Chargement...

Quelles différences entre une cigarette électronique, une mécanique et un pod ?

Quelles différences entre une cigarette électronique, une mécanique et un pod ?

Entre un mod méca, un mod électro ou encore un pod, le choix est multiple pour les vapoteurs. Chaque modèle correspond à des attentes et des besoins particuliers. Il est conseillé de connaître les différents types de cigarettes électroniques afin de choisir correctement. Ainsi, un pod et un mod électro conviendront surtout aux primo-vapoteurs. À l'inverse, un mod méca est davantage destiné aux experts de la vape. Mais rassurez-vous, Vapoter vous explique en détail comment bien choisir sa batterie.

Sommaire

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Le type de ecig utilisée par le vapoteur doit correspondre à ses attentes et ses goûts. Ainsi, un vapoteur occasionnel qui n'a donc pas besoin d'une grande autonomie de batterie et qui est adepte de la simplicité se tournera davantage vers un pod. Cette gamme de vapoteuse ne correspondra pas cependant aux experts de la vape qui veulent personnaliser un maximum leur e-cig. 

Pour satisfaire sa volonté de production de vapeur, l'utilisateur peut également choisir entre le mod électro et le mod méca. Le premier peut très bien convenir à un primo-vapoteur et à un utilisateur qui veut personnaliser selon ses souhaits sa vape. Avec un matériel adapté, il sera capable de produire la vapeur idéale à ses yeux. À l'inverse, le mod méca est davantage destiné aux vapoteurs experts qui bénéficient de larges connaissances sur le sujet. Ainsi, chaque type de e-cigarette a ses utilisateurs idéaux et saura satisfaire leurs envies et leurs souhaits.

Mod électronique : avantages et inconvénients

Parmi les modèles de cigarette électronique, qu'est-ce qu'un mod électro ? Le premier mod électronique contient un circuit électronique qui peut être complexe, en plus d'être géré par chipset. Ce dernier permet de proposer un écran pour faciliter l'ajustement des modes qu'il propose. De plus, il permet d'ajouter une liste de protections électroniques permettant d'offrir une vape sûre aux utilisateurs.

Mais le grand avantage de ce mod est la pluralité des réglages qu'il propose. Entre le mode puissance ajustable, le contrôle de température, ou encore le mode bypass, les utilisateurs sont capables d'ajuster parfaitement la vape à leurs goûts et obtenir la sensation qu'ils désirent. Mais tous ces modes de fonctionnement peuvent parfois complexifier son utilisation. Malgré tout, il reste le système le plus utilisé dans le monde de la vape.

Mod mécanique : avantages et inconvénients

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un mod meca ? Une fois vos connaissances de la vape abouties, vous pouvez vous orienter vers un autre type de ecigarette. Le mod mécanique a la particularité de ne pas contenir de circuit électronique. Avec lui, le courant électrique est envoyé directement de la batterie à la résistance sans intermédiaire. En cela repose la principale différence avec le mod électro.

Ce type de vapoteuse propose une vape qui se rapproche au plus près de la sensation proposée par une cigarette classique. Mais en l'absence d'électronique, l'utilisateur a besoin d'un certain nombre de connaissances pour réussir à le faire fonctionner convenablement. La loi d'ohm par exemple est primordiale. Ce type de système fonctionne souvent avec un ou plusieurs accus interchangeables. Souvent de la forme d'un tube, il permet de garantir une plus longue vie qu'un mod électro. Sa production de vapeur est alors particulièrement intense pour se rapprocher des sensations d'antan avec le tabac.

Qu'est-ce qu'un pod ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un pod ? Le pod est une e-cig qui bénéficie d'une conception originale. Ce modèle propose une cartouche qui contient une résistance et qu'il est possible de changer facilement. Proposant une résistance et un liquide intégrés ou non, son utilisation est extrêmement simplifiée. Souvent présenté avec un unique bouton et sans écran, sa batterie ne propose pas de modes de fonctionnement. Avec elle, il suffit de l'allumer, appuyer sur son switch et vaper. Certaines fonctionnent même en inhalation directe et ne comporte pas de bouton. On voit toutefois apparaitre depuis 2020 des pods d'un genre nouveau, entre les modèles ultra simple avec une cartouche plutôt qu'un atomiseur mais avec des possibilités de réglages qui n'ont rien à envier aux mods élec.

Le pod est le modèle d'e-cig préféré des primo-vapoteurs et autres utilisateurs adeptes de la simplicité. Cette différence est telle que dans sa forme, le pod se détache de ses homologues de la vape.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte