Chargement...

Les événements de la vape de l'année

Les événements de la vape de l'année

Le monde de la vape ne cesse de s’imposer comme un phénomène à part entière, dont le succès lui permet d’organiser ses propres événements. Ces derniers sont d’une nature plurielle. Vapero, vapexpo ou salons de la cigarette électronique rythment le cours d’une année. Entre nouveautés technologiques et dernières études sur la vape, ces événements présentent cet univers en constante évolution voué à progresser pour permettre à toujours plus d’individus de mettre un terme à sa consommation de tabac. Grâce à eux, l’année d’un vapoteur est rythmée au son de leur apparition pour permettre aux vapoteurs de constamment se tenir au courant des dernières actualités.


Vapoter.fr vous présente tous les prochains événements de l’année qui mettent en évidence la cigarette électronique.


Au sommaire :


Les manifestations de la vape

Les événements de la vape de l'année


La vape doit être défendue. Sans cela, les vapoteurs pourraient perdre leurs droits face à une réglementation de plus en plus restrictive. Pour cela, des manifestations ont souvent lieu dans les plus grandes villes de France comme Paris, Lyon ou encore Strasbourg. 


Ces manifestations ont débuté en 2013 lorsqu’un appel à marcher dans les rues de la capitale armé d’affiches aux slogans non équivoques. “Touche pas à ma vape”, “Vive la vapote libre” ou encore “Pour la liberté de vapoter” fleurissent dans les rues de Paris. Son but ? Faire reconnaître la cigarette électronique comme un produit de consommation courante aux yeux de l’Union européenne. La cigarette électronique est ni un médicament, ni un produit du tabac, comme veut le faire entendre la TPD. Une centaine de manifestants se sont alors donnés rendez-vous pour faire entendre la voix de la vape. Ces vapoteurs en colère vont même jusqu’à manifester devant le Parlement européen à Strasbourg. Grâce à eux, le Parlement européen finit par catégoriser l’e-cigarette comme un produit du tabac “connexe” en 2014. 


Pendant plusieurs années, les vapoteurs manifestants sont restés sous silence, avant de reprendre de plus belle. Aujourd’hui, les manifestations sont rares mais restent présentes pour continuer à défendre les droits des vapoteurs.


Les conférences

Les événements de la vape de l'année

Les scientifiques et tabacologues ont tout naturellement mis la cigarette électronique au centre de leurs recherches pour mettre un terme à ce fléau qu’est le tabac dans le monde. Ces intellectuels organisent régulièrement des conférences pour informer les vapoteurs et autres curieux des dernières avancées scientifiques sur le sujet. Deux conférences internationales bénéficient d’une véritable renommée. La première est le Global Forum on Nicotine organisé chaque année à Varsovie en Pologne et dont la prochaine édition aura lieu du 11 au 13 juin 2020. La seconde est lEcig Summit de Londres qui se tiendra le 14 novembre 2019 à la Royal Society.


Les vapéros


La vape c’est aussi une véritable communauté qui a su tisser des liens étroits entre ses membres. Pour preuve, des vapéros sont régulièrement organisés à travers tout le pays. Ce mot se compose de “vape” et “apéro”. Comprendre la signification de cette contraction rend plus simple sa compréhension. Il s’agit en fait de rassemblements de vapoteurs dans des lieux spécifiques comme des restaurants ou des bars afin de partager des moments, des connaissances ou des expériences sur la vape. Parmi ces endroits dédiés aux vapoteurs, on compte par exemple le bar “Le Caveau des Oubliettes” dans le cinquième arrondissement de Paris qui organise régulièrement des concerts de Jazz sous le signe de la vape. La vape sociale est au coeur de la vie parisienne.


Les salons de la vape dans le monde

Les événements de la vape de l'année

A travers le monde, il existe de nombreux salons qui rassemblent tout ce que compte l’univers de la vape comme acteurs. Où que vous soyez, il y a forcément un salon placé sous le signe de la cigarette électronique. Les vapoteurs voyageurs sont aussi nombreux. Grâce à eux, vous pourrez aussi faire des découvertes culturelles tout en gardant l’esprit de la vape. Voici les prochains salons de la vape de l’année 2019, classés selon les continents.


En Europe


Vapecon Spreitenbach

7-8 septembre


La Vapecon voit arriver sa seconde édition les 7 et 8 septembre 2019. Ce salon se tient à Spreitenbach, en Suisse. Il peut se vanter d’être le seul salon de cigarette électronique suisse. Pour cet événement, de nombreux ateliers et conférences viendront informer les vapoteurs des dernières nouveautés du marché. 


Vape Scandinavia 2019

14-15 septembre


Comme son nom l’indique, le Vape Scandinavia est l’unique salon de la vape de Scandinavie. Il se tient plus précisément à Copenhague au Danemark dans l’immense Bella Center Copenhagen. Grossistes, vendeurs et distributeurs viendront donner tous leurs conseils aux vapoteurs curieux qui viendront s’y presser les 14 et 15 septembre.


Vapexpro Athens 2019

21-22 septembre


Le succès du plus grand événement de la vape des Balkans ne se dément pas. Pour preuve, cette année la Vapexpro Athens présente sa quatrième édition. Cette vapexpro se tiendra dans la capitale grecque les 21 et 22 septembre pour concentrer en un même lieu tout ce que l’univers de la vape compte comme acteurs. Mais surtout, ce salon a l'avantage d'être principalement tourné vers les professionnels de la vape.

Les événements de la vape de l'année

Vapexpo Paris

5-7 octobre


La Vapexpo est devenu l’événement sur la cigarette électronique incontournable en France. Sa douzième édition se tiendra encore une fois au parc des expositions de Villepinte, au Nord de la capitale. Les 5, 6 et 7 octobre 2019, la Vapexpo Paris vous présentera tout ce qui compose l’univers de la vape, et encore plus, puisque toutes les nouveautés de nombreuses marques internationales seront présentées.


Vape Jam

18-20 octobre


La Vape Jam est l’un des trois rendez-vous incontournable de Grande-Bretagne. Au pays de la cigarette électronique, un salon entièrement tourné vers la cigarette électronique se tiendra à Liverpool les 18, 19 et 20 octobre.


The Vaper Expo UK – The Return 2019

25-27 octobre


The Vaper Expo UK est le véritable grand salon de la vape du Royaume-Uni. En plein Stoptober, le mois sans tabac britannique, ce salon a bien choisi son moment pour faire son apparition puisqu’il se tiendra les 25, 26 et 27 octobre prochains à Birmingham


The Hall of Vape Hamburg

16-17 novembre


Après Stuttgart, le Hall of Vape aura lieu à Hambourg en Allemagne. Très populaire, il a su se faire connaître grâce à une stratégie de communication efficace. Et les publicités sur les sets des plateaux de restaurants McDonald’s ne sont pas innocents. Les 16 et 17 novembre, spécialistes de la vape et utilisateurs viendront à nouveau se rencontrer dans un seul et même lieu. 


Vapexpo Nice 2020

Mars 2020


Vapexpo peut se permettre de se projeter encore plus loin dans le temps. Et pour cause, son succès est indéniable. Nice verra s'organiser un Vapexpo. Le long de la Riviera française, les vapoteurs profiteront du soleil tout en se consacrant à leur passion. Le Vapexpo Nice 2020 aura précisément lieu en mars. Aucune information supplémentaire ne peut être apportée. Nous vous tiendrons évidemment au courant, dès que les équipes de Vapexpo en révéleront davantage.


En Asie

Les événements de la vape de l'année

The 5th China Shenzhen International Vape Expo

29-31 août


La cinquième édition de ce salon consacré à la cigarette électronique se tient toujours à Shenzhen, berceau de ce petit objet devenu indispensable pour bien des individus. Il se déroulera plus précisément les 29 et 31 août prochains. Organisé par la plus grosse société d'organisation d'événements de Chine Reed Huabo, ce salon rassemblera les plus grandes marques du marché en plus de permettre aux vapoteurs de s’informer sur les dernières innovations.


Shanghai Vape Culture Week

30 octobre – 1er novembre


Sur les bords de la mer de Chine se trouve Shanghai. La plus importante ville chinoise se devait de représenter fidèlement le pays de naissance de la cigarette électronique. Les 30 octobre et premier novembre 2019, Shanghai organise son propre salon de la vape et elle veut se démarquer des autres. Celui-ci a la particularité de se concentrer sur les innovations technologiques dans la vape.


Vape Expo Beijing 2019

22-24 novembre


Mais s’il y a un salon qui compte en Chine, c’est bien la Vape Expo Beijing qui se tient à Pékin. Le plus grand salon de la vape du nord de la Chine est axé sur les investissements, la distribution, l'expérience et la communication dans la vape. Il se tiendra les 22, 23 et 24 novembre prochains.


Shenzhen E-cig Expo

24-26 avril 2020


Et le salon de la vape a véritablement un bon avenir devant lui en Chine. Celui de Shenzhen a déjà programmé la nouvelle édition de son salon pour les 24, 25 et 26 avril 2020.


En Amérique


Vape South America Expo 2019

19-20 octobre


Le premier salon de la vape d’Amérique du Sud aura lieu à San Miguel au Pérou. Ce salon veut faire entrer la vape sur des territoires qui ignorent l’efficacité de la cigarette électronique. En la mettant en avant et en proposant les nouveautés de nombreuses marques internationales, la Vape South America Expo qui aura lieu les 19 et 20 octobre permettra de présenter de nombreux produits notamment grâce à des conférences, tests, ateliers, DJ sets, ou encore concours de nuages.


Dynasty Expo

8-10 novembre


L’Amérique ne fait pas exception dans l’expérience de la vape. Les Etats-Unis comptent eux aussi leurs propres salons de la vape. Parmi eux, le Dynasty Expo ouvrira ses portes à San Antonio au Texas du 8 au 10 novembre. Et il n’en est pas à ses débuts. Il s’agit de sa sixième édition.


Vapexpo Las Vegas

22-23 novembre


Les 22 et 23 novembre, Las Vegas aura elle aussi son propre salon. Fort de son succès, la Vapexpo née à Paris s’exporte jusque dans la cité du péché. L’immense centre d’exposition, le Convention Center, consacrera l’un de ses halls à l’univers de la vape une seconde fois le temps d’un weekend.


En Océanie


Oceana Vape Expo

7-8 décembre


Pour la première fois, l’Océanie va accueillir son propre salon de la vape. C’est plus précisément à Auckland, en Nouvelle-Zélande, que ce tiendra ce salon les 7 et 8 décembre pour rassembler tout ce qui forme l’univers de la vape. 


Au Moyen-Orient

Les événements de la vape de l'année

World Vape Show

3-5 juin 2020


La vape est un phénomène mondial. Et pour cause, l’un de ses salons se tiendra désormais aux Emirats Arabes unis. C’est plus précisément à Dubaï, ville de tous les excès, que le Moyen-Orient pourra bénéficier des dernières nouveautés sur la vape grâce à ce salon international. Le World Vape Show se tiendra en fait du 3 au 5 juin 2020. 


Les meilleurs kits sur Vapoter.fr :


En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte