Chargement...

Quand faut-il recharger sa cigarette électronique ?

Quand faut-il recharger sa cigarette électronique ?

Certains mods, notamment les mods électro, disposent d'indicateurs lumineux ou même d'un écran qui permettent de comprendre facilement lorsque la vapoteuse a besoin d'être rechargée. À l'inverse, le mod méca l'indique lorsque l'intensité de la vapeur diminue au cours du temps. Ainsi la fréquence de recharge varie en fonction de l'utilisation que le vapoteur en fait et de la qualité du matériel.

Sommaire

Comment savoir si mon e-cig est déchargée ?

Pour fonctionner, une e-cig a forcément besoin d'une batterie. Il existe plusieurs types de mod. Entre le mod électro et le mod méca, un vapoteur a le choix pour permettre à son e-cig de convenir parfaitement à sa consommation précédente de cigarettes. En chacune repose des caractéristiques. En cela, il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique notamment en fonction de l'autonomie de la batterie pour réussir son sevrage tabagique.

Le mod mécanique a la particularité de diffuser directement le courant électrique produit par la batterie vers la résistance contenue dans l'atomiseur. Avec ce type de mod, il est donc nécessaire de connaître parfaitement sa loi d'ohm. Il s'agit donc du type de batterie le plus couru des vapoteurs expérimentés. 

À l'inverse, un mod électro a la particularité d'être composé d'un circuit électronique qui permet de proposer de nombreux modes de fonctionnement et sécurités électroniques. Ce type de mod permet de comprendre facilement son utilisation et de bénéficier de sécurités qui permettent d'obtenir une vape sûre au quotidien. Pour changer de mode de fonctionnement en fonction de ceux proposés par la batterie ou la résistance de la cigarette électronique et ceux souhaités par les vapoteurs, voici nos conseils. 

Pour alimenter l'atomiseur, l'autonomie de la batterie, quel que soit le mod doit être adaptée. Mais comment savoir quand recharger son e-cig ?

À quelle fréquence faut-il recharger son matériel ?

Chaque mod correspond à la consommation de chacun. Un ancien gros fumeur a besoin beaucoup plus souvent de son e-cig que des fumeurs occasionnels. Ses besoins en nicotine sont logiquement plus élevés. La fréquence de recharge de la batterie à l'aide d'un câble USB change en fonction des modèles et des capacités du réservoir. Le fabricant affiche souvent cette règle sur la notice de la cigarette électronique pour comprendre comment fonctionne sa batterie et son atomiseur.

La plupart des e-cig sont étudiées pour durer toute une journée. Un fabricant en est conscient. Les vapoteurs ont besoin de leur petit objet rempli d'électronique au quotidien pour réussir leur sevrage. Il existe d'ailleurs des techniques pour bien transporter son accu, son chargeur et sa cigarette électronique afin de mettre un terme à sa consommation de cigarettes. 

Il est d'ailleurs possible de comprendre facilement lorsque l'e-cig commence à manquer de batterie. En premier lieu, les mod électro disposent d'indicateurs lumineux ou encore d'un écran. Grâce à ces indications, il est facile de comprendre quand elle doit être rechargée. De la même manière, il est facile de comprendre si la batterie de la cigarette électronique est chargée suite à l'utilisation du chargeur et après avoir suivi nos conseils.

Une batterie intégrée fournit-elle plus d'autonomie qu'un accu ?

Entre une batterie intégrée et un ou des accus, là aussi celui qui fait son entrée dans le vapotage a la possibilité de faire son choix.

Une batterie intégrée n'oblige à aucun entretien et se recharge au moyen d'un câble USB branché par exemple sur un ordinateur. Grâce à cet ordinateur, elle pourra d'ailleurs faire ses mises à jour. De même, pour garantir le fonctionnement de son e-cig, il est primordial de l'entretenir, que ce soit le mod, le réservoir ou la résistance. 

À l'inverse, des accus doivent être rechargés à l'aide d'un chargeur indépendant. Ainsi, le vapoteur garantit une durée de vie maximum à son matériel. Cependant, il est nécessaire de ne pas laisser son e-cig charger toute la nuit même si cette dernière a été choisie en fonction du passif de fumeur des vapoteurs. Les accus ont l'avantage de proposer une autonomie plus grande. C'est cette caractéristique qui justifie qu'elle soit surtout utilisée par les anciens gros fumeurs.

J'utilise un mod méca, comment savoir s'il faut recharger mon accu ?

Ces types de mod ne contiennent pas d'électronique, comme leur nom l'indique. Ils n'ont donc aucun indicateur lumineux pour comprendre facilement si la box doit être chargée ou non. Mais alors comment savoir quand la recharger ?

Il suffira en fait de porter son attention sur l'énergie de la vapeur. Moins cette énergie est élevée, plus l'e-cig montre son manque de batterie. Un vapoteur va comprendre facilement qu'il devra recharger son appareil lorsque ce dernier ne produira plus aucune vapeur. De plus, ce phénomène de tirage sur un trop grand manque de batterie peut altérer le reste des composants de l'e-cig. Il est donc fortement conseillé de la recharger régulièrement et ne pas attendre le dernier moment.

Pour aller plus loin dans la compréhension de la vape

Vous avez tout compris du rechargement de votre matériel de vapotage ? Parfait, profitons du fait que vous soyez curieux pour proposer d'autres sujets qui pourraient vous intéresser.


De quels éléments se compose un atomiseur reconstructible de cigarette électronique, un guide pour disséquer cet élément indispensable mais surtout obtenir des conseils sur son fonctionnement.

Qu'est-ce qui peut se recycler dans une cigarette électronique, ou quand les vapoteurs rentrent en résistance pour le bien de la planète !

On espère sincèrement que nos guides vous apportent les réponses dont vous avez besoin et que la vape n'en devient que plus douce ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte