Chargement...

Comment charger sa cigarette électronique sans chargeur ?

Comment charger sa cigarette électronique sans chargeur ?

Vous êtes en déplacement et ne savez pas comment recharger votre ecig. Pas d'inquiétude, nous vous donnons toutes les astuces pour réussir à vous dépanner en toutes circonstances où que vous soyez !

Sommaire

Quels sont les différentes batteries de cigarettes électroniques existantes ?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il vous faudra aussi choisir une batterie de cigarette qui correspond au mieux à votre style de vape.

On trouvera deux types de boxs : celles utilisant des accus et celles ayant vos batteries intégrées.

Celles exploitant la puissance des accus sont très pratiques pour alimenter votre appareil, car vous pourrez simplement interchanger les batteries quand elles arrivent en fin de cycle. L'avantage également est que quand votre accu arrive en fin de vie ou tombe en panne, vous ne jetez pas votre box mais rachetez simplement un nouvel accu. Pratique, c'est un format standard souvent en 18650 et qui dispose toujours d'assez de puissance pour alimenter votre résistance.

Pour la batterie intégrée, comme son nom l'indique, rien n'est interchangeable, et quand elle ne fonctionnera plus vous serez obligé de changer tout le modèle. En revanche, les intégrées exploitent mieux la gestion de l'autonomie qui permet en général avec moins de puissance de durer plus longtemps.

Comme on peut le voir, chacun d'entre eux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais alors comment les recharger pour pouvoir toujours alimenter sa résistance en toute circonstances.

D'ailleurs, quels accus utiliser pour ma box cigarette électronique ?

Si vous recherchez un accu, nous vous conseillons de partir sur un format 18650 qui dispose d'un excellent rapport autonomie/taille et s'adaptera sur la majorité des modèles du marché, il s'agit réellement du standard du marché de la vape. 

Quelles sont les méthodes pour recharger sa ecig facilement ?

Les chargeurs s'utilisent facilement et différentes méthodes sont possibles afin de maximiser le temps de recharge mais également la durée de vie de votre mod.

Les chargeurs d'accus sont indispensables si votre box en utilise. Parfaitement adapté, le rechargement est idéal pour vos accus avec la bonne énergie et un suivi des informations sur écran. En fonction du nombre d'accus que vous avez à votre disposition vos chargeurs d'accus pourront alimenter de 1 accu à 8 accus pour les plus grands. Grâce à leur écran, vous pourrez voir en temps réel le cycle de chargement.

L'adaptateur secteur qui s'installe à votre câble micro-USB ou USB-C sont ce qu'il y a plus de commun dans les boxs intégrées. En port USB C ou en micro-USB pour cigarette, c'est une méthode des plus simples grâce à une prise secteur. Les vapoteurs sont d'ailleurs de plus en plus demandeurs de câble USB C permettant une charge très rapide mais cela dépendra tout de même de l'ampérage de charge.

En voiture, vous pouvez très bien ajouter un adaptateur à installer sur l'allume-cigarette pour y mettre votre chargeur USB. Très pratique, vous utilisez votre voiture quotidiennement, vous pourrez alors recharger votre batterie e cigarette partout où vous allez.

Sur votre ordinateur, c'est également un des outils que nous avons le plus sous la main et vous permettra en toutes circonstances d'alimenter votre appareil grâce à un chargeur USB.

Grâce aux chargeurs externes, et à condition que vous l'ayez également chargé au préalable, vous pourrez alors vous déplacer partout tout en rechargeant votre batterie e cigarette préférée sans jamais tomber en panne.

Est il possible de recharger sa ecig sans chargeur secteur ?

On retrouve de plus en plus de moyens de transport où on peut trouver facilement un port USB afin de mettre sa box en charge, au moins pour un petit surplus d'énergie, en fonction du temps du trajet.

Que cela soit en voiture, en train, en voiture, ou encore sur votre ordinateur, il y a toujours une manière alternative de venir charger son mod sans la nécessité d'avoir un adaptateur secteur avec un câble USB pour cigarette.

Et voilà, les vapoteurs peuvent maintenant faire de la vapeur partout où ils vont, enfin de la vapeur en toute modération bien sûr.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte