Chargement...

Combien de temps dure la charge d'une cigarette électronique ?

Combien de temps dure la charge d'une cigarette électronique ?

Chaque modèle de ecig est différent et on peut se demander combien de temps il faudra pour le charger. Voyons ensemble la durée moyenne d'un mod et comment bien le charger !

Sommaire

Quelles sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Bien choisir sa cigarette électronique n'est pas facile quand on débute dans la vape et que l'on arrête la cigarette. Il va être important de savoir différencier les modèles pour vous puissiez vous faire une idée du modèle qui vous conviendra le mieux.

Pour ce faire il faudra déjà déterminer le type de mod électronique que vous souhaitez. Effectivement, il en existe deux types :

  • Accu : Le mod à accu est l'appareil le plus répandu de tous, permettant de facilement permuter sa batterie lorsque l'accu est vide et s'il est en fin de vie, il suffira d'en racheter un. L'accu est donc une grosse pile permettant d'alimenter votre box, il faudra choisir un ampérage correspondant à sa puissance et de ses milliampère/ h correspondant à son autonomie. Il faudra tout même faire attention lors de leurs transports en pensant bien à les ranger dans une boîte en plastique dédiée. Ils se chargeront grâce à un chargeur spécialement conçu pour.
  • Intégrée : Les mods intégrées sont plus pratiques d'utilisation car tout-en-un. Ils pourront facilement se recharger à grâce à un câble USB ou sur un ordinateur. Ce type d'appareil permet facilement se déplacer avec mais il faudra tout de même penser à avoir un mod de rechange si vous tombez à court de charge. Une fois la fin de votre intégrée atteint, il faudra entièrement changer le modèle contrairement aux modèles à accus.

Quelle est la durée moyenne d'un mod ?

L'autonomie moyenne d'un mod à simple accu ou en intégrée va aller d'une journée pour 2000mah et pour une consommation normale à plusieurs jours si vous ne vapotez pas beaucoup. Cela dépendra également de la puissance utilisée qui déterminera sa durée.

Si vous êtes sur un clearo subohm à 30-40W, il faudra s'atteindre à charger plus souvent vos accus ou votre intégrée. Mais alors on peut vite se demander comment savoir quand recharger sa ecig ? Heureusement, les mods sont équipés de chipset avec écran permettant de suivre la batterie restante lisible en un coup d'œil.

Et pour savoir quand il faut recharger sa ecig, il faudra suivre l'évolution de votre barre de charge, si elle clignote, c'est qu'il est temps de la brancher sur votre chargeur. Avec l'habitude, votre niveau de e-liquide dans votre réservoir peut également être un moyen rapide de savoir où en est votre charge en fonction de votre consommation et permettant ainsi d'anticiper facilement.

Comment bien recharger ses accus ?

Pour les accus, il faudra utiliser un chargeur dédié car il est plutôt déconseillé de passer directement par votre mod qui en général ne gère pas très bien la charge, il pourra toujours servir en dépannage. Il existe différents modèles allant de 1 emplacement à 8 emplacements si cela est nécessaire et pour les vapoteurs collectionneurs de mods.

Une question qui revient souvent et sur laquelle nous nous devons de vous répondre : peut-on laisser charger une ecig toute la nuit ?

Il est, dans tous les cas, fortement déconseillé de laisser une charge en cours ou même votre mod allumé avec vos saveurs préférées et qui fait tant de vapeur sans surveillance. Même s'ils disposent de protections, il peut être difficile de détecter un problème qui pourrait subvenir pendant la nuit. Nous vous conseillons donc de toujours être présent lors de la charge de vos accus ou tout type de mod en USB même sur votre ordinateur.

Nos recommandations dans la charge de votre modèle

Comment augmenter la fumée que l'on fait avec une ecig ?

Pour savoir comment faire pour vapoter avec plus de vape surtout quand on est ancien fumeur de cigarette, nous pouvons vous donner différents conseils. Il faudra déjà avoir une batterie suffisamment puissante afin d'alimenter votre appareil. Il faudra également s'attendre à des sessions de vape plus courte en raison de l'intensité demandée à votre mod afin de produire cette volute. Si vous souhaitez avoir plus de vape, nous vous conseillons de passer sur un clearomiseur de type subohm permettant d'avoir de bonnes sensations en termes de goût.


Que signifie les clignotements de ma e-cig ?

Le clignotement de votre matériel signifie qu'il est temps de le recharger. Quand on arrête de fumer, il faudra prendre le réflexe de regarder régulièrement son mod afin de détecter la durée moyenne d'utilisation en comprenant son fonctionnement pour ne pas se faire surprendre au cours de la journée. Une fois déterminé en suivant nos conseils, il sera plus facile de suivre sa consommation pour ne jamais tomber en panne.


J'ai mal à la tête en utilisant ma ecig que faire ?

Quand on est fumeur et qu'on passe à la ecig, il faudra bien déterminer son taux de nicotine en fonction de son ancienne consommation de tueuses. Un mal de tête provient pour la majorité des cas d'un léger surdosage de nicotine, il faudra alors soit diminuer sa consommation, soit diminuer son taux.


En combien de temps s'habitue-t-on à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est différente en pleins de points si vous la comparez aux tueuses. Goût, sensations, résistance et densité de vape, sont les points sur lesquels il faudra que vous vous habituiez car généralement vous serez amené à tousser légèrement sur les débuts. Il faut compter entre quelques jours et une semaine afin de s'habituer à cette nouvelle densité en bouche.

Comment entretenir l'accu de sa ecig ?

Pour obtenir un bon fonctionnement de sa ecig avec son réservoir et sa résistance, il faudra avoir des accus bien entretenus. Il faut toujours que la gaine de votre ecig soit en bon état et non déchirée, si c'est le cas il faudra venir la changer à l'aide d'un wrap.

Comment changer le mode de ma cigarette électronique ?

En tant que vapoteur, vous voudrez très probablement varier les saveurs ou le volume de vapeur. Pour ce faire, vous pouvez varier le mode ou la puissance de votre mod en suivant toujours la plage d'utilisation préconisée par le constructeur.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte