Chargement...

Conseils pour sécuriser votre cigarette électronique

Conseils pour sécuriser votre cigarette électronique

Pour garantir l'autonomie et les capacités de la cigarette électronique, il est nécessaire de suivre une certaine ligne de conduite. Pour éviter de consommer trop de liquide, pour que l'e-cig s'abîme, pour éviter les fuites ou protéger les liquides, il existe des pratiques et des accessoires indispensables qu'il est nécessaire de suivre. Est-ce qu'une batterie de cigarette électronique peut exploser ? Oui, elle le peut si elle est mal utilisée, en sécurisant votre e-cigarette, vous réduisez considérablement les risques de surchauffe.


Sommaire

Les différentes parties d'une e-cig 

Pour fonctionner, les e-cigarettes ont donc besoin de différents éléments. En premier lieu, elles ont besoin de batteries. Celle-ci peut être de différents types. Entre mod électro et mod méca, ou encore entre batterie intégrée ou accus, les types de box sont larges. En chacun leurs capacités. Ils correspondent donc à un type de vapoteur particulier. 

Ensuite, l'e-cig a besoin d'un atomiseur. Que ce soit le clearomiseur traditionnel ou l'ato reconstructible, ils demeurent indispensables au bon fonctionnement de la vapoteuse. De plus, ils ont besoin de eliquide pour permettre la production de vapeur. Ainsi, les vapoteurs peuvent utiliser convenablement leur amie du quotidien. Mais pour garantir une certaine sûreté, il est possible de sécuriser son utilisation.

Pourquoi sécuriser sa vapoteuse ?

Pour éviter de consommer trop de e-liquide

Évidemment, si votre cigarette électronique s'allume dans votre poche et par là je veux dire que la batterie vient chauffer la résistance, vous allez gaspiller du e-liquide. Bien sûr si vous perdez quelques gouttes de e-liquide ce n'est pas trop grave mais si c'est régulier ca va finir par vous coûter cher ! Et si, votre poche vient siphonner votre réservoir et ainsi brûler votre résistance, c'est encore moins sympa.

 

Pour ne pas qu'elle s'abîme

Si vous ne sécurisez pas votre cigarette électronique, elle risque de chauffer beaucoup dans le fond de votre sac ou de votre poche. Certains chipset limite la durée des puffs mais ce n'est pas généralisé et si votre ecig chauffe en permanence pendant plus de 10 minutes, vous n'allez pas l'arranger. Pour éviter tout désagrément contre votre e-cig, les fabricants mettent à disposition des utilisateurs des accessoires dans le but de la protéger. Le matériel de vape, quelque soit l'élément qui compose l'e-cig, est fragile. Il a besoin d'une attention de tous les instants pour garantir une longue durée de vie. Housses et sacoches à votre goût sont là pour vous aider à transporter votre matériel à toute vapeur !

 

Pour éviter les fuites

Pour éviter les fuites et respecter votre matériel, il est nécessaire de suivre quelques règles. En premier lieu, vous devez respecter la capacité de votre réservoir. De plus, il faut changer régulièrement les joints de résistance. N'oubliez pas non plus que la composition des liquides a un rôle sur leurs caractéristiques. En fonction de sa composition, le liquide n'aura pas la même apparence. Un eliquide trop chargé en PG aura tendance à être plus fluide et demande l'utilisation d'un matériel adapté. 

 

Comment la sécuriser ?

L'e-cig est un produit fragile qui a besoin d'une attention constante pour bien fonctionner. En premier lieu, pour s'assurer qu'elle peut fonctionner en toute sécurité, il est nécessaire de la nettoyer quotidiennement. Cet entretien permet de garder l'autonomie des vapoteuses le plus longtemps possible, tout en garantissant le bon fonctionnement de la box et de l'ato. 

Ensuite, il est nécessaire d'ajouter à son e-cig des accessoires utiles à sa protection tels que des sacoches ou des housses. Enfin, mettez vos liquides à l'abris des enfants et suivez les indications des marques de vape quant à leur utilisation dans une vapoteuse. En suivant cette ligne de conduite, vous pourrez vapoter en toute sécurité.

Pour sécuriser votre e-cigarette vous pourriez : 

  • Définir une durée max de puff (au bout de 5 secondes de chauffe, le courant se coupe)
  • Eteindre votre ecig quand vous ne vous en servez pas ou utiliser le mode lock
  • La transporter dans un étui protecteur ou utiliser des vape bands, au moins pour protéger le réservoir


La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte