Chargement...

Comment choisir un mod meca avec potentiomètre ?

Comment choisir un mod meca avec potentiomètre ?

Un mod électronique avec potentiomètre fait partie de la famille des mods méca ne disposant pas de sécurité mais simplement la possibilité de sélectionner une valeur fixe pour plus de confort.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un mod méca ?

Un mod mécanique est une cigarette électronique qui utilisera directement la puissance de l'accu pour faire fonctionner la résistance de votre réservoir.

Son fonctionnement est simple et son format compact souvent directement en acier inoxydable mais sera destiné à des vapoteurs expérimentés, le mod n'utilise que l'accu pour fonctionner grâce à un switch mécanique directement en contact avec l'accu pour délivrer une puissance qui diminuera au fur et à mesure de l'utilisation. Il sera idéal à utiliser avec des atomiseurs reconstructibles.

L'intensité d'un mod mécanique est généralement puissante et les atomiseurs reconstructibles qui sont entièrement personnalisables seront capables de s'y adapter facilement.

Contrairement à un mod électronique, vous ne pourrez pas effectuer de voltage variable ou de wattage variable électronique fonctionnant à partir d'un écran oled ou d'un écran tactile, la puissance sera déterminée par la valeur de votre coil installé.

C'est pour cela qu'il faut toujours avoir un accu avec une autonomie conséquente et un courant de décharge élevé afin d'avoir les sécurités nécessaires pour tout type de montage surtout très bas.

À quoi sert un potentiomètre sur ce type de mod ?

On trouvera certains modèles disposant tout de même d'un potentiomètre afin de régler manuellement les volts désirés sur votre mod méca.

Ces types de modèles ne disposeront pas des sécurités nécessaires pour vaper sans vérifier son montage mais vous aurez la possibilité d'avoir le voltage variable ou le wattage variable afin d'obtenir une puissance constante.

Son système électronique fonctionnant de manière très simple, il faudra faire de la même manière qu'avec un mod méca classique destinés à des vapoteurs expérimentés et faire attention à son coil installé, si ce n'est plus, car les modèles avec potentiomètre vous permettront d'envoyer encore plus de puissance surtout s'ils sont en double accus.

Il faudra toujours vérifier que son montage de coil est bien réalisé afin d'éviter un court circuit et que votre accu est en bonne état de fonctionnement. Il s'agit d'un système électronique permettant de détecter la valeur de votre résistance et de sélectionner une valeur fixe en volt.

On trouvera des modèles au design plus complexe qui disposeront parfois d'un petit écran oled mais toujours pas d'écran tactile, et qui pourront être fabriqués en bois, en acier inoxydable ou en aluminium mais d'une taille plus grande plutôt qu'un format compact. Ils permettront en général de par leur format de permettre d'installer des atomiseurs allant jusqu'à 25mm de diamètre plutôt que le classique 22mm.

Dans les modèles connus, on pourra citer la tesla invader ou des modèles de la célèbre marque vandy vape spécialisée dans les mods mécaniques.

Si vous recherchez des modèles électroniques qui pourraient rivaliser avec l'intensité que ces mods peuvent délivrer, on pourra vous citer la tesla touch 150w et la priv smok.

Pourquoi ce type de matériel est-il réservé aux experts ?

En cas de mauvaise installation de coil, en cas de valeur de résistance trop basse, ou l'utilisation d'un accu non adapté ou n'ayant pas une autonomie conséquente vous pourrez prendre le risque de faire dégazer votre accu.

Cela demande de l'apprentissage afin de savoir installer correctement un coil et doser son coton dans un reconstructible. Il faudra également connaitre parfaitement la loi d'ohm afin de connaitre les limites de votre accu et la valeur minimum du coil que vous pouvez utiliser.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage plutôt sur les mods électroniques disposant d'un écran oled, voici un article qui pourra vous intéresser : ma cigarette électronique affiche le message temp protection qu est ce que ça signifie et quoi faire

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte