systèmes dits "fermés" comme la Juul. 

En d'autres termes, s'il s'agit dans tous les cas d'une e-cig, les différences sont nombreuses !

Quel système est le plus efficace ?

Le vapotage est une bonne alternative pour abandonner son tabagisme grâce à un tirage serré et un apport nicotinique régulier. Dans la mesure où une e-cig classique peut permettre d'évoluer avec le temps et qu'elle propose plus de possibilité, elle sera plus efficace qu'un système fermé comme la Juul. Bien entendu, cela dépendra aussi de ce que recherche le vapoteur car s'il privilégie la simplicité, les pods seront une bonne solution.

Lorsque l'on débute le vapotage, la cigarette électronique peut sembler complexe et beaucoup de question peuvent se poser. Quel e-liquide a un goût similaire à celui du tabacPeut-on vapoter au Mexique ? Pour les vapoteurs, la vapeur est essentielle, mais les saveurs le sont tout autant ! Une cigarette électronique reste un matériel électronique et il est parfois possible qu'elle ne fonctionne plus. Il est même possible de vapoter sans faire de fumée et dans tous les cas, il n'est plus besoin d'étude pour démontrer que les cigarettes et le tabagisme sont néfaste pour la santé ! 

Les cigarettes combustibles sont nocives pour le fumeur et son entourage et entraînent de nombreuses complications, notamment au niveau du poumon. Le poumon n'est pas fait pour absorber de la fumée et du goudron. La vape est un outil de sevrage et une étude de l'agence de Santé Publique britannique indique qu'elle est même 95% moins nocive que le tabac.

Si la Juul ont eu un réel succès aux États-Unis, c'est en grande partie grâce à son dosage de nicotine. En effet, la réglementation est différente et le dosage nicotinique peut aller jusqu'à 60 mg. En France, il est limité à 20 mg et un liquide nicotiné ne peut dépasser les 10ml. Et puisque les pods ont tendance à diminuer le hit, la Juul n'est pas plus efficace qu'un autre système à pod français. Quoi qu'il en soit, il est important de garder en tête qu'il faut choisir son matériel en fonction de ses besoins et de son profil ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte