Chargement...

Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ?

Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ?

Comment charger sa cigarette électronique ? Combien de temps faut-il pour recharger complètement sa cigarette électronique ? Ca va bien entendu dépendre de sa capacité. Plus votre batterie offre une grande autonomie plus le temps qu'il faudra pour la recharger complètement sera long.

Sommaire

Combien de temps faut il pour la recharger complètement ?

En moyenne, pour qu'une ecig se recharge complètement, il faudra compter entre deux et trois heures mais cela dépendra aussi de votre type de chargeur. Comment savoir si la batterie de sa cigarette électronique est chargée ?

Sur un mod à accu, il faudra utiliser un chargeur spécifique permettant la bonne charge de ceux-ci. Ils permettent une charge sécurisée mais aussi personnalisée en choisissant l'ampérage de charge. Plus l'ampérage est grand plus la charge est rapide, plus l'ampérage est petit plus la charge sera lente mais aussi meilleure pour sa bonne tenue dans le temps. Il existe différents modèles permettant d'accueillir jusqu'à 8 accus pour les vapoteurs les plus collectionneurs d'entre vous.

Pour les modèles en intégrée, la charge se fait plus facilement grâce à un câble USB que vous pourrez utiliser un peu partout. Si votre modèle dispose d'un connecteur permettant d'accueillir un câble de type USB-C, la recharge totale se fait en général en seulement une heure vous évitant de vous déplacer avec un paquet d'accus dans votre sac.

Bonne ou mauvaise idée de laisser en charge ?

En d'autres termes, peut-on laisser charger une cigarette électronique toute la nuit ? Evidemment, c'est plus confortable, on branche la nuit, de toutes façons, quand on dort, on ne vape pas ! Mais est-ce une bonne idée pour la longévité de ma batterie, pour la pérennité de mes accus ? Et bien non, découvrez pourquoi en suivant le lien !

Suis-je contraint d'attendre pendant qu'elle charge ?

2 ou 3h, quand on est en sevrage tabagique ca peut sembler long... Est-il possible de vapoter pendant que ma ecig se recharge ? Pas forcément, lisez notre guide pour tout savoir mais ca dépend de votre modèle de cigarette électronique et de votre type de batterie.