Chargement...

Comment personnaliser son drip tip de cigarette électronique ?

Comment personnaliser son drip tip de cigarette électronique ?

Le confort de vape est primordial. Parmi le très vaste choix de drip tip proposé par les fabriquants, il est parfois difficile de trouver le drip tip adéquat. Il est alors possible de fabriquer son propre drip tip. Mais pouvons-nous les customiser ? Vapoter vous explique.

Sommaire

De quoi se compose une e-cig ?

Pour réussir à mettre fin à sa consommation de tabac, l'e-cig demeure le meilleur moyen. Et pour cause, la dernière étude britannique a démontré que la vape est 95% moins nocive que le tabac. Mais pour mettre fin à leur consommation de cigarette, les vapoteurs doivent bien choisir leur cigarette électronique notamment en fonction de leur résistance. 

Pour fonctionner, une vapoteuse a besoin de différents éléments. Son fonctionnement est d'ailleurs très simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance qui se trouve dans l'atomiseur. En contact avec l'e-liquide, elle le chauffe afin de produire la vapeur caractéristique à ce produit.

Le premier élément nécessaire à une e-cig est donc la batterie. Elle se présente sous différentes formes. Entre un mod méca et un mod électro, les vapoteurs ont le choix pour faire fonctionner cet appareil rempli d'électronique. De plus, elle peut être sous la forme d'une batterie intégrée ou d'un ou plusieurs accus. Selon le modèle du mod, un diamètre d'accu conviendra pour sa cigarette électronique et mettre ainsi fin à sa consommation de cigarette. Selon l'autonomie nécessaire pour sa consommation de vape, l'utilisateur a donc la possibilité de choisir. 

Ensuite, une vapoteuse a besoin d'un atomiseur qui se constitue d'un coil, d'un réservoir, d'une base et d'un top cap. Cet ato est surmonté d'un drip tip, mais qu'est-ce qu'un drip tip ?

Qu'est-ce qu'un drip tip pour e-cigarette ?

Le drip tip correspond à l'embout que l'on porte à la bouche pour inhaler la vapeur. Il se situe sur la partie supérieure de l'atomiseur. Quand certains se vissent, d'autres se clipsent grâce à un ou plusieurs joints. Souvent interchangeable, il peut être d'un diamètre différent. Cette dernière caractéristique a un impact sur le tirage : plus le drip tip présente un petit diamètre, plus le tirage sera serré ; plus il sera grand, plus le tirage sera aérien. Plusieurs matériaux peuvent composer le drip tip, parmi eux la résine, le bois, le téflon, le métal et le delrin limitent la chauffe et sont plus agréables en bouche.

Puis-je utiliser n'importe quel drip tip sur mon atomiseur ?

Tous les drip tip ne correspondent pas à tous les modèles d'ato. Pour bien choisir son drip tip, il faut prendre en compte un certain nombre de critères.

D'abord, il faut prendre en compte la position du drip-tip par rapport au plateau de montage. Cette dernière a des conséquences sur la chaleur de la vaper en bouche. Plus prêt est le montage du drip tip, plus la vapeur en bouche sera chaude. La longueur du drip tip aura également des conséquences sur la chaleur de la vapeur. La forme de l'e-cig est en somme primordiale dans le choix de cet élément.

Quant aux matériaux des drip tip, il faut prendre en compte la chaleur envoyée par l'atomiseur. Plus elle est élevée, plus les drip tip en métal sont à proscrire. Ce type de matériel ne protège pas du tout les lèvres de la chaleur. Au contraire, pour mieux protéger ses lèvres, il est conseillé de choisir un drip tip en delrin, le matériau le plus utilisé, en résine, ou encore en téflon. Si la matière du réservoir est en pyrex, le matériau du drip tip est aussi importante dans le choix du drip tip.

Enfin, le diamètre a un véritable rôle dans laz perception des saveurs. La vapeur en bouche doit mettre en avant un minimum les saveurs. En dehors de la matière, le diamètre a un rôle à jour pour produire cette vapeur en bouche. Plus il est large, plus il y a de la vapeur et plus les saveurs sont ressenties.

Comment personnaliser mon drip tip ?

Il est bien entendu possible de personnaliser son drip tip. Les fabricants d'accessoires comme les drip tip ne manquent pas. Ils proposent de nombreuses couleurs et styles de drip tip pour convenir à tous les goûts. Sachez d'ailleurs que le bois et la résine proposent des couleurs uniques puisqu'elles se déposent d'une manière différente sur chaque drip tip. Mais il est parfois difficile de trouver son drip tip.

Le confort de vape est primordial, il est alors possible de fabriquer un drip tip de cigarette électronique soi-même avec un diamètre adapté. Avec un matériel de bricolage adapté, il est possible de fabriquer son drip tip. Mais attention, ce type de fabrication demande d'être particulièrement familier avec ces outils. 

Il est donc possible de personnaliser son drip tip. Mais attention, un drip tip est un embout buccal. Une fois fabriqué, il n'est pas possible d'ajouter de la peinture ou autre produit pour ajouter des couleurs au risque de s'intoxiquer. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte