Chargement...

Quelle est la durée de vie d'une cigarette électronique ?

Quelle est la durée de vie d'une cigarette électronique ?

La durée de fonctionnement d'une e-cig varie selon les fabricants, le matériel et l'entretien qui leur est consacré. Mais il existe des techniques pour augmenter cette durée d'utilisation. De plus, il est nécessaire de consacrer un certain budget à la vape pour garantir son efficacité.

Sommaire

Comment fonctionne une e-cigarette ?

La vape a réussi à s'implanter dans le quotidien des Français. Et pour cause, elle demeure le meilleur moyen pour mettre un terme à sa consommation de cigarette. Mais il est important de bien choisir sa cigarette électronique notamment en fonction de l'autonomie de sa batterie.

Le fonctionnement de l'e-cig est simple. Une batterie envoie un courant électrique dans la résistance présente dans l'atomiseur. En contact avec le liquide, elle chauffe pour ensuite permettre la production de vapeur. Elle a donc besoin d'un certain nombre d'éléments pour garantir son fonctionnement. De plus, le liquide est un élément central. Sa composition n'est pas un secret. Il contient un ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances également utilisées dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Ce sont eux qui lui offrent ses caractéristiques et son apparence. L'e-liquide contient aussi de la nicotine pour permettre un sevrage efficace, d'autant qu'elle n'est pas à l'origine de la nocivité du tabac. Enfin, il présente des arômes qui offrent le goût particulier à chaque bouffée.

Mais chaque élément a une capacité plus ou moins importante qu'il est nécessaire de conserver.

Combien de temps dure une résistance ?

C'est une question récurrente. Combien de temps durent ses résistances (ou coils) de cigarette électronique ? Pour l'expliquer, voici quelques conseils en fonction des résistances. Sa durée d'utilisation dépend de nombreux facteurs et reste subjective. Mais généralement, il est possible de l'utiliser entre 2 et 3 semaines. La qualité et le type de liquide, le matériel utilisé conditionnent sa durée de vie et peut l'écourter à une semaine seulement. De plus, les fabricants n'ont pas les mêmes techniques de fabrication. Un coil Vaporesso ne durera pas autant de temps qu'un coil Eleaf par exemple. Il sera obligatoire de la changer lorsqu'elle présente un goût de brûlé en bouche. Cela sera aussi aléatoire en fonction de l'ato.

La durée d'utilisation d'une box

Une box a également son temps limité d'utilisation par les vapoteurs. Il existe plusieurs types de mods qui proposent une autonomie plus ou moins importante. Entre un mod électro et un mod méca, le choix est multiple. Quand l'un présente des possibilités multiples pour vapoter avec des modes de fonctionnement divers, l'autre est dénué d'électronique et demande de grandes connaissances dans la vape. Par ces modes de fonctionnement, le réglage de l'e-cig permet de multiples manières de vaper. Mais quel que soit le type de box, ils ne peuvent fonctionner au-delà de 300 cycles de chargement. Pour garantir une plus longue durée de vie à la batterie d'une cigarette électronique et continuer son combat contre la cigarette, il est conseillé de ne pas la laisser charger toute la nuit.

Combien de temps dure un atomiseur ?

Un clearomiseur se compose de plusieurs éléments. En premier lieu, il présente un réservoir qui contient l'e-liquide contenant un dosage de nicotine et des saveurs en bouche. En plus d'un coil, il propose un embout buccal qui permettent de produire la vapeur caractéristique au produit. Un atomiseur reconstructible se compose quant à lui d'une mèche en coton qui peut aussi être changée lorsque la sensation de brûlée apparaît. Cette mèche, plutôt que le coton, peut aussi être en céramique. Quelles que soit les saveurs des liquides ou le type d'ato ou de coil que les vapoteurs utilisent, s'il est bien entretenu un atomiseur peut être utilisé pendant plusieurs mois voire plusieurs années. 

Comment garantir une longue durée de vie ?

Mais pour garantir une plus longue utilisation, il existe plusieurs techniques. D'abord, l'entretien de la vapoteuse est crucial. En rinçant le réservoir, le drip tip et les pas-de-vis, puis en les essuyant avec un tissu sec, vous pourrez enlever les imperfections et garantir une plus longue utilisation. Il n'a aucun réglage permettant de garantir un plus long fonctionnement à appliquer au matériel de vape. Néanmoins, les vapoteurs peuvent procéder à quelques gestes dont le nettoyage.

De plus, une box avec batterie intégrée ne doit pas être chargée toute une nuit pour éviter de l'user trop rapidement. Avec des accus interchangeables, il est préférable de les charger sur des chargeurs indépendants de la box.

Combien ça coûte de vapoter ?

Pour mettre fin à ses habitudes de fumeur et suivre les conseils des spécialistes de santé en commençant à utiliser une cigarette électronique, il est nécessaire de bénéficier d'un certain budget. En moyenne, le coût mensuel de la vape est de 60€. Il faut compter le prix du matériel et celui des liquides. Le coût d'une fiole de liquide pour cigarette électronique, à l'origine du goût offert à l'ancien fumeur, varie mais il est généralement autour de 5€.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte