Chargement...

Qu'est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Qu'est-ce que le hit obtenu avec une cigarette électronique ?

Pour certaines personnes, le hit est capital. Mais qu'est-ce que le hit exactement ? D'où vient-il ? Peut-on l'augmenter ou au contraire le réduire ? Autant de questions auxquelles nous répondons juste ici !

Sommaire

De quoi se compose une e-cig ?

La vape est une excellente solution pour abandonner la cigarette classique mais en tant que débutant, certaines questions peuvent se poser notamment sur le matériel. 

Abandonner la cigarette pour la cigarette électronique est un bon choix. Encore faut-il bien choisir sa cigarette électronique pour qu'elle soit à votre goût. Contrairement à la cigarette traditionnelle, une cigarette électronique se compose de différentes parties. Pour que le sevrage de la cigarette soit efficace, il est donc important de la choisir selon votre profil. 

En bref, une e-cig se compose d'une box qui peut être électronique, mécanique ou même tubulaire. Celle-ci contient la batterie qui elle, peut être intégrée ou non. Sur le dessus de la box viendra se visser l'atomiseur. Celui-ci intègre une base, une résistance, un réservoir, une cheminée et un drip tip. Lorsque la box est activée, elle donne une impulsion électrique qui fait chauffer la résistance. En chauffant, cette dernière permet au e-liquide de se vaporiser et d'être inhalé. 

La composition d'une e-cig est donc assez simple, même s'il s'agit d'un produit électronique !

Quels sont les ingrédients d'un e-liquide ?

De même que la e-cig, la composition d'un e-liquide peut sembler complexe au premier abord. Pourtant, il faut savoir qu'il ne se compose que de trois ou quatre ingrédients. On retrouve tout d'abord du PG et de la glycérine végétale (VG). La question "est-ce que la cigarette électronique met de l'eau dans les poumons ?" n'a donc pas lieu d'être. Il faut en revanche savoir que les fumeurs aspirent de nombreuses substances nocives, qui ne sont pas présentes avec la vape. 

Le PG et la VG forment donc la base du e-liquide. Ils sont parfaitement propres à être inhalés et sont fréquemment utilisés dans des produits de consommation courante.

Pour qu'un e-liquide soit savoureux et à votre goût, il faut évidemment des arômes ! Qu'ils soient naturels ou de synthèse, ils sont toujours de qualité alimentaire et adaptés à l'inhalation. Il existe plusieurs familles de saveurs qui se mélangeront quel que soit votre taux de VG ou votre dosage en nicotine. (au maximum 20mg / ml de nicotine). Les e-liquides classics tout d'abord, reprennent une saveur rappelant la cigarette classique. Il existe également des saveurs plus fruitées, gourmandes ou même mentholées. Chacun peut donc trouver le e-liquide qui lui convient le mieux.

Si vous débutez dans la cigarette électronique et que vous avez déjà trouvé le bon taux de glycérine végétale, faites notre test pour déterminer quelle saveur de e-liquide est faite pour vous ! Entre tous les flacons aux saveurs variées, vous trouverez forcément votre bonheur !

Enfin, un e-liquide peut éventuellement contenir de la nicotine. Cela permettra de ne pas souffrir de symptômes de manque dus au sevrage tabagique. Il faut également savoir qu'en France les flacons de liquides nicotinés ne peuvent dépasser les 10 ml et les 20 mg / ml de nicotine. 

Comment le hit est-il obtenu ?

Le hit ou throat hit comme on l'entend parfois, est le picotement en gorge qu'un fumeur ressent lors du passage de la fumée. Pour un vapoteur qui commence son sevrage, ce picotement peut être très important car il lui permet de retrouver quelque peu les sensations d'une cigarette de tabac. 

Trois facteurs ont une influence sur le hit : le dosage en nicotine, la puissance ainsi que le taux de PG. La nicotine a tendance a augmenter le hit. Plus le taux de nicotine sera élevé, plus le hit sera fort. De même, la puissance est un facteur qui augmente le hit. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on conseille de diminuer son taux de nicotine si on vape à de fortes puissances. Le hit serait alors beaucoup trop important. Enfin, le PG est connu pour transporter les saveurs mais il favorise également le hit. Ainsi, plus votre liquide sera riche en PG, plus le hit pourra être important.

En quoi est-il important dans le sevrage ?

Certains vapoteurs ont réellement besoin de retrouver les sensations d'une cigarette de tabac. S'il n'y a pas de hit, ils auront l'impression de ne pas vraiment inhaler la vapeur et leur sevrage sera plus difficile. Quelques vapoteurs débutants décident d'arrêter de fumer avec un e-liquide sans nicotine, le hit s'en retrouvera évidemment réduit. Mais il sera possible de jouer sur la puissance et sur le taux de PG pour avoir un hit correct.

Dans tous les cas, la vape s'adressent aux fumeurs de cigarette traditionnelle adultes, même s'ils souhaitent vaper sans nicotine. Le propylène glycol peut alors aider à favoriser le hit. 

La cigarette électronique est un outil de sevrage et de réduction des risques pour les fumeurs. Au sujet de la vape, le corps médical la conseille de plus en plus pour remplacer la cigarette traditionnelle. Le propylène glycol et la glycérine végétale VG sont connus de la communauté scientifique et ne posent aucun problème. 

Comment réduire cette sensation de hit en gorge ?

Si le hit est important pour certaines personnes, d'autres ont beaucoup de mal à le supporter. Dans ce cas précis, plusieurs solutions existent.

Vous pouvez tout d'abord réduire la puissance de votre box si cela est possible. Cela réduira légèrement le hit ressenti. Vous pouvez également essayer de trouver un e-liquide plus riche en glycérine végétale vg, ce qui permettra de réduire le hit. Celle-ci permet de produire la vapeur, elle est plus douce en gorge. Au contraire le PG transporte mieux les arômes.

Enfin, vous pouvez diminuer votre taux de nicotine. Mais si vous avez encore besoin d'un fort dosage, les sels de nicotine seront sûrement la meilleure solution ! Plus doux en gorge, les sels de nicotine permettent de garder un taux de nicotine élevé mais avec un hit particulièrement doux. 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte