Chargement...

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un tube AIO ?

Parmi les modèles de cigarette électronique qu'est-ce qu'un tube AIO ?
Sommaire

Un format pour primo vapoteur

Le tube AIO est, dans une certaine mesure, l'ancêtre du pod. AIO est l'acronyme de All In One, soi tout en un. Il s'agit donc d'un kit complet regroupant un clearomiseur adapté et un tube avec sa batterie intégrée et son bouton de switch. C'est un type de modèle très simple puisqu'il n'y a pas de réglages possibles, pas d'écran OLED. Il y a une LED (souvent sous le bouton de switch) qui vous indique le niveau de batterie par clignotement ou couler de LED selon les modèles.

Les pods récents ont remplacé ce type de ecigarette par leur simplicité d'utilisation sans déroger aux réglages. Les pods actuels à ce titre si situent entre les tubes AIO et les mods. Par contre, les tubes AIO sont souvent les modèles les moins chers à l'achat. Ils peuvent donc être un très bon kit de départ simplement pour vérifier que vapoter vous convient et savoir ce qui vous plait ou ce vers vers quoi vous voulez tendre en expérience de vape.

Ne pas confondre avec les mods mécas au format tube.

Quand on parle de tube, on fait évidement référence à la forme de la ecigarette. Mais, au delà de la forme, son fonctionnement peut s'avérer très différent. Les tubes AIO comme nous venons de le voir s'adressent à ceux qui débutent dans le vapotage.

Les mods méca au format tube, quant à eux, sont des cigarettes électroniques au fonctionnement mécanique, destinées aux vapoteurs aguerris. Ils nécessitent de connaître la loi d'ohm et de savoir faire une config cohérente entre montage de coils, puissance et courant de décharge. On vous l'a dit, pour les experts.