Chargement...

Cigarette électronique avec capsule de tabac pour se sevrer de la nicotine

Cigarette électronique avec capsule de tabac pour se sevrer de la nicotine

Lorsque les anciens fumeurs veulent arrêter définitivement la cigarette, quel choix ont-ils? Quelle méthode fonctionne le mieux ? Ici nous vous donnons notre avis sur les eCig avec capsule de tabac.

Sommaire

Quel type d'e-cigarette choisir à la place des capsules ?

Contre l'usage des capsules, le vapotage propose des alternatifs. Pour la majorité des usagers de ce type de matériel, c'est avant tout son design qui plaît. Pour ce type d'utilisateur, nos conseils sont simples. Le meilleur moyen serait de s'orienter vers les pod. Ces e-cig sont extrêmement simples à utiliser et ressemblent en de nombreux points à ces appareils contenant du tabac chauffé. Nos conseils pour un vapoteur ancien consommateur de capsules de tabac sont donc restreints aux seuls pods qui utilisent des cartouches remplies d'e-liquide.

Quelle différence avec les capsules ?

En premier lieu, une capsule ne permet pas de mettre fin efficacement à sa consommation de tabac. Et pour cause, il s'agit ni plus ni moins que du tabac à chauffer.

Contre le tabagisme, le meilleur allié reste l'ecigarette.

Une capsule est remplie de tabac et s'insère dans un appareil qui chauffe leurs bases. Ainsi, ils génèrent de la vapeur. Mais si le tabac n'est pas directement brûle, il demeure présent et produit des substances particulièrement nocives pour les poumons.

L'usage des capsules n'a donc aucun effet contre le tabagisme et la meilleure santé des poumons de fumeurs.

A l'inverse le vapotage est idéal, d'abord grâce à la composition de ses e-liquides largement moins nocifs selon la dernière étude britannique. Cette étude fait foi aujourd'hui, notamment pour contrer les dires de certains détracteurs.

Comment choisir son e-liquide ?

L'e-liquide se compose d'arômes qui donne un goût agréable pour les vapoteurs, de la glycérine végétale et du propylène glycol pour former cette vapeur caractéristique de l'e-cig. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont deux composants également utilisés dans l'industrie pharmaceutique. Pour bien choisir son e-liquide, il faut tenir compte de sa consommation de tabac. Un fumeur modéré n'a pas besoin d'autant de nicotine qu'un fumeur régulier. Ensuite, il faut adapter l'e-liquide selon le type d'ecigarette choisi. En somme, dans une cigarette électronique, bien choisir ses arômes pour offrir le goût adéquat est primordial, mais surtout le ratio pg vg permet d'offrir la consistance souhaitée au liquide.

Pourquoi passer à la e-cig ?

Opter pour la vapoteuse pour débuter son sevrage est le meilleur choix. Ce qui crée cette addiction, c’est la capacité de la cigarette à amener de façon rapide la nicotine au cerveau. Avec les substituts nicotiniques, la nicotine arrive beaucoup plus lentement au cerveau. Cette lenteur amène généralement à l’inefficacité du substitut comme le patch. La vapoteuse est en fait le parfait compromis entre la rapidité de la cigarette et la lenteur des substituts nicotiniques. Après avoir fait le choix de passer à la vapoteuse pour mettre fin à sa consommation de cigarette classique, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique.

Pourquoi la nicotine est-elle essentielle au sevrage tabagique ?

La nicotine est un produit naturellement présent sur la feuille de tabac. Pour aider au sevrage, la nicotine est essentielle pour une principale raison : les anciens fumeurs en sont dépendants. En tant que produit psychoactif, elle agit directement sur le cerveau pour procurer une sensation de bien-être, de détente, et reste un stimulant intellectuel. Pour s'émanciper de cette dépendance, les vapoteurs ont besoin d'elle. En diminuant progressivement son taux, les fumeurs peuvent s'émanciper peu à peu de leur dépendance. Alterner entre une cigarette et une cigarette électronique peut s'avérer très utile tant la dépendance que crée la cigarette classique est être forte.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte