SERVICE CLIENT 01.64.80.54.57
livraison gratuite DÈS 29.90 €
le plus grand choix ecigs
Chargement...
14/01
2016

Qu'est ce que PG VG ?

Test de l'AtoPack Penguin de Joyetech
Partager :
Twitter Facebook Share on Google+

Le PG & VG sont 2 composants essentiels lors du choix de votre e-liquide, il est essentiel de comprendre son utilité dans le fonctionnement de votre e-cigarette afin d'apprécier au mieux votre vape.

Le propylène glycol (PG)

Quand c’est compliqué à dire, on utilise une abréviation...ici le propylène glycol sera “PG”. C’est un composant qui est présent depuis des années dans de nombreuses industries (alimentaire, pharmaceutique, spectacle, textile…) et qui est réputé peu toxique chez l’homme selon l’institut National de recherche et de sécurité dans ses fiches toxicologiques. Il est utilisé dans la cigarette électronique parce qu’il a la particularité de se transformer en vapeur dès 50°c. C’est lui qui va favoriser le “hit” (contraction de la gorge au passage de la vapeur), ainsi plus la concentration en PG est importante, plus la sensation en gorge est grande. 

La Glycérine végétale (VG) : 

La Glycérine végétale est un polyol (composé pour fabriquer des édulcorants alimentaires, très peu toxique et moins calorifique que le sucre). Dans la e-cigarette c’est elle qui produit plus de vapeur avec un léger goût sucré. En revanche, la viscosité de ce composant a tendance à user plus rapidement les mèches utilisées dans les cigarettes électroniques

Notre conseil d’utilisation : 

Concernant son utilisation dans les atomiseurs, il faudra bien s’assurer que l’atomiseur que l’on utilise peut supporter un taux important de glycérine végétale. En effet, sa nature plus visqueuse fait qu’elle a tendance à “encrasser” plus rapidement les résistances et les mèches. Et, pour les mèches non reconstruites qui sont un peu petites, le passage du e-liquide se fera plus difficilement et risquera d’occasionner le phénomène de “dry hit” bien connu (chauffe de la mèche lorsqu’elle n’a pas de e-liquide).  

Quelle proportion de PG VG choisir ? 

Tout est une question de personnes, de consommation antérieure et de volonté de ressenti. Si l’on veut favoriser le “Hit” (contraction de la gorge), il faudra préférer un taux relativement important de propylène glycol (80%, 70%). Et, si, au contraire, la volonté est d’abaisser cette sensation dans la gorge et d’avoir quelque chose de plus “doux” il faudra favoriser un taux de glycérine plus important (40%; 50%, 60%...).

Quelqu’un qui teste la e-cigarette est le plus souvent dans un taux de 80/20* ou 70/30* parce qu’il a besoin de copier le plus possible la sensation de la cigarette classique en ressentant la contraction en gorge. Au fur et à mesure, avec la réparation de de la bouche et de la gorge grâce à l’arrêt de la cigarette classique, cette sensation devra peut-être être baissée afin de continuer à vapoter sans être gêné et donc on ira vers des taux plus hauts en glycérine végétale comme 60/40* ou 50/50*... 

Attention toutefois au type de réservoir que vous utilisez. Certains sont très peu compatibles avec un haut taux de propylène glycol (les sub-ohms notamment), d’autres, au contraire, auront des mèches trop fragiles pour convenir à un fort taux de glycérine. Au global, un taux de 70/30 conviendra à la plupart des e-cigarette. 

 Si vous avez une hésitation pour baisser ou augmenter un des taux en fonction de votre matériel, n’hésitez pas ! les matelos du chat sont là ! (lien vers le chat en ligne) 

 *Dans le monde de la vape, par convention on annonce toujours le taux de propylène glycol (PG) avant celui de la glycérine végétale (VG). Ainsi lorsque vous verrez ou entendrez parler d’un e-liquide avec un taux de 70/30 il faudra comprendre qu’il contient 70% de PG et 30% de VG.

Les meilleures ventes Bordo 2

NEWSLETTER
Recevez les bons plans de Vapoter.fr une fois par semaine.
© 2017 Vapoter.fr Tous Droits Réservés Nous contacter
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa