Comment nettoyer un drip tip de cigarette électronique ?

Le drip tip d'une e-cig a beau être petit, il n'en est pas moins important ! Et puisque c'est la partie qui est en contact avec votre bouche, il est essentiel de ne pas négliger son entretien. Vous pourrez donc vous demander comment nettoyer sa cigarette électronique et plus particulièrement le drip tip. Vapoter vous explique comment et pourquoi nettoyer votre drip tip.
Le drip tip, aussi appelé embout buccal, est la partie de votre matériel qui sera en contact avec votre bouche et vos lèvres. Son rôle premier est donc de permettre l'aspiration. Il permet également de vous éviter des brûlures grâce à sa construction en matériaux isolants tels que du Delrin ou de la résine. La vaporisation est produite par la chauffe du e-liquide grâce à la résistance, si le drip tip n'isolait pas de la chaleur, les brûlures seraient assurées !
Enfin, le drip tip permet également de modifier le tirage et les sensations. Un drip tip long et étroit permettra d'augmenter le rendu des saveurs tandis qu'un drip tip plus large sera plus propice à la production de vapeur. En fonction de vos envies et de vos préférences, vous pouvez choisir le drip tip qui vous convient !
Sur la plupart des e-cig, le drip tip est interchangeable mais il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas. Certains fabricants utilisent des drips tips propriétaires sur leurs matériels. Cela signifie qu'il faudra acheter le même drip tip si le vôtre venait à se casser. De même, les pods utilisent des cartouches et le drip tip n'est donc généralement pas remplaçable. Il faudra donc changer la cartouche dans son intégralité.
Pour retirer le drip tip de sa e-cig, il suffit bien souvent de tirer dessus. Si vous souhaitez le changer, il faudra veiller à utiliser un drip tip compatible avec votre matériel. On retrouve deux grandes catégories de drips tips : les 510 et les 810. Les 510 sont souvent utilisés pour offrir une vape en inhalation indirecte et assez serrée. Les 810 en revanche sont plus large et plutôt adapté à l'inhalation directe et aérienne.
Le drip tip est l'une des plus petites pièces d'une e-cig. Pour autant, son nettoyage n'est pas à négliger loin de là ! Puisque c'est la partie qui sera en contact avec vos lèvres, sa propreté doit être exemplaire.
Entre la poussière et les petites gouttes de e-liquides qui peuvent rester sur les parois de votre drip tip, celui-ci peut vite devenir un nid à microbes ! Lorsque vous aspirez, ces petites particules se déplacent avec la vapeur dans votre gorge et vos poumons. Il faut donc être attentif au nettoyage !
Et pour nettoyer votre drip tip, un peu d'eau, du liquide vaisselle ou du bicarbonate dilué, un chiffon propre et le tour est joué. Vous n'aurez pas besoin de matériel spécifique, ce qui permet de le nettoyer souvent. Dans l'idéal, chaque vapoteur nettoyer son drip tip tous les jours... Dans tous les cas, ne laissez pas traîner plus d'une semaine !
Pour nettoyer votre drip tip, rien de plus simple ! Rincez-le à l'eau claire avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Vous pouvez également utiliser un petit goupillon pour atteindre les zones les plus difficiles. Enfin, séchez correctement l'ensemble à l'aide d'un chiffon propre.
L'entretien de sa e-cig est très important pour sa longévité. Vapoter vous offre ses conseils pour un nettoyage minutieux de votre réservoir.
Nettoyer sa cigarette électronique est primordial afin d'obtenir au quotidien une vape agréable. Cliquez pour savoir comment faire.
Vapoter vous présente 4 manière de nettoyer votre atomiseur afin de lui conférer une longue espérance de vie. Suivez nos conseils !
Nettoyer son e-cig est indispensable pour garantir une durée de vie plus longue et une efficacité convenable. Vapoter vous explique comment les nettoyer.
Comment nettoyer son e-cig ? Dois-je utiliser des produits spécifiques ? Vapoter vous donne ses conseils nettoyage.
