Chargement...

Comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ?

Comment savoir quand recharger sa cigarette électronique ?

Les vapoteurs ont le choix entre un mod méca et un mod électro. Ce dernier est souvent équipé d'un écran qui permet de visualiser facilement le niveau de batterie restant. Il est donc facile de connaître le moment opportun pour la recharger. Un mod méca indique qu'il a besoin d'être rechargé lorsqu'il y a perte de puissance dans la vape. Vous pourrez alors utiliser un câble USB ou un chargeur indépendant si votre mod n'est pas à batterie intégrée avant de le faire fonctionner de nouveau.

Sommaire

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le vapotage est aujourd'hui entré dans le quotidien des Français. Et pour cause, les spécialistes de la santé sont de plus en plus nombreux à considérer le vapotage comme le moyen le plus efficace pour mettre fin à sa consommation de tabac. Lorsqu'on est un fumeur qui débute dans la vape, il existe un type de matériel parfaitement adapté. Une batterie chauffe la résistance qui, en contact avec l'e-liquide contenu dans le réservoir de l'atomiseur qui donne un certain goût en bouche, permet la vaporisation. 

Ainsi, une e-cigarette se compose de plusieurs éléments. En premier lieu, l'atomiseur contient le réservoir rempli d'e-liquide. Il est aussi composé d'une résistance qui chauffe le liquide et d'un drip tip qui n'est autre que l'embout buccal qui permet de vapoter. En plus de cela, la batterie qui peut être intégrée ou constituée d'un ou plusieurs accus. En fonction de la fréquence d'utilisation de l'e-cigarette, l'autonomie de l'appareil devra être plus ou moins importante. En cela le choix des matériaux est crucial. Ces batteries ont alors besoin d'être rechargées régulièrement pour permettre à la vapoteuse de fonctionner. 

Quels sont les différents mods sur le marché ?

Ces batteries peuvent être de plusieurs nature. D'abord elles se distinguent par leur composante. Le monde de la vape est constitué de mods qui peuvent électroniques ou mécaniques. Un mod méca ne contient pas d'électronique. Le courant est donc envoyé directement de l'accu à la résistance par l'activation du switch. Avec lui, il est donc nécessaire d'avoir certaines connaissances dans la vape comme la loi d'ohm pour le faire fonctionner convenablement. Les vapoteurs peuvent aussi choisir un mod électronique qui, comme son nom l'indique, est composé de circuits électroniques qui lui permettent d'offrir un plus large choix d'atomiseurs et de modes de fonctionnement. Mais en chacun de ces mods, il existe une manière différente de comprendre lorsqu'ils n'ont plus de batterie.

Les indications de batterie d'un mod méca

Une batterie de cigarette électronique peut durer plus ou moins longtemps. Cela dépendra de l'utilisation que le vapoteur en fait mais aussi de sa capacité. Elle se calcule en milliampère-heure. Plus cette donnée est élevée, plus l'énergie produite sera grande. Un mod méca n'a pas d'électronique. Oubliez donc les indicateurs lumineux pour comprendre s'il reste de la batterie ou non. Pour le comprendre, il est nécessaire de vaper. En vapant, votre puissance diminuera progressivement jusqu’à ce qu'elle ne puisse plus. Ainsi, elle vous indique de façon efficace que vous n'avez plus assez de batterie.

Les indications de batterie d'un mod électro

Un mod électro a l'avantage d'être souvent doté d'un écran OLED. Ce dernier permet d'afficher clairement le niveau de batterie restant, en plus de donner toutes les informations pratiques à l'utilisation de l'e-cig. À la place de cet écran, il peut aussi y avoir des LEDs. Celles-ci s'illuminent d'une certaine couleur pour indiquer le niveau de batterie restant. La plupart du temps, le rouge indique qu'il est temps de la recharger, l'orange indique qu'il reste entre 40 et 70% de batterie. Et enfin le vert indique que la batterie est pleine. En plus de cela, ces mods sont équipés de modes de fonctionnement, comme le mode puissance variable, qui jouent également sur l'autonomie de la batterie.

Comment recharger sa cigarette électronique avec accus ?

Parmi ces mods, il existe aussi des box avec batterie intégrée ou avec un ou plusieurs accus.

Avec ce dernier type de box, il sera très simple de recharger les accus. Il suffira de les insérer dans un chargeur indépendant. Certains peuvent en accepter 2 en même temps, alors que d'autres seront capables d'en recharger 4 simultanément. Vous pouvez aussi utiliser le câble USB fourni dans le kit mais suivez nos conseils, pour sauvegarder la vie de vos accus, optez pour un chargeur indépendant. Ainsi, une fois recharger, un ancien gros fumeur pourra obtenir sa dose de nicotine suffisante pour mettre fin à sa dépendance. D'autant qu'avec la pluralité de saveurs de e-liquides proposées, vous ne serez jamais dégoûté de cet objet.

Comment recharger une cigarette électronique en batterie intégrée ?

Avec une batterie intégrée, le chargement se fera simplement à l'aide d'un câble USB. Certaines sont équipées de prises en micro-USB quand d'autres préfèrent le type-C. Ce sont ces derniers modèles de prises qui commencent à s'imposer progressivement. Mais ne laissez pas charger votre e-cig durant toute une nuit. Comme avec un téléphone portable, cette action risque d'endomager ses capacités.

Avec tous ces conseils, vous pourrez utiliser régulièrement votre e-cig qui produit l'énergie adéquate à votre consommation et produire la vapeur qui remplace désormais la fumée auquel vous étiez attaché. Sa fonction de substitut nicotinique n'est pas un mythe. Avec des e-liquides chargés en nicotine, aux saveurs plurielles pouvant offrir un goût différent à chaque instant, l'e-cig saura vous accompagner dans votre quotidien.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte