Chargement...

Comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ?

Comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ?

Comment charger sa cigarette électronique ? Mais avant de la mettre à charger, comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ? quels sont les indicateurs qui m'informent sur le niveau de batterie de ma cigarette électronique ?

Sommaire

Les indications de batterie d'un mod méca

Une batterie de cigarette électronique peut durer plus ou moins longtemps. Cela dépendra de l'utilisation que le vapoteur en fait mais aussi de sa capacité. Elle se calcule en milliampère-heure. Plus cette donnée est élevée, plus l'énergie produite sera grande. Un mod méca n'a pas d'électronique.

Oubliez donc les indicateurs lumineux pour comprendre s'il reste de la batterie ou non. Pour le comprendre, il est nécessaire de vaper. En vapant, votre puissance diminuera progressivement jusqu’à ce qu'elle ne puisse plus. Ainsi, elle vous indique de façon efficace que vous n'avez plus assez de batterie.

Les indications de batterie d'un mod électro

Un mod électro a l'avantage d'être souvent doté d'un écran OLED. Ce dernier permet d'afficher clairement le niveau de batterie restant, en plus de donner toutes les informations pratiques à l'utilisation de l'e-cig. À la place de cet écran, il peut aussi y avoir des LEDs. Celles-ci s'illuminent d'une certaine couleur pour indiquer le niveau de batterie restant. La plupart du temps, le rouge indique qu'il est temps de la recharger, l'orange indique qu'il reste entre 40 et 70% de batterie. Et enfin le vert indique que la batterie est pleine. En plus de cela, ces mods sont équipés de modes de fonctionnement, comme le mode puissance variable, qui jouent également sur l'autonomie de la batterie.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte