Chargement...

Comment choisir un mod meca personnalisable ?

Comment choisir un mod meca personnalisable ?

Entre les saveurs disponibles, le matériel et le DIY, les vapoteurs sont assurés que leur cigarette électronique est unique ! Mais comment faire si l'on souhaite personnaliser encore plus son mod méca ? Nous vous donnons quelques indices juste ici !

Sommaire

Quelle est la différence entre un mod méca et un mod électro ?

Les box électro sont très prisées des vapoteurs, qu'ils soient débutants ou plus confirmés. Une box électronique, comme son nom l'indique, est électronique. Elle se dote généralement d'un écran, de boutons, de réglages, de modes de fonctionnement variés ainsi que d'une batterie intégrée ou d'un accu. Mais surtout, elle intègre des protections en cas de court-circuits, de surcharge ou même de sur-intensité. Une véritable sécurité lorsque l'on vape ! 

Un mod mécanique (ou un tube) est l'exact contraire d'une box électro. Ce type de mod ne contient aucune partie électronique. Il est alors essentiel de connaître la loi de ohm sur le bout des doigts car sans électronique, il n'y a aucune protection. Il faut alors calculer si l'accu pourra délivrer la puissance nécessaire en fonction du montage. 

Pourquoi ce type de matériel est-il réservé aux experts ?

Que l'on débute la vape pour arrêter la cigarette ou que l'on soit déjà expert, bien choisir sa cigarette électronique est essentiel. En fonction de l'autonomie de la batterie, de votre style de vape, de votre profil, il faudra choisir le matériel qui vous convient.

Dans tous les cas, un mod ou un tube méca se destine aux experts et non aux débutants. L'accu doit délivrer la puissance adaptée selon le montage de l'atomiseur. Pour cela, il faut connaître son Courant de Décharge Continu Maximal (CDCM) et c'est justement le principe de la loi de ohm !

Selon le calcul U = R x I. U représente la tension (en volt), R représente bien évidemment la valeur de la résistance (en Ohm) et I l'intensité du courant. Cette formule permettra donc de savoir si l'accu sera adapté ou non. S'il ne l'est pas, cela pourrait créer un court-circuit et provoquer de gros dégâts. 

Comment choisir un mod méca ?

Selon l'atomiseur à installer, les accus compatibles pour une bonne autonomie, vous pouvez choisir un mod meca fabriqué en France ou non, le principal est que votre e-cigarette vous plaise. Les mods méca sont bien souvent utilisés pour produire un maximum de vapeur.

Selon sa forme, son diamètre, la taille de la batterie qu'il acceptera vous pourrez faire votre choix. Certains préfèrent opter pour un tube mécanique tandis que d'autres préfèrent les mods. On trouve aussi des tubes avec un switch situé en-dessous de l'accu. De même, certains mods méca sont dotés d'un système de verrouillage du switch. Très pratique, cela empêche votre mod de se déclencher de façon involontaire dans une poche ! Mais tous ne possèdent ce type de système et ce peut être un critère de choix.

De nombreux fabricants proposent des mods mécaniques dans leur gamme de produit. Certains sont même fabriqués en série réduite et faits main. Dans tous les cas, l'avantage d'un mod méca est de ne jamais tomber en panne puisqu'il n'y a pas d'électronique. Une résistance à toute épreuve ! 

Comment personnaliser son mod ?

Il existe de nombreuses façons de personnaliser son matériel. Avec un mod méca, vous pouvez changer les panneaux latéraux si c'est possible, comme avec la Dual Mech de Dotmod par exemple ! Vous pouvez ajouter des autocollants, des protections silicones personnalisées ou encore des bagues... 

En étant un peu créatif, les possibilités sont infinies ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte