Comment nettoyer le réservoir d'une cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ? Comment nettoyer son réservoir ? Ce sont des questions récurrentes pour tout vapoteur consciencieux. Pour nettoyer son réservoir, rien de plus simple. Il suffit de démonter l'atomiseur entièrement en séparant délicatement ses pièces pour ensuite le rincer, le faire sécher et enfin le réinstaller. De cette manière vous pourrez une nouvelle fois ajouter en son sein des gouttes de e-liquide pour obtenir la vapeur caractéristique au produit.
Le réservoir est un élément central de la composition d'une vapoteuse. Souvent composé de verre pyrex, il peut avoir une contenance différente telle que 2ml ou 4ml. Grâce à lui, les vapoteurs sont certains d'avoir suffisamment pour vapoter toute une journée, selon leurs besoins.
Dans ce réservoir se trouve également une résistance. Cette dernière a besoin d'être changée régulièrement au risque de brûler et de donner un goût désagréable en bouche. Sa durée de vie n'est donc pas indéfinie.
Le réservoir est donc essentiel pour offrir le goût en bouche indispensable à chaque inspiration. C'est donc lui qui est à l'origine de ce panel de possibilités de vape offert aux vapoteurs en renfermant l'e-liquide. Un réservoir a lui aussi une durée de vie limitée. Mais pour augmenter son temps d'utilisation, il est nécessaire de l'entretenir.
La première étape est de le démonter. Pour ce faire, commencez par retirer l'atomiseur de la box en le dévissant. Un atomiseur se compose de quatre ou cinq pièces : une base, un réservoir, une résistance, un drip-tip et parfois un capuchon supérieur. Un joint en caoutchouc permet de les fixer entre eux et d'éviter des fuites de liquide.
Le nettoyage de l'atomiseur et donc du réservoir est indispensable. Il doit s'effectuer régulièrement. Cet entretien commence par une étape simple : démonter entièrement l'atomiseur. Regroupez ensuite toutes les parties de l'ato, sauf la résistance et la mèche qui peut être en coton, et passez les autres éléments sous l'eau afin de les rincer. Utilisez ensuite une serviette en papier ou un essuie tout pour sécher doucement et soigneusement le réservoir. Laissez reposer jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus. Mais faites attention, trop de chaleur peut endommager les joints toriques.
