Chargement...

Bio

Le BIO. 


Chez Vapoter.fr, nous sélectionnons un panel de fabricants parmi les plus respectueux et les plus consciencieux du marché. Les normes de qualité qui sont employées lors de la fabrication des e-liquides sont strictes et nous permettent ainsi de vous proposer des produits à la hauteur de vos attentes.


Aujourd'hui la consommation se veut encore plus respectueuse de l'environnement et de la santé. Et les e-liquides n'échappent pas à cette règle.


Cependant, nous allons voir que le Bio n'est pas toujours une vérité concernant les liquides, et nous allons vous expliquer pourquoi.


Qu'est ce qu'un e-liquide Bio ?

Les e-liquides se sont mis au Bio afin de rentrer dans la tendance du green washing. En terme de composition, un e-liquide sera toujours constitué de la même manière (hors dosages qui peuvent différer.)


Dans les e-liquides "bio" nous allons donc retrouver du Mono propylène glycol, mais issu directement d'une plante : le Colza. La glycérine végétale biologique provient elle aussi de milieux plus naturels tel que le maïs et le soja.

Concernant les arômes, ils sont pour la plupart issus du milieu alimentaire et sont non artificiels, donc beaucoup plus sains.


La nicotine est-elle biologique ?

Cependant, il reste un point à éclaircir : la nicotine.

Cette dernière ne peut en aucun cas se vanter d'être "biologique". Extraite directement de la feuille de tabac, elle reste une substance addictive qui crée une dépendance. Même si certains fabricants peuvent se targuer d'utiliser de la nicotine "pure", la fabrication de cette dernière n'en est pas moins issue de la chimie. 95% de la production de nicotine dans le monde provient d'un seul pays, la Chine, qui, peu regardante concernant certaines normes écologiques, déverse des tonnes de pesticides sur les plants de tabacs et utilise beaucoup, beaucoup de bois afin de faire sécher ces feuilles et ainsi d'en extraire la nicotine.


Mais rassurez-vous, la nicotine, hormis le fait de rendre dépendant et d'être toxique pour les organismes à très haute dose, est infiniment moins dangereuse pour un vapoteur que dans une cigarette composée de plus de 4000 substances toxiques.


Y a-t-il des marques de e-liquides bio ?

Pour faire simple, les e-liquides ne peuvent pas être réellement "BIO". Certes, certains fabricants sélectionnent leurs composants avec le plus grand soin afin que leur e-liquides soient les plus écologiques et les plus sains possible, tant pour l'environnement que pour votre santé.


Mais un e-liquide contenant de la nicotine ne pourra jamais être biologique. Seuls les e-liquides sans nicotine pourront donc être Bio.


Retrouvez toute notre sélection de liquides "eco-friendly", et mettant un point d'honneur à respecter la nature qui les entoure, sur le site du Vapoter.fr de la Vape !


Lire la suite