Chargement...

Comment savoir quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

Comment savoir quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?

La sensation désagréable de brûlé lorsque vous vapez peut arriver. Elle est le fruit d'un phénomène précis. Le coil a brûlé donnant alors cette sensation. Selon la fréquence d'utilisation et le niveau de liquide dans l'ato, elle peut vite être changée. Dès que ce goût apparaît, il est alors nécessaire de la changer.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Entrer dans le monde de la vape, c'est découvrir un univers diversifié dont la fonction première est de mettre un terme à la dépendance au tabac. Le vapotage est aujourd'hui majoritairement reconnu comme le meilleur substitut nicotinique qu'il soit. Les spécialistes de la santé le reconnaissent d'ailleurs. Le vapotage est 95% moins nocif que la cigarette. Mais pour bien commencer son sevrage, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique. Par sa vapeur caractéristique, l'e-cig s'impose dans le quotidien des Français.

Son fonctionnement est simple. Une batterie envoie du courant électrique dans la résistance (ou coil) présente dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe et permet ainsi la vaporisation. Ainsi les vapoteurs peuvent mettre fin délicatement à leur dépendance, notamment par la présence de nicotine dans le liquide. Mais pour garantir son efficacité et son bon fonctionnement, il est nécessaire de bien nettoyer le réservoir et les autres parties de l'e-cig régulièrement. Nous avons, pour ce faire, quelques conseils à vous fournir. 

Quand savoir que votre résistance est usée ?

Tout le matériel utilisé dans la vape a une durée de vie limitée. Une e-cig se compose ainsi d'une box et d'un atomiseur, qui est lui-même composé d'un réservoir, d'un drip tip et d'un coil. Ce dernier est particulièrement en proie aux changements. Lorsque le changement de coil est nécessaire, vous le saurez très vite. En fonction de votre degré d'utilisation quotidien de l'e-cig, le vapoteur devra choisir une batterie à l'autonomie suffisante et interchanger ses résistances de façon plus ou moins régulière. 

Un e-liquide se compose d'un ratio de PG/VG, deux composants utilisés dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Grâce à la VG notamment, le liquide favorise les saveurs des arômes. Ces arômes peuvent être gourmands, fruités, mentholés ou encore classics. Mais lorsque le liquide perd ses saveurs au profit d'un désagréable goût de brûlé, il est temps de la changer, et cela pour une raison bien précise.

Pourquoi la changer ?

Un coil se compose également d'une mèche qui est souvent en coton. Imbibée de liquide, cette mèche chauffe avec le coil. C'est cette dernière qui permet la production de vapeur. Mais lorsque le goût de brûlé fait son apparition, c'est pour une raison bien précise. Le coil a brûlé par trop de fréquence d'utilisation ou manque de liquide.

S'il n'est pas assez imbibée, le coil brûlera automatiquement offrant ce désagréable goût en bouche au vapoteur. En dehors du goût en bouche, vapoter avec un coil en fin de vie peut être dangereux pour la santé. Plutôt que vaper votre e-liquide, vous pouvez inhaler des substances indésirables pour le corps.

Comment la changer ?

Pour changer votre coil, les techniques peuvent varier selon les modèles d'ato. Mais généralement, commencez par dévisser la base de l'ato. Munissez-vous d'un essuie-tout. Retirez le coil usé et essuyez-le pour éviter de faire couler du liquide. Imbibez ensuite le coton. Vous pouvez ensuite l'amorçer en suivant nos conseils. Vous pouvez alors placer le nouveau coil dans l'ato. Pour finir de l'amorcer cependant et garantir une efficacité optimale, il vous sera nécessaire d'attendre quelques minutes avant de commencer à l'utiliser de nouveau.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte