Quelle est l'unité de mesure des fils résistifs d'une cigarette électronique ?

Comprendre les fils résistifs et leur utilisation dans un coil permet d'en savoir davantage sur le fonctionnement d'une ecig et si vous vous demandez quels fils résistifs choisir pour votre atomiseur reconstructible, ce choix dépendra des sensations que vous recherchez, du réglage que vous effectuez et du montage que vous souhaitez réaliser. Voyons les règles qui entourent cet élément si important.
Dans l'e-cigarette, si votre résistance se déclenche à un certain voltage pour vapoter plutôt qu'à un autre, c'est grâce à la loi d'ohm que nous le savons. Cette loi repose en fait sur le rapport entre la puissance, la tension et la résistance dont l'ohm est l'unité de mesure.
En comprenant la loi d'ohm, vous comprendrez pourquoi, en fonction de telle résistance, vous utiliserez une certaine puissance et pourquoi vous aurez besoin d'un accu à l'ampérage élevé ou non.
Sa formule sera facile à connaître et à appliquer afin de savoir si votre résistance sera compatible avec votre accu en fonction de sa tension nominale et de son ampérage. La formule se présente comme suite :
U = R x I
Comme nous venons de le voir, avec la loi d'ohm, vous devrez manipuler :
Mais pas seulement car P = U x I. Ainsi, vous manipulerez également des watts pour la puissance (W).
Il faudra également compter sur le coefficient de chauffe. Il s'agit d'une valeur témoin qui permet de savoir si la résistance chauffe de manière régulière sur toute la plage d'utilisation de la batterie. Ce coefficient s'exprime en W/mm².
Pour un montage idéal :
Le diamètre du coil final est important également, car il influe sur la résistivité et donc sur la puissance à envoyer pour le chauffer. L'unité de ce diamètre est exprimée en gauge et se note en GA et, outre cette gauge comme unité, outre ce GA comme unité de mesure, il existe une unité de gauge américaine notée AWG (pour American Wire Gauge).
Pour vous aider dans ces calculs et pour savoir de quel longueur de fil vous aurez besoin en fonction du nombre de tour et du diamètre interne, vous pouvez utiliser un calculateur de coil.
Contre la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est l'outil idéal. Parmi les matériaux qu'elle propose, qu'est-ce que le kanthal ? Vapoter vous répond.
Dans le monde du reconstructible, il existe plusieurs matériaux qui proposent diverses caractéristiques. Mais qu'est-ce que le Ni80 ? Vapoter vous explique.
Il existe une multitude de fils et le ss316 fait partie des plus connus. Voyons ensemble ces caractéristiques et pourquoi le choisir ?
Apprenez à concevoir votre coil pour atomiseur reconstructible, étape par étape grâce à Vapoter.
Vous voulez fabriquer votre coil pour atomiseur reconstrutible et vous hésitez entre des spires serrées et espacées ? Vapoter vous aide !
