Chargement...

Clearomizer vs sub ohm quelles sont les différences ?

Clearomizer vs sub ohm quelles sont les différences ?

Quelles différences entre clearomiseur et subohm ? Comment choisir et pourquoi ? Voici comment choisir votre atomiseur facilement.

Le vocabulaire de la vape peut être assez complexe au début. Il est parfois difficile de s'y retrouver, particulièrement au moment de choisir un atomiseur ! Voici quelques conseils pour déterminer si vous êtes plutôt clearomiseur ou subohm.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Un clearomiseur est tout simplement un atomiseur. Cet élément vient de se visser sur votre box et permet la vaporisation du e-liquide. Avec un clearomiseur, la résistance est préfabriquée. Il suffit donc de la visser sur la base pour pouvoir utiliser son atomiseur.

Le réservoir d'un clearomiseur possède souvent une contenance de 2ml mais il peut aller bien au-delà ! Le dernier Eleaf Melo dispose par exemple de 4 ml !

Quels sont les différents types de modèles ? Que choisir si je débute ?

Il existe différents modèles d'atomiseurs, entre les clearomiseurs, les RDA, les RTA... il n'est pas toujours évident de faire un choix. Contrairement à la cigarette classique, la vape nécessite plusieurs composants, notamment les atomiseurs reconstructibles. Voilà pourquoi il est important de savoir comment choisir des éléments compatibles pour monter sa cigarette électronique. Pour se sevrer de la cigarette classique avec la cigarette électronique, il faut avant tout bien choisir son e-cig pour avoir un matériel adapté.

Parmi les différents modèles, on retrouve des clearomiseurs comme le Nautilus 2S, le clearomiseur Melo, le clearomiseur SKRR etc. Mais tous ont une vape différente.

Que signifie subohm ?

Subohm signifie littéralement "en dessous de 1 ohm". En clair, un atomiseur subohm utilisera des résistances inférieures à ce seuil de 1 ohm.

Généralement plus imposants que les clearomiseurs (bien que ceci tend à changer dernièrement) ils permettent de favoriser la production de vapeur. Pour cela, on préférera une inhalation directe afin d'obtenir plus de vapeur. 

Quelles sont les caractéristiques de ces modèles ?

Un clearomiseur subohm est conçu pour favoriser la production de vapeur. En revanche un clearomiseur "MTL" accentuera le rendu de saveur.

C'est d'ailleurs sur ce point que le choix se fera. Il faut avant tout déterminer si l'on souhaite favoriser les saveurs ou la vapeur.

Un atomiseur subohm est-il forcément reconstructible ?

Clearomiseur subohm ne signifie pas forcément atomiseur reconstructible ! Aujourd'hui, il existe de nombreux atomiseurs permettant de faire du subohm sans pour autant être reconstructibles. On citera par exemple le clearomiseur SKRR et son tirage aérien qui utilise des résistances préfabriquées. Bien évidemment, il est nécessaires d'utiliser des résistances compatibles afin de ne pas endommager votre atomiseur.

À titre d'information, il est également possible d'avoir un atomiseur reconstructible avec une inhalation indirecte ! Le tirage est en grande partie dû à la résistance utilisée. 

Je souhaite un tirage serré, le subohm est-il une option ?

Pour obtenir un tirage serré, le subohm ne sera pas une bonne solution. Un tirage serré se veut proche de la sensation d'une véritable cigarette tandis que le subohm produit beaucoup de vapeur. Pour un tirage serré, le clearomiseur Melo, le clearomiseur Nautilus ou le clearomiseur NRG peuvent être des options. Choisir un clearomiseur avec top airflow est également une solution pour éviter les fuites en MTL. En effet, pour un tirage serré, on conseille l'utilisation de e-liquides plus dosés en propylène glycol. Celui-ci permet de favoriser les saveurs.

Pour le MTL, le clearomiseur Nautilus et sa contenance de 2ml, du même fabricant que le Nautilus 2S, sera parfaitement adapté. Le clearomiseur NRG ou le Eleaf Melo quant à eux seront plus polyvalents.

Je souhaite produire beaucoup de vapeur, que choisir ?

Si vous souhaitez produire une grande quantité de vapeur, il faudra utiliser le matériel adapté à un tirage aérien ainsi que des résistances inférieures à 1 ohm au minimum. De plus, nous vous conseillons de choisir des e-liquides chargés en glycérine végétale qui a la particularité de favoriser la quantité de vapeur. Et si la glycérine végétale augmente la vapeur, le propylène glycol favorise le rendu de saveur avec un clearomiseur en inhalation indirecte. 

Quelles résistances choisir en fonction des différents modèles ?

Il est important d'utiliser des résistances compatibles avec son matériel et de bien respecter les plages données par les fabricants. Chaque modèle utilise des résistances spécifiques qu'il est important de respecter.

Quel type de box choisir en conséquence ?

Globalement, il est possible de choisir n'importe quelle box à partir du moment où vous respectez les plages d'utilisation indiquées par les fabricants ! 

Quel e-liquide adopter ?

Le choix du e-liquide se fera en fonction de votre utilisation. Si vous souhaitez une vape aérienne, des e-liquides dosés en VG seront à privilégier.

Au contraire, si vous souhaitez obtenir un tirage plus serré, les e-liquides chargés en PG seront tout indiqués ! 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte