Chargement...

Cigarette électronique et chaleur : Les bonnes astuces

Cigarette électronique et chaleur : Les bonnes astuces


Soleil et cigarette électronique, est-ce compatible ? En plein été, la chaleur est coutumière. Bermudas et robes légères sont de rigueur. Mais tout vapoteur ne pourrait sortir sans sa cigarette électronique préférée. Pourtant, il y a une question qui demeure cruciale avant de s’engager dans l’aventure ensoleillée. Une cigarette électronique peut-elle supporter les vagues de grosses chaleurs dont l’été se fait sa spécialité ? Nous faisons le point pour vous.


Au sommaire :


Cigarette électronique et chaleur : Ce qu’il faut savoir


Une cigarette électronique chauffe pour produire de la vapeur. Pour fonctionner, elle a besoin d’une batterie qui, comme celle de votre téléphone portable, ne supporte pas les températures trop basses ou trop hautes. Une batterie se déchargera plus rapidement et aura tendance à chauffer. Au soleil, votre cigarette électronique nécessite une attention bien particulière.


La surchauffe de votre appareil n’est pas le seul facteur qui peut engendrer les hautes températures. Les réservoirs qui contiennent vos e-liquides idéaux pour affronter l’été avec vaillance peuvent être victimes de fuites. Si le e-liquide s’échappe à l’intérieur de votre appareil, l’électronique qu’il contient s’en verra endommagé. Chipset, batterie, atomiseur ou capteur ne supporteront pas d’être engorgé de e-liquide ou de surchauffer. 


Les bonnes astuces pour cet été


Rassurez-vous, face au soleil, il existe des astuces pour profiter de l’été tout en profitant votre cigarette électronique préférée.


Bien protéger ses accus de la chaleur


Les accus de rechange que vous gardez précieusement en attendant de voir votre niveau de batterie descendre au plus bas sont particulièrement sensibles à la chaleur. Toute l’année, il est fortement conseillé de les protéger des variances de températures. Mais en été, les 35 ou 40°C habituels renforcent l’attention que vous devez leur consacrer. Les fabricants rappellent souvent qu’un accu ne doit pas être exposé à une température dépassant les 45°C pour fonctionner de manière optimale. Exposer sa cigarette électronique pourrait rapidement lui faire dépasser cette température. Que l’on soit en voiture, à la plage ou dans la rue, l’idéal est de les garder bien à l’abri de la chaleur.


Ne pas laisser son e-liquide au soleil


Protéger son e-liquide est également une bonne habitude à prendre par temps de forte chaleur si vous souhaitez profiter au maximum de toutes les saveurs de votre e-liquide. À la chaleur, le e-liquide aura davantage tendance à se fluidifier. Un e-liquide trop fluide pourrait occasionner des fuites. 

De plus la chaleur pourrait aussi avoir pour effet d’altérer la nicotine présente dans vos e-liquides. L’oxydation de la nicotine n’est pas un mythe. Et un e-liquide sans nicotine pour un vapoteur en transition tabagique et en vacances n’est pas nécessaire. Ne gâchez pas vos e-liquides, et protégez-les du soleil et de la chaleur.


Utiliser un e-liquide fortement dosé en VG


Pour vapoter plus facilement en été, nous vous conseillons d’utiliser des e-liquides fortement dosés en glycérine végétale, et cela pour de bonnes raisons. La glycérine végétale a pour effet de rendre le e-liquide plus visqueux. De cette manière, vous éviterez plus facilement les fuites indésirables liées à la chaleur.  


Sortir protégé : les étuis de protection


En bref, n’hésitez pas. L’ensemble de votre cigarette électronique doit être protégé du soleil et de la chaleur. Lorsque vous vous rendez à la plage, votre premier réflexe est de vous enduire d’une crème solaire pour vous protéger un maximum des rayons du soleil. Il en va de même pour votre cigarette électronique. Du moins, la crème solaire n’est pas nécessaire, mais la protéger du soleil l’est véritablement. Pour ce faire, rien de plus simple : un étui de protection. Tout à fait opaques, ils permettent de retarder les effets directs des rayons du soleil. Mais les garder à l’abri du soleil et de la chaleur reste le meilleur moyen pour sauvegarder votre cigarette électronique et éviter tout souci pendant vos vacances.


Les meilleures cigarettes électroniques pour cet été


Pour profiter d’une vape de qualité, nous vous proposons une sélection des meilleurs kits pour cet été.


1. Les kits VGO et Vpen de VapMor

Les kits VGO et Vpen de VapMor sont les toutes dernières nouveautés de la marque. Ces kits au format compact sauront vous suivre partout où vous irez et pourront être rangés très facilement. Avec eux, il sera très simple de les protéger du soleil. En plus de cela, ils sont faciles à utiliser et s’adapteront au type de vape qui vous convient.


2. Le kit Nord Pod de Smok

Le Nord Pod de Smok est l’un des kits de référence de la marque. Ergonomique et de petite taille, il est le parfait ami des vapoteurs, en particulier en été puisqu’il sera facile de le ranger et de le protéger du soleil. Simple à utiliser, il propose aussi des nouvelles résistances en mesh de 0.6 et 1.4 ohm qui permettent de restituer parfaitement les saveurs de vos e-liquides spécial été. 


3. Le kit Gala Pod d’Innokin

Le kit Gala Pod de Innokin est compact, doté d’un design agréable et simple à utiliser. Comme les précédents, il fait partie des kits qui sauront vous accompagner à la plage comme dans la rue sous un soleil de plomb.


4. Le kit Target Mini 2 de Vaporesso

Le kit Target Mini 2 de Vaporesso est le meilleur kit possible pour cet été. Performant, de petite taille et fonctionnel, il saura vous offrir une restitution des saveurs parfaite tout en se rangeant facilement. Avec lui, aucun risque d’encombrement tout en vapotant de manière agréable.


Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte