Chargement...

Combien de temps faut-il attendre avant de vaper lorsqu'on vient de changer de résistance ?

Combien de temps faut-il attendre avant de vaper lorsqu'on vient de changer de résistance ?

Comment amorcer une cigarette électronique ? Un sujet important si on ne veut pas brûler inutilement sa résistance. Une des consignes à respecter est d'attendre que la mèche soit correctement imbibée de eliquide. Mais combien de temps ça prend ?

Sommaire

Combien de temps met le coton à s'imbiber ?

Le changement de votre résistance et son amorçage ne prendra que quelques minutes. Après avoir amorcé la résistance, il faut attendre entre 5 et 10 minutes avant de vapoter. Cela dépend de plusieurs critères. 

La durée qu'il faudra attendre va dépendre de deux critères :

  • La quantité de coton à imbiber
  • Les propriétés de votre eliquide :
    • Si votre eliquide est dosé en PG, il sera plus aqueux, ca sera plus rapide.
    • Si votre eliquide est dosé en VG, il sera plus visqueux, ca sera plus long.

Pourquoi faut-il attendre ?

La réponse est très simple. Lorsque vous venez de changer votre résistance, qu'elle soit préfaite ou reconstructible, si la mèche est en coton (et non en mesh), il faut attendre que celui-ci soit bien imbibé de votre e-liquide avant de vaper. Sinon, vous allez brûler le coton. La résistance va chauffer le coton mais celui-ci, pas encore imbibé de eliquide va brûler, va noircir. C'est ce que l'on appelle un dry hit et dans ce cas, la mèche est bonne à jeter.

  • Si vous êtes sur du reconstructible, vous n'avez que le coton à remplacer.
  • Si vous utiliser des résistances fabriquées, vous n'avez plus qu'à remplacer le tout.

Si votre mèche est en mesh,  le grillage ne va pas brûler mais chauffer pour rien, vous aurez un goût métallique. Cependant il disparaitra, vous n'aurez pas à le changer. Patienter tout de même un peu, que l'eliquide imprègne le mesh par capillarité.

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte