Quand faut-il recharger sa cigarette électronique ?
Comment charger sa cigarette électronique ? A quel moment faut il le faire ? Certains mods, notamment les mods électro, disposent d'indicateurs lumineux ou même d'un écran qui permettent de comprendre facilement lorsque la vapoteuse a besoin d'être rechargée. À l'inverse, le mod méca l'indique lorsque l'intensité de la vapeur diminue au cours du temps. Ainsi la fréquence de recharge varie en fonction de l'utilisation que le vapoteur en fait et de la qualité du matériel.
À quelle fréquence faut-il recharger son matériel ?
Chaque mod correspond à la consommation de chacun. Un ancien gros fumeur a besoin beaucoup plus souvent de son e-cig que des fumeurs occasionnels. Ses besoins en nicotine sont logiquement plus élevés. La fréquence de recharge de la batterie change en fonction des modèles, des capacités du réservoir et de l'utilisation que vous en faites.
La plupart des e-cig sont étudiées pour durer toute une journée. Un fabricant en est conscient. Mais les consommateurs et leurs besoins sont différents.
Il est d'ailleurs possible de comprendre facilement lorsque l'e-cig commence à manquer de batterie. En premier lieu, les mod électro disposent d'indicateurs lumineux ou encore d'un écran. Grâce à ces indications, il est facile de comprendre quand elle doit être rechargée.
Qu'est ce qui est le mieux pour la longévité de votre batterie ? D'attendre qu'elle soit complètement à plat ou de la rechargée tout les jours même si elle n'est pas vide ?
Mieux vaut ne pas attendre qu'elle soit totalement vide, donc rechargez la dès qu'il ne reste plus que 10% de batterie. Ce sera mieux ou plus..faites aussi en sortes de ne pas tomber en panne sèche !
J'utilise un mod méca, comment savoir s'il faut recharger mon accu ?
Ces types de mod ne contiennent pas d'électronique, comme leur nom l'indique. Ils n'ont donc aucun indicateur lumineux pour comprendre facilement si la box doit être chargée ou non. Mais alors comment savoir quand la recharger ?
Il suffira en fait de porter son attention sur l'énergie de la vapeur. Moins cette énergie est élevée, plus l'e-cig montre son manque de batterie. Un vapoteur va comprendre facilement qu'il devra recharger son appareil lorsque ce dernier ne produira plus aucune vapeur. De plus, ce phénomène de tirage sur un trop grand manque de batterie peut altérer le reste des composants de l'e-cig. Il est donc fortement conseillé de la recharger régulièrement et ne pas attendre le dernier moment.
Ces sujets pourraient vous intéresser
Combien de temps faut-il compter pour charger complètement une cigarette électronique ?
Combien de temps faut-il attendre pour que la batterie de notre cigarette électronique soit pleine ? Et en moyenne, combien de temps dure-t-elle ?
Comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ?
Pour qu'une e-cig produise sa vapeur caractéristique, elle doit être rechargée. Mais comment savoir quand la recharger ? Vapoter vous répond.