Combien de temps faut-il attendre avant de vaper lorsqu'on vient de changer de résistance ?

Comment amorcer une cigarette électronique ? Un sujet important si on ne veut pas brûler inutilement sa résistance. Une des consignes à respecter est d'attendre que la mèche soit correctement imbibée de e-liquide. Mais combien de temps ça prend ?
Combien de temps met le coton à s'imbiber ?
Le changement de votre résistance et son amorçage ne prend que quelques minutes. Après avoir amorcé la résistance, il faut attendre entre 5 et 10 minutes avant de vapoter. Cela dépend de plusieurs critères :
- La quantité de coton à imbiber
- Les propriétés de votre e-liquide :
- Si votre e-liquide est hautement dosé en Propylène Glycol (PG), il sera plus aqueux, ca sera plus rapide.
- Si votre e-liquide est plus concentré en Glycérine Végétal (VG), il sera plus visqueux, ca sera plus long.
Pourquoi faut-il attendre ?
La réponse est très simple. Lorsque vous venez de changer votre résistance, qu'elle soit préfaite ou reconstructible, si la mèche est en coton (et non en mesh), il faut attendre que celui-ci soit bien imbibé de votre e-liquide avant de vaper. Sinon, vous allez brûler le coton. La résistance va chauffer le coton mais celui-ci, pas encore imbibé de e-liquide, va brûler et noircir. C'est ce que l'on appelle un dry hit et dans ce cas, la mèche est bonne à jeter.
- Si vous êtes sur du reconstructible, vous n'avez que le coton à remplacer.
- Si vous utiliser des résistances fabriquées, vous n'avez plus qu'à remplacer le tout.
Si votre mèche est en mesh, le grillage ne va pas brûler mais chauffer pour rien, vous aurez un goût métallique. Cependant il disparaitra, vous n'aurez pas à le changer. Patienter tout de même un peu, que le e-liquide imprègne le mesh par capillarité.