Chargement...

Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ?

Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ?

En fonction de votre style de vape ou de votre clearomiseur, il faudra bien venir adapter son mod pour une durée d'utilisation qui vous correspond. Mais alors combien de temps faudra-t-il pour le recharger complètement, on y répond !

Sommaire

Quelles sont les différents types de batteries ?

Pour choisir sa cigarette électronique, il faudra venir choisir sa batterie en fonction de différents critères et styles de vape. Effectivement, il faudra adapter votre type de mod en fonction de votre réservoir ou cartouche, de votre résistance mais aussi de votre niveau d'expérience dans la vape pour un ressenti en goût et en bouche différent.

Les mods intégrés : Si vous débutez dans la ecig en tant que fumeur de cigarettes ou si vous souhaitez partir tout simplement sur un modèle simple et prêt à l'emploi, les mods en intégrée sont une bonne solution. Ce type de modèle est très polyvalent et très populaire de part une meilleure gestion de l'autonomie que des modèles plus anciens. Également, on trouve des modèles de plus en plus petits tout en optimisant toujours leur durée de vie permettant de les rendre transportables facilement.

Pour se charger, les mods intégrés disposent d'un port USB que vous pourrez brancher sur secteur ou sur ordinateur. La charge se fait rapidement et d'autant plus si votre modèle est une dernière génération de type USB-C permettant de diminuer de quasiment la moitié le temps de charge. 

Conseils : Il est toujours préférable de partir sur deux mods intégrés lors votre premier achat, permettant d'en utiliser un lorsque l'autre est en charge.

Les mods à accus : Destinés à des vapoteurs plus expérimentés, les mods à accu sont polyvalents et permettent des configurations avec plusieurs accus pour une plus grande durée de vie dans la journée. Les mods à accu demandent un peu plus d'attention surtout lors du transport d'accus de rechange qui nécessiteront une boîte spécifique. Effectivement, les accus ne doivent jamais être en contact avec des objets métalliques risquant de les faire dégazer et mettre votre sécurité en danger en cas de mauvaise manipulation.

Quelle est la durée moyenne d'utilisation d'une eCig ?

Les mods en intégrée ou à accu auront à peu près la même durée moyenne d'utilisation avec la même valeur en milliampère par heure. Ce qui va faire varier votre autonomie sera votre style de vape en fonction de votre atomiseur que ce soit un réservoir ou une cartouche, votre résistance et votre taux de nicotine choisi avec votre saveur ou goût. Un élément important à prendre en compte sera également votre consommation de e-liquide moyenne qui jouera obligatoirement sur sa durée d'utilisation.

Concernant les accus, nos conseils seront également de partir sur des marques d'un fabricant connu. Beaucoup de marques existent et certaines durées moyennes ne sont pas toujours fiables ou très peu précises.

Allier cigarette électronique et plaisir est ce possible avec une batterie ?

Il faut le dire, la ecig propose différents plaisirs qu'on ne connaît pas forcement quand on est fumeurs de paquet de cigarettes. Grâce à la vape, on redécouvre en bouche différentes sensations en fonction de sa saveur choisie ou de son taux de nicotine, et même un élément comme le coil de son atomiseur permettra différents styles de vape et ressentis.

Pour permettre ces différents plaisirs, il sera toujours plus simple d'avoir une durée d'utilisation suffisante pour en profiter. Si vous souhaitez partir sur un modèle intégré, nous vous conseillons de choisir un modèle disposant de plus de 3000mah. Pour les accus, nous vous conseillerons de choisir un modèle double accu permettant tout simplement de doubler son temps d'utilisation. Pour un modèle double accu, il faut absolument prendre deux accus du même fabricant, de la même référence et acheté au même moment pour une utilisation optimale en toute sécurité.

Combien de temps faut il pour la recharger complètement ?

En moyenne, pour qu'une ecig se recharge complètement, il faudra compter entre deux et trois heures mais cela dépendra aussi de votre type de chargeur.

Sur un mod à accu, il faudra utiliser un chargeur spécifique permettant la bonne charge de ceux-ci. Ils permettent une charge sécurisée mais aussi personnalisée en choisissant l'ampérage de charge. Plus l'ampérage est grand plus la charge est rapide, plus l'ampérage est petit plus la charge sera lente mais aussi meilleure pour sa bonne tenue dans le temps. Il existe différents modèles permettant d'accueillir jusqu'à 8 accus pour les vapoteurs les plus collectionneurs d'entre vous.

Pour les modèles en intégrée, la charge se fait plus facilement grâce à un câble USB que vous pourrez utiliser un peu partout. Si votre modèle dispose d'un connecteur permettant d'accueillir un câble de type USB-C, la recharge totale se fait en général en seulement une heure vous évitant de vous déplacer avec un paquet d'accus dans votre sac.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte