Chargement...

Conseils pour sécuriser votre cigarette électronique

Conseils pour sécuriser votre cigarette électronique

Pour garantir l'autonomie et les capacités de la cigarette électronique, il est nécessaire de suivre une certaine ligne de conduite. Pour éviter de consommer trop de liquide, pour que l'e-cig s'abîme, pour éviter les fuites ou protéger les liquides, il existe des pratiques et des accessoires indispensables qu'il est nécessaire de suivre.


Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La vape demeure le moyen le plus efficace pour mettre un terme à sa dépendance au tabac. Si bien choisir sa cigarette électronique est indéniable pour garantir l'efficacité du sevrage, sa fonction est d'autant plus simple. Une batterie envoie un courant électronique dans la résistance de l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe et permet ainsi la production de vapeur qui lui est caractéristique. Les débutants peuvent d'ailleurs bénéficier d'un matériel de vape et d'une cigarette électronique adaptés à leurs besoins grâce à nos conseils. 

En somme, la vape bénéficie d'un panel d'avantages qui justifie sa réussite. Le premier d'entre eux est sa capacité à mettre fin à la dépendance au tabac. Les fumeurs pourront ainsi choisir l'e-cig qui leur correspond. Ils peuvent alors acheter leur e-cig en toute confiance sur notre site. En tant que spécialistes du vapotage, nous seront capables de proposer à tous vapoteurs, même les plus exigents, une large quantité de produits de qualité ainsi qu'une large panoplie de saveurs. Nous distribuons, entre autre, les e-cigs de fabrication française.

Les différentes parties d'une e-cig 

Pour fonctionner, les e-cigarettes ont donc besoin de différents éléments. En premier lieu, elles ont besoin de batteries. Celle-ci peut être de différents types. Entre mod électro et mod méca, ou encore entre batterie intégrée ou accus, les types de box sont larges. En chacun leurs capacités. Ils correspondent donc à un type de vapoteur particulier. 

Ensuite, l'e-cig a besoin d'un atomiseur. Que ce soit le clearomiseur traditionnel ou l'ato reconstructible, ils demeurent indispensables au bon fonctionnement de la vapoteuse. De plus, ils ont besoin de eliquide pour permettre la production de vapeur. Ainsi, les vapoteurs peuvent utiliser convenablement leur amie du quotidien. Mais pour garantir une certaine sûreté, il est possible de sécuriser son utilisation.

Pourquoi sécuriser sa vapoteuse ?

Pour éviter de consommer trop de e-liquide

L'e-cig est le meilleur moyen pour mettre fin à la dépendance du fumeur. Mais il peut arriver que le fumeur n'arrive pas à mettre fin à son addiction à la nicotine avec le vapotage pour une seule raison : son matériel ne lui convient pas. Voici donc nos conseils. Il est d'ailleurs tout à fait possible de limiter la consommation de liquide. Contenu dans le réservoir, il peut rapidement être consommé si les vapoteurs tirent trop fort par exemple sur leur e-cig. Mais cela peut aussi s'expliquer par un changement du taux de nicotine qui demande un certain temps d'adaptation, parfois de suivre des conseils. Une fiole de 10ml de liquide peut durer une journée comme une semaine. Cela change en fonction de l'ancienne consommation de cigarette de l'utilisateur, peu habitué à sa cigarette électronique.

Mais cette augmentation soudaine de consommation peut venir d'un changement de matériel. La composition du liquide peut ne plus convenir à la cigarette électronique. Il est néanmoins possible de consommer moins de flacons de eliquide. Le meilleur moyen est d'adapter son matériel en fonction de son liquide. Vous pouvez pour ce faire, accomplir ce test pour déterminer quelle sera votre consommation de e liquide par mois, quel que soit le goût ou le taux de nicotine choisie.

 

Pour ne pas qu'elle s'abîme

Pour éviter tout désagrément contre votre e-cig, les fabricants mettent à disposition des utilisateurs des accessoires dans le but de la protéger. Le matériel de vape, quelque soit l'élément qui compose l'e-cig, est fragile. Il a besoin d'une attention de tous les instants pour garantir une longue durée de vie. Housses et sacoches à votre goût sont là pour vous aider à transporter votre matériel à toute vapeur ! Mais vous n'êtes tout de même pas à l'abris de quelques soucis comme l'apparition de bulles dans votre vape que vous pouvez régler facilement.

 

Pour éviter les fuites

Pour éviter les fuites et respecter votre matériel, il est nécessaire de suivre quelques règles. En premier lieu, vous devez respecter la capacité de votre réservoir. De plus, il faut changer régulièrement les joints de résistance. N'oubliez pas non plus que la composition des liquides a un rôle sur leurs caractéristiques. En fonction de sa composition, le liquide n'aura pas la même apparence. Un eliquide trop chargé en PG aura tendance à être plus fluide et demande l'utilisation d'un matériel adapté. 

 

Protéger les liquides

Les flacons de liquides ont eux aussi besoin de votre attention. Débuter dans le vapotage implique un besoin constant de liquides. Ces derniers peuvent présenter un goût différent à chaque bouffée. Sans eux, le sevrage ne serait pas possible. Chaque marque a sa propre gamme et chaque gamme présente ses propres caractéristiques. Les saveurs qu'elle propose sont plurielles. Il peut y avoir des saveurs gourmandes, fruitées, mentholées ou encore classiques. Ces liquides sont idéaux pour correspond au goût de chacun et obtenir l'apport en nicotine nécessaire pour mettre fin à sa consommation de cigarettes. Il est d'ailleurs utile de sécuriser leur utilisation. 

Comment la sécuriser ?

L'e-cig est un produit fragile qui a besoin d'une attention constante pour bien fonctionner. En premier lieu, pour s'assurer qu'elle peut fonctionner en toute sécurité, il est nécessaire de la nettoyer quotidiennement. Cet entretien permet de garder l'autonomie des vapoteuses le plus longtemps possible, tout en garantissant le bon fonctionnement de la box et de l'ato. 

Ensuite, il est nécessaire d'ajouter à son e-cig des accessoires utiles à sa protection tels que des sacoches ou des housses. Enfin, mettez vos liquides à l'abris des enfants et suivez les indications des marques de vape quant à leur utilisation dans une vapoteuse. En suivant cette ligne de conduite, vous pourrez vapoter en toute sécurité.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte