Chargement...

Quels sont les avantages de la eCigarette ?

Quels sont les avantages de la eCigarette ?

La eCigarette est aujourd’hui le principal système qui s’oppose à la cigarette classique. Celle-ci repose sur un système de vapeur et non de fumée. Un système ingénieux dont, d’un point de vue extérieur, on peut se demander quels sont les véritables avantages.
Eh bien on pousse l'étude et on vous livre nos résultats !

Sommaire

Varier les plaisirs

Avec la eCig, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensations !

Alors que le tabac ne vous servait qu'à vous déstresser (et encore ...), avec la ecigarette vous pourrez vapoter pour le plaisir de créer de gros nuages, vous éclater à tester 1000 et 1 saveurs des plus gourmandes au plus fruitées ! Bien entendu, il vous faudra un matériel adapté à vous, vos besoins, vos envies. Vous devriez commencer par choisir votre cigarette électronique, en tout cas, nos guides sont là pour vous y aider.

Vous venez d'arrêter ou vous souhaitez arrêter la cigarette classique, vous avez besoin d'un accompagnement sur mesure pour déterminer quelle e cigarette est faite pour vous ? Pourquoi ne pas lire quelle eCigarette choisir quand on débute.

Une fois votre matériel acquis, vous aurez besoin d'un temps pour vous sevrer du tabac et de la nicotine et vous aurez besoin de vous documenter sur tous les aspects des eCigs (et nous sommes là pour ça). Mais vous découvrirez un monde insoupçonnable !

Peut-être que vous deviendrez le prochain champion de tricks en produisant des nuages de vapeurs stylisés qui ferait pâlir de jalousie Gandalf !

Mais il est certain que vous découvrirez la liste inimaginable des parfums et des saveurs qui composent les e-liquides.

Vous pourrez ainsi varier votre expérience gustative à travers des saveurs classiques, mentholées, fruitées et même délicieusement gourmandes ! Pourquoi ne pas essayer un parfum banane et beurre de cacahuète ou noisette, biscuit, vanille et caramel !

Pour les plus aventuriers, vous pourrez même confectionner vos propres recettes de mélange et ainsi vapoter un parfum que nul autre n'a jamais essayé !

Vous fleurez bon la fraîcheur

Finies les odeurs de tabac qui collent aux vêtements, votre appartement et votre voiture qui reniflent le tabac froid. Vous sentez bon le parfum et on vous le dit ! Et comme vous allez retrouver votre odorat, vous allez vous en rendre compte par vous-même. C'est tout de même plus agréable de ne plus avoir la sensation de vivre dans un cendrier !

Vous retrouvez la santé

Certes, il y a des endroits où on aimerait ne rien sentir, comme le RER A bondé le vendredi soir ou la piste de la boîte de nuit sur laquelle les gens transpirent à grosses gouttes. Mais vous ne pouvez nier que sentir à nouveau l’odeur des fleurs au printemps et le fumet d’un bon barbecue, ça n’a pas de prix.

Vous allez retrouver l'usage de vos papilles gustatives aussi ! Avouez que c'est dommage tout de même de se griller une cigarette traditionnelle juste avant de se faire un resto étoilé... Et si, au lieu de ça, vous ne vapiez pas un e-liquide au parfum mojito pour accompagner votre apéro ? Ça a plus d'allure !

Mais ce n'est pas tout ! En en finissant avec le tabagisme, vous allez surtout retrouver un corps sain, vos poumons vous diront merci ! Les analyses scientifiques prouvant que la e-cig est LE meilleur moyen pour se sevrer du tabac sont dorénavant légions. Parmi celles-ci, nous pourrions, entre autres, citer l'étude publié par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) sur le tabagisme et l’arrêt du tabac. Selon la publication, la vape a joué un rôle important sur la baisse significative de la vente de tabac en 2019 (- 7,1 %).

Vous n'êtes pas encore totalement convaincu ? Vous avez déjà essayé mais la nicotine a eu raison de votre volonté et vous êtes redevenu fumeur parce que vous n'avez pas eu les bons conseils au bon moment ? Lisez pourquoi tousse-t-on avec la cigarette électronique.


La vaporisation plutôt que la combustion, les arômes plutôt que l'odeur de cendrier ambulant ? Quels sont les bienfaits de la cigarette électronique ? Vous vous sentez prêt a vapoter sans nicotine mais est-ce que c'est dangereux pour votre santé de vaporiser des e-liquide plutôt que la combustion des poisons contenus dans votre danger public numéro 1, la cigarette ?


Vous êtes enfin prêt à abandonner la cigarette traditionnelle, un guide pour bien choisir son taux de nicotine peu importe les arômes que l'on vape avec notre cigarette électronique.

Ou alors vous avez déjà franchi le cap, vous n'êtes plus fumeur, vous avez retrouvé le goût et vous êtes en passe d'être complètement sevré de la nicotine, ce n'est pas le moment d'avoir un problème du type : ma cigarette électronique ne fait plus de vapeur quoi faire. Heureusement; en lisant ce guide, on vous explique tout ! Car comme le disait André Gide, "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions."

Dans tous les cas, les vapoteurs ont tous choisi de mettre un terme à leur dépendance à la cigarette traditionnelle une bonne fois pour toute.

Plus besoin de briquet

Enfin ! Fini de chercher votre briquet n’importe où, alors que celui-ci est simplement au fond de la poche de votre pote à qui vous aviez pourtant annoncé : “Il s’appelle ‘revient’”, à la soirée de samedi soir. Votre nouvel allié c'est la batterie de votre e-cig et si vous choisissez un modèle avec grande autonomie, vous n'êtes pas près de la vider !

Imaginez-vous les économies que vous allez réaliser ne serait-ce que sur les briquets ? Imaginez maintenant les économies que vous allez réaliser en tout en passant à la vape ! Vous pouvez compter sur du 180€ d'économies par mois si vous fumiez 15 cigarettes par jour... Avec cet argent et vos pailles retrouvées, vous allez enfin pouvoir le tester ce fameux restaurant de cuisine moléculaire !

Plus de mégots dont vous ne savez pas quoi faire

Comme on part du principe que vous étiez tous des fumeurs responsables qui ne jetaient pas leur mégot par terre, on peut maintenant vous dire : fini les promenades sans fin à la recherche d’une poubelle, les mégots au fond des poches ou du sac. Vous êtes maintenant écolo, et ça, ça mérite un pouce vert !
Vapoter est un véritable avantage au quotidien, qui saura vous faciliter la vie, ainsi que celles de vos proches. Et ça, ça n’a pas de prix !

Pensez également au danger des feux de forêt provoqués par un mégot jeté par la fenêtre de la voiture... Vous prenez soin de vos poumons et la planète vous dit merci !

Fini le stress de trouver un bureau de tabac encore ouvert

C’est finalement un argument non négligeable que l’on trouve ici. Vous vous souvenez de cette époque où vous perdiez vos paquets n’importe où ? Où vous l’oubliiez en partant au travail et vous retrouviez obligé de faire un détour par le tabac pour en racheter un ? Y en avait-il un encore ouvert ? Cette époque est maintenant révolue ! Avec votre batterie et votre réservoir plein, vous aurez certainement une autonomie de 2 jours ! À vous la sensation de liberté !

Commandez vos flacons, vos ustensiles, vos consommables et modèles de eCig directement en ligne ! Fini la dépendance au tabac et aux horaires d'ouvertures de buralistes !

Et afin de vous aider à trouver du matériel à votre goût, la résistance qui correspond à votre atomiseur, nous vous disons où peut on acheter sa cigarette électronique en toute confiance. Pour vous aider à trouver ce qu'il vous faut pour votre vapotage made in France : quels sont les fabricants de cigarette électronique français. Et enfin pour les vapoteurs mobiles et précautionneux, nos conseils pour sécuriser votre cigarette électronique ainsi que votre résistance, vos accus, bref, prendre soin de son matériel de vapotage !

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte