Chargement...

Je n'ai plus la notice de ma cigarette électronique, où-puis-je la trouver ?

Je n'ai plus la notice de ma cigarette électronique, où-puis-je la trouver ?

Lorsque l'on achète un nouveau kit, il est extrêmement important de bien comprendre son fonctionnement avant de l'utiliser. Chaque modèle peut offrir son lot de particularités et peut parfois être complexe à utiliser. Les vapoteurs ont alors la possibilité de retrouver cette notice sur le site internet du fabricant.

Sommaire

L'importance de la notice de cigarette électronique

Mais parmi tout le matériel fourni avec un kit, la notice a réellement son importance. En chaque e-cig repose un certain nombre de possibilités de vape. Chaque réglage doit être connu et compris. Quels modes l'e-cig propose-t-elle ? Comment les enclencher ? Quelles résistances sont compatibles ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans le manuel d'utilisation de l'e-cig. Si le lire peut paraître barbant, il est pourtant indispensable d'en prendre connaissance.

Où trouver les modes d'emploi de cigarette électronique ?

Vous avez perdu votre manuel d'utilisation et vous avez besoin d'une information sur votre e-cig préférée ? N'ayez pas peur. Vous trouverez facilement cette notice. Il suffit de vous rendre sur le site internet du fabricant. Nombre d'entre eux mettent en ligne gratuitement les notices de toutes leurs modèles à disposition de leurs clients. Vous connaîtrez ainsi chaque fonction de votre vapoteuse. À vous désormais l'expérience du vapotage pour mettre fin à votre dépendance au tabac.

  1. Connectez-vous à internet et ouvrez votre navigateur
  2. Rendez-vous sur le site internet officiel de la marque de votre e-cig.
  3. Tapez dans la barre de recherche du site le nom de votre kit.
  4. Sélectionnez-le.
  5. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à son utilisation et potentiellement le PDF de la notice téléchargeable.

Que contient un e-liquide ?

Mais l'élément essentiel de l'e-cig est bien entendu l'e-liquide. Ce dernier est l'élément principal pour produire de la vapeur. Il se compose d'abord d'un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, deux éléments issus de l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Quand l'un permet de fluidifier le liquide et de favoriser la saveur, l'autre favorise surtout la production de vapeur. 

L'e-liquide se compose aussi de nicotine, ce composant naturellement présent sur la feuille de tabac et innocent dans la toxicité du tabac. Sa présence est indispensable. Grâce au taux de nicotine, l'ancien fumeur peut mettre un terme à sa dépendance. 

Mais l'e-liquide contient aussi des arômes. Ces derniers sont là pour offrir un goût particulier en bouche. Ainsi naît une nouvelle expérience pour les vapoteurs. Ces arômes peuvent être de plusieurs natures. Entre l'e-liquide à la saveur fruitée, mentholée, classique ou encore gourmande, l'utilisateur a l'embarras du choix. Quel que soit le goût choisi, l'ancien fumeur ne sera jamais dégoûté par le vapotage.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux de nos jours. Et pour cause, une cigarette électronique a la particularité de permettre de s'émanciper de la dépendance à la cigarette. Une e-cigarette est alors composée de plusieurs éléments. Son fonctionnement est simple. Une batterie envoie du courant électrique dans la résistance présente dans le réservoir de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle permet ainsi la vaporisation caractéristique à ce produit. Pour fonctionner, elle a donc besoin de deux éléments cruciaux : une batterie suffisamment chargée et un e-liquide. 

Il existe plusieurs matériaux possibles dans la vape. D'abord, un vapoteur peut choisir entre un mod électronique ou un mod mécanique. Le premier est composé d'électronique et permet de sélectionner un mode de fonctionnement particulier. Chaque réglage offre une expérience de vape différente. Le second est quant à lui dépourvu d'électronique. Le courant électronique est envoyé directement à la résistance. Ainsi, il est nécessaire de connaître parfaitement le monde de la vape, notamment la loi d'ohm, pour l'utiliser. 

Ensuite, les utilisateurs de vape peuvent utiliser un atomiseur reconstructible. Cet ato propose d'être personnalisé par l'utilisateur. Ainsi, il peut choisir la résistance, mais aussi la contenance du réservoir et le type de montage. Comme pour le mod méca, les connaissances en matière de vape doivent être très approfondies. 

Mais qu'importe le choix du matériel utilisé, une e-cig a la particularité d'être éco-responsable. À l'heure de l'écologie, elle peut être entièrement recyclée, un détail non négligeable de nos jours.

Que contient un packaging de cigarette électronique ?

Lorsque vous achetez un nouveau kit, vous ne trouverez pas uniquement une nouvelle e-cig. Avec elle, c'est un petit nombre de matériels indispensables qui vous sont offerts. 

La plupart des packagings se composent ainsi. En plus de la box et de l'ato, il contient souvent des résistances de rechange, un verre supplémentaire, un câble USB pour la recharger, des joints de remplacement, une carte de garantie et un manuel d'utilisation. Tous ces matériels permettent de garantir une longue vie à votre kit mais ils peuvent varier en fonction du kit et de la marque. Vous pouvez d'ailleurs utiliser en plus des accessoires permettant par exemple de transporter votre accu. Avec ces conseils, vous êtes certain de garantir une longue vie à votre nouvelle e-cig.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte