Chargement...

Comment choisir une cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur ?

Comment choisir une cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur ?

Quelle cigarette électronique choisir ? Choisir son matériel pour des vapoteurs débutants peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant tant il existe de modèles différents. Paradoxalement, cette variété permet à chaque profil de pouvoir trouver la cigarette électronique qui lui convient le mieux afin de réussir son sevrage tabagique. Vapoter.fr vous en dit un peu plus sur la manière de choisir son e-cig en fonction de son profil.

Sommaire

Quel fumeur étiez-vous?

S’il est vrai que l’on distingue les fumeurs en trois groupes (fumeur occasionnel, régulier ou gros fumeur), une personne qui décide de commencer la vape est tout d’abord un débutant. Quel que soit le profil de fumeur donc, on tendra à conseiller du matériel simple d’utilisation. Si le matériel est trop complexe, la majorité des gens auront tendance à abandonner et à retourner vers le tabac.

En fonction du profil de fumeur, on détermine le modèle adéquat. Un fumeur occasionnel tendra plutôt vers du matériel très simple à utiliser. Pour une utilisation modérée, une grande autonomie ne sera pas toujours nécessaire et on privilégiera plutôt un tirage serré en inhalation indirecte avec une résistance haute en valeur et un liquide nicotiné afin d'éliminer les dernières mauvaises habitudes du tabac. 

Pour un fumeur régulier ou un gros fumeur, une grande autonomie sera nécessaire. Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ? Un gros fumeur aura tendance à plus utiliser sa e-cig. L'autonomie doit donc être suffisante pour éviter les pannes. Il faut savoir que lorsque l'on débute, la puissance importe peu. On conseille également des liquides riches en propylène glycol et non en glycérine végétale.

Dans tous les cas, un tirage serré en MTL (Mouth To Lung pour inhalation indirecte) sera judicieux pour débuter car c'est le tirage qui ressemblera le plus à l'acte et à la sensation de fumer.

Quel type de  e-cig pour quel profil de vapoteur

Pour les vapoteurs débutants, on conseillera un kit simple pour vape en MTL. Le but est d'obtenir un bon rendu de saveur et une faible quantité de vapeur afin de retrouver une sensation proche du tabac. 

Pour un fumeur modéré, on conseillera donc un petit kit simple à utiliser et facile à transporter. Un kit tubulaire ou un petit pod sera parfaitement adapté à cette utilisation. Les pods sont d'ailleurs généralement conçus pour fonctionner avec des liquides en sels de nicotine, parfait pour éliminer les cigarettes récalcitrantes !

Pour un fumeur régulier ou même un gros fumeur, il sera important d'opter pour un kit avec une bonne autonomie. Un dosage nicotinique élevé ainsi qu'un atomiseur MTL utilisant une résistance haute sera également à privilégier. Quoi qu'il en soit, n'optez jamais pour un atomiseur reconstructible si vous débutez. Ce type de matériel est plutôt réservé aux vapoteurs plus confirmés !

Après avoir déterminé le profil, le taux de nicotine et de glycérine végétale, il faudra faire un choix. Parmi les meilleures marques de cigarette électronique on retrouve des fabricants tels que Aspire, Eleaf ou Joyetech. Pour les vapoteurs débutants, le but est d'arrêter la cigarette traditionnelle et ces fabricants proposent des modèles parfaitement adaptés à ceci !

Une sélection pour débuter facilement

Rendez vous sur la section je débute afin de trouver des packs composés d'une ecig et de 3 eliquides correspondant à vos besoins de sevrage et à vos goûts.


Pour conclure, chaque fumeur peut trouver le matériel qui lui convient. Bien sûr, pour un débutant, on conseillera plutôt une cigarette électronique simple d’utilisation car la complexité peut vite frustrer et faire abandonner. Enfin, n’oubliez pas de choisir un e-liquide qui vous plaît avec un dosage de nicotine correspondant à vos besoins réels, le but est d’arrêter en douceur et non de souffrir d’un manque trop important.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte