Cigarette électronique avec capsule de tabac pour se sevrer de la nicotine

Lorsque les anciens fumeurs veulent arrêter définitivement la cigarette, quel choix ont-ils? Comment arrêter de fumer ? Quelle méthode fonctionne le mieux ? Ici nous vous donnons notre avis sur les eCig avec capsule de tabac.
Quelle différence entre une e-cigarette et Iqos ou Juul ?
En premier lieu, une capsule ne permet pas de mettre fin efficacement à sa consommation de tabac. Et pour cause, il s'agit ni plus ni moins que du tabac à chauffer. C'est le système qu'utilise Iqos. Quelle est la différence entre une cigarette électronique et un système de tabac chauffé ?
Une capsule est remplie de tabac et s'insère dans un appareil qui chauffe leurs bases. Ainsi, ils génèrent de la vapeur. Mais si le tabac n'est pas directement brûle, il demeure présent et produit des substances particulièrement nocives pour les poumons.
L'usage des capsules n'a donc aucun effet contre le tabagisme et la meilleure santé des poumons de fumeurs.
A l'inverse le vapotage est idéal, d'abord grâce à la composition de ses e-liquides largement moins nocifs selon la dernière étude britannique. Cette étude fait foi aujourd'hui, notamment pour contrer les dires de certains détracteurs.
Et par rapport au système Juul ? La cigarette électronique est-elle plus efficace que juul ?
Le système Juul est celui d'un pod. C'est donc un type de cigarette électronique. Cependant, l'intérêt de la e_cig dans le sevrage tabagique réside, en partie, dans le contrôle du dosage en nicotine. Ainsi, avec une e-cigarette vous pouvez commencer à vaper à un dosage élevé de nicotine et le diminuer progressivement jusqu'à ce que vous soyez totalement sevré.
Avec Juul, il n'y a pas de contrôle du dosage de nicotine. Ce système a du succès aux USA car, n'ayant pas la TPD qui bloque la concentration de nicotine à 20mg/ml, les Juul sont vendus à des dosages en nicotine bien plus supérieur qu'en Europe.
Pourquoi la nicotine est-elle essentielle au sevrage tabagique ?
La nicotine est un produit naturellement présent sur la feuille de tabac. Pour aider au sevrage, la nicotine est essentielle pour une principale raison : les anciens fumeurs en sont dépendants.
En tant que produit psychoactif, elle agit directement sur le cerveau pour procurer une sensation de bien-être, de détente, et reste un stimulant intellectuel. Pour s'émanciper de cette dépendance, les vapoteurs ont besoin d'elle. En diminuant progressivement son taux, les fumeurs peuvent s'émanciper peu à peu de leur dépendance.
Pourquoi passer à la e-cig ?
Opter pour la vapoteuse pour débuter son sevrage est le meilleur choix. Ce qui crée cette addiction, c’est la capacité de la cigarette à amener de façon rapide la nicotine au cerveau. Avec les substituts nicotiniques, la nicotine arrive beaucoup plus lentement au cerveau. Cette lenteur amène généralement à l’inefficacité du substitut comme le patch.
La vapoteuse est en fait le parfait compromis entre la rapidité de la cigarette et la lenteur des substituts nicotiniques. De plus, avec la vape, vous contrôler votre dosage en nicotine, ainsi vous pouvez le diminuer progressivement jusqu'à ne plus en avoir besoins.