Chargement...

Qu'est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Qu'est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Pour certaines personnes, le hit est capital. Mais qu'est-ce que le hit exactement ? Est-il du à la nicotine contenue dans le e-liquide ? Peut-on l'augmenter ou au contraire le réduire ? Autant de questions auxquelles nous répondons juste ici !

Sommaire

Comment le hit est-il obtenu ?

Le hit ou throat hit comme on l'entend parfois, est le picotement en gorge qu'un fumeur ressent lors du passage de la fumée. Pour un vapoteur qui commence son sevrage, ce picotement peut être très important car il lui permet de retrouver quelque peu les sensations d'une cigarette de tabac. 

Trois facteurs ont une influence sur le hit : le dosage en nicotine, la puissance ainsi que le taux de PG. La nicotine a tendance a augmenter le hit. Plus le taux de nicotine sera élevé, plus le hit sera fort. De même, la puissance est un facteur qui augmente le hit. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on conseille de diminuer son taux de nicotine si on vape à de fortes puissances. Le hit serait alors beaucoup trop important. Enfin, le PG est connu pour transporter les saveurs mais il favorise également le hit. Ainsi, plus votre liquide sera riche en PG, plus le hit pourra être important.

En quoi est-il important dans le sevrage ?

Certains vapoteurs ont réellement besoin de retrouver les sensations d'une cigarette de tabac. S'il n'y a pas de hit, ils auront l'impression de ne pas vraiment inhaler la vapeur et leur sevrage sera plus difficile. Quelques vapoteurs débutants décident d'arrêter de fumer avec un e-liquide sans nicotine, le hit s'en retrouvera évidemment réduit. Mais il sera possible de jouer sur la puissance et sur le taux de PG pour avoir un hit correct.

Dans tous les cas, la vape s'adressent aux fumeurs de cigarette traditionnelle adultes, même s'ils souhaitent vaper sans nicotine. Le propylène glycol peut alors aider à favoriser le hit. 

Comment réduire cette sensation de hit en gorge ?

Si le hit est important pour certaines personnes, d'autres ont beaucoup de mal à le supporter. Dans ce cas précis, plusieurs solutions existent.

Vous pouvez tout d'abord réduire la puissance de votre box si cela est possible. Cela réduira légèrement le hit ressenti. Vous pouvez également essayer de trouver un e-liquide plus riche en glycérine végétale vg, ce qui permettra de réduire le hit. Celle-ci permet de produire la vapeur, elle est plus douce en gorge. Au contraire le PG transporte mieux les arômes.

Enfin, vous pouvez diminuer votre taux de nicotine. Mais si vous avez encore besoin d'un fort dosage, les sels de nicotine seront sûrement la meilleure solution ! Plus doux en gorge, les sels de nicotine permettent de garder un taux de nicotine élevé mais avec un hit particulièrement doux.