Chargement...
Mon compte

E-liquides 50ml

Dans la vaste gamme des e-liquides disponibles sur le marché la grande majorité est disponible en fioles de 10ml. Pourtant vous avez sans doute remarqué l’existence de plus grands flacons. Il s’agit de E-liquides 50 ml (ou ZHC). Ces e-liquides dénués de nicotine mais boostés en arômes sont conditionnés dans divers formats : 50ml (d’où le nom), mais aussi parfois en 60ml ou en 70 ml, voire plus pour certaines marques.

Des E-liquides boostés en arôme :

Les E-liquides 50ml peuvent parfois porter l’appellation ZHC (pour Zéro Haute Concentration) ce qui veut dire que votre E-liquide comporte zéro nicotine, mais est hautement concentré en arômes. Le terme « boosté en arôme » désigne justement cette haute concentration d’arômes. Il s’agit donc de E-liquides qui ont été volontairement surdosés en arômes afin de pouvoir y ajouter des boosters de nicotine sans pour autant amoindrir les saveurs et la recette élaborée par le fabriquant. Pour faire simple, si un E-liquide est composé à l’origine de 20 % d’arômes, la version E-liquide ZHC sera composée de 15 à 25 % d’arômes supplémentaires. Il vous suffira juste d’ajouter des boosters de nicotine à l’intérieur de la fiole pour obtenir un E-liquide nicotiné à votre convenance.


L’ajout de nicotine :

Généralement, les fabricants ont prévu des fioles de E-liquides 50ml d’une contenance supérieure à 50ml, justement pour avoir la place d’ajouter votre booster de nicotine à l’intérieur sans que cela ne déborde. Par conséquent, pour passer d’un E-liquide 50ml boosté en arômes à votre E-liquide 50ml nicotiné, il vous suffira juste d’ajouter votre booster directement dans la fiole de E-liquide. Il est ensuite recommandé de remuer énergiquement votre fiole pour homogénéiser votre mélange. Cette étape est primordiale pour ne pas vaper de la nicotine pure mal diluée ! Pour en savoir plus sur l'ajout de nicotine à votre E-liquide 50ml, voici ce que vous devez connaître pour savoir utiliser un booster de nicotine.


Le taux de nicotine dans les E-liquides 50ml

Il faut savoir que la plupart des E-liquides 50ml boostés en arômes sont destinés à être vapés en 3mg ou 6mg de nicotine maximum, rarement plus. Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un dosage de nicotine plus important il y a un risque de trop diluer le E-liquide avec les boosters de nicotine ajoutés, et donc de le dénaturer. Le goût sera en effet moins prononcé que celui prévu dans la recette initiale et la saveur risquera d’être moins au rendez-vous.

Avantages des E-liquides 50 ml

Faire des économies

Forcément utiliser des flacons à plus grande contenance permet de faire des économies. Par conséquent, une fois que vous aurez trouvé votre saveur favorite, ou all day, vous pourrez faire le plein de cette dernière en flacon 50ml et éviter de vous ravitailler en dizaine de petites fioles de E-liquides 10ml. Ce récapitulatif étant fait, nous vous laissons partir à présent sur les flots des E-liquides 50ml moussaillons ! Voici notre sélection des meilleurs d’entre eux.

Lire la suite
Réinitialiser
434 Articles   1 2 3
Trier par
434 Articles   1 2 3

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte