Chargement...

Collectionner des cigarettes électroniques : une activité répandue

Collectionner des cigarettes électroniques : une activité répandue

Il y a quelques années, la cigarette électronique a fait son apparition. Si cet objet est arrivé telle une aubaine pour les fumeurs désireux de se sevrer du tabac, il est aussi apparu comme une curiosité pour certains qui ont vu en lui un produit attachant, et ce pour des raisons propres à chacun. En fait, ces personnes l’ont trouvé si attachant qu’elles ont décidé de se muer en collectionneuses de cigarettes électroniques.

Certes, nous n’avons pas connaissance de l’existence d’un rassemblement de collectionneurs d’e-cigarettes. Nous n’avons pas non plus connaissance de l’existence de clubs réunissant des collectionneurs de cet appareil, mais cette activité n’en existe pas moins et n’en est pas moins répandue. Il s’agit de posséder un maximum de modèles, quitte à investir des sommes d’argent considérables dans cette entreprise. Alors ces collectionneurs se mettent en quête de cigarettes électroniques, consultant les boutiques en ligne, fréquentant les boutiques physiques, recherchant les bonnes occasions, chinant partout où ils le peuvent pour assouvir leurs besoins de possession et d’accumulation.

Les collectionneurs s'efforcent d'accumuler le plus grand nombre de modèles

En revanche, d’autres collectionneurs caressent des ambitions différentes en se concentrant sur des modèles splendides, dont la quantité est limitée et qui sont fabriqués de façon artisanale. Des modèles qui répondent à cette définition, il en existe un certain nombre, notamment par le biais de fabricants spécialisés dans la conception de produits haut de gamme et vendus à des prix inouïs, lesquels prix peuvent grimper jusqu’à un minimum de 3000 euros. Picolibri, Le Plombier Volant, Etienne Dubois, Visionary Mods ou Vape Smarter sont autant de constructeurs qui ont lancé des cigarettes électroniques conçues à la main et à l’esthétique aussi luxueuse que singulière. En effet, les modèles de Picolibri sont confectionnés à partir de bois naturels précieux ou de bois stabilisés. Ceux du Plombier Volant – marque qui n’est plus en activité - arboraient un style rétrofuturiste. Ceux d’Etienne Dubois misent sur un style évoquant les années 1920 et dans lequel se mélangent la classe et le rétro. Enfin, le Croate Visionary Mods et le Britannique Vape Smarter proposent des boxs réalisées au moyen d’un bois stabilisé, à l’instar de certaines boxs signées Picolibri.

Collectionner des cigarettes électroniques exige un important investissement financier.

Quel bonheur pour les collectionneurs de détenir des pièces comme celles-ci, des pièces de première qualité, nées de la main d’artisans habiles et qui érigent la cigarette électronique au rang d’œuvre d’art, voire de chef-d’œuvre !