Chargement...

La plus petite cigarette électronique au monde

La plus petite cigarette électronique au monde

Quand on commence la ecig, on recherche aussi la praticité et on se demande souvent quelle est le plus petit modèle qui pourra me suivre partout. On vous donne la réponse ici :

Sommaire

Les différents types de ecigs ?

Dans le monde de la vape, vous retrouverez une multitude de modèles différents destinés à des usages variés. Voyons ensemble les 4 différentes ecigs que vous pourrez trouver :

Les mods à accus : Comme son nom l'indique ce type de modèle exploite l'autonomie et la puissance d'un accu. L'accu est une sorte de grande pile pratique d'utilisation qui peut être facilement interchangeable quand vous tombez à court de batterie ou être simplement rachetée quand celle-ci est en fin de vie, très pratique quand vous êtes en transition tabagique avec une bonne consommation de tabac. Le mod à accu est très populaire de par la compatibilité de la batterie avec énormément de modèles. La taille de ce type de mod est difficilement réductible à cause de sa dépendance à l'utilisation d'un accu dont la taille est fixe mais toujours avec une grande autonomie.

Les mods à batterie intégrée : Les mods intégrés sont de plus en plus populaires auprès des vapoteurs, permettant une vape simple. Ils sont en général très légers et disposent d'une grande autonomie de batterie pour une taille réduite. Ils se rechargent grâce à un câble USB sur secteur ou directement sur votre ordinateur par exemple. Son unique défaut sera que quand vous tombez en panne de batterie, il faudra attendre qu'elle soit rechargée pour recommencer à vapoter.

On trouvera de célèbres modèles en intégré comme le kit pro Justfog, le kit ego aio, les Eleaf kit avec le kit istick rim ou le kit istick amnis. Tous ces modèles sont bien adaptés à quelqu'un qui souhaiterait commencer la e-cig comme le kit istick rim eleaf qui est très polyvalent. 

Les pods : Parfaits pour être transportés et être discrètement utilisés dans les lieux publics sans déranger les autres personnes et pouvoir toujours vapoter surtout quand on essaye d'arrêter la cigarette traditionnelle, ils se distinguent par leur taille extrêmement compacte, leur tirage type vraie cigarette et leur faible production de vapeur qui permettent de combler vos manques si vous aviez une forte consommation de tabac.

On trouvera de célèbres références de pods comme le kit breeze de Aspire ou encore le kit minifit de chez Justfog.

Les mods mécaniques : Utilisant directement la puissance de l'accu sans passer par un chipset électronique proposant des protections, ce type de modèles est destiné aux vapoteurs expérimentés.

Pourquoi choisir une petite cigarette électronique ?

Choisir une petite cigarette électronique, et pourquoi pas un pod dans ce cas ?

Les petites ecigs de type pods sont idéales comme vapotage d'appoint lorsque l'on se déplace et que l'on souhaite une vape discrète. Grâce à des eliquides disposant d'un bon taux de propylène glycol et permettant de vous rappeler la sensation d'une cigarette classique, ils comblent tout de même votre besoin en nicotine surtout quand vous êtes en sevrage tabagique. Effectivement, les pods sont idéals pour être utilisés avec des eliquides en sel de nicotine reproduisant bien le hit que vous pourriez avoir avec une vraie cigarette avec une inhalation indirecte et une faible production de vapeur.

Quels sont les meilleurs petits modèles d'e-cigs sur le marché ?

Pour trouver le meilleur modèle de petites cigarettes électroniques, il faudra faire le choix entre le pod et la batterie intégrée. Voyons ensemble les meilleurs modèles disponibles sur le marché :

  • Les meilleurs pods : Plusieurs modèles sont des références grâce à leurs tailles ultra-compactes comme le modèle Minifit de chez Justfog. La minifit de chez Justfog qui est probablement le plus petit modèle du marché n'étant pas plus grand qu'une clé USB, il pourra se transporter facilement et être utilisé dans les lieux publics en toute discrétion avec l'utilisation de eliquides chargés en propylène glycol et non en glycérine végétale reproduisant bien l'effet cigarette traditionnelle. Si on recherche de la polyvalence, on pourra se tourner vers le kit breeze de chez Aspire qui permet une grande variété de coils et pourra s'utiliser avec des eliquides classiques ou en sel de nicotine.
  • Les meilleures intégrées : Quand on parle d'intégrées, on pensera d'abord aux eleaf kit, véritables références en termes de petits modèles avec par exemple le kit istick rim qui permet une bonne autonomie et utilisable avec une multitudes d'atomiseurs. Le kit istick rim Eleaf pourra s'adapter à tous les types de vape permettant de vous suivre longtemps dans votre parcours de sevrage tabagique. Dans la catégorie des très petits mods avec batterie intégrée, on trouvera également le kit istick amnis et le kit pro Justfog mais surtout le célébre kit ego aio en format tubulaire.

Faut-il changer la batterie de sa cigarette électronique est ce un consommable ?

Dans le cas des pods et intégrées, si vous détectez qu'elle ne recharge plus comme avant ou si son autonomie est réduite après plusieurs mois, c'est qu'elle arrive malheureusement en fin de vie. De part sa structure, vous ne pourrez pas venir la remplacer et devrez la jeter, on peut donc considérer un peu comme un consommable mais sur une plus longue période. Elle reste tout de même excellente pour les fumeurs de cigarette classique à la recherche d'un modèle simple d'utilisation et pratique à charger.

Quel clearomiseur choisir pour faire beaucoup de vapeur un gros nuage ?

Si vous ne cherchez pas spécialement à faire d'inhalation indirecte mais plutôt de gros nuage, il vous faudra passer sur un atomiseur subohm acceptant les eliquides fortement dosés en glycérine végétale. Dans ce cas il faudra partir sur une box intégrée.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte