Chargement...

Quelle batterie de cigarette électronique choisir quand je débute ?

quelle batterie de cigarette électronique choisir

Les batteries : elles ont envahi notre quotidien, afin de rendre notre équipement plus nomade. Fini les fils interminables et les branchements muraux indémélables… Mais l’innovation ne vient pas sans contrainte !

Nous sommes aujourd’hui dépendants de l’autonomie de nos batteries ! Eh oui, combien d’entre nous n’ont pas un chargeur au fond de leur sac, en cas de coup dur ? C’est un fait, la batterie d’une cigarette électronique se place en point crucial de son utilisation.

Alors les batteries, comment ça marche, qu’est-ce qui les différencie ? On vous explique :

On peut distinguer plusieurs types de batteries de cigarettes électroniques, selon leur forme et leur utilisation.

1. Les batteries tubulaires


Ces formes de batteries sont très typiques des kits AIO, acronyme de All-In-One. Ce sont donc des batteries intégrée qui ne se lient qu’à un seul type d’atomiseur. En général, elles n’intègrent pas de chipset et on ne peut donc pas modifier leurs réglages.

ego aio joyetech
Kit Ego AIO Silver Joyetech

2. Les mod box à batterie intégrée


Ces batteries sont, comme leur nom peut l’indiquer, des batteries de forme rectangulaire dont la batterie est intégrée et ne peut donc être changée. Cela veut dire que lorsque celle-ci décède, l’entièreté de la box est à changer. Leur forme est dans l’ensemble plus ergonomique et plus agréable pour les grandes mains.

istick tc 40w eleaf
Pack istick TC 40w Silver Eleaf

3. Les mod box avec accus


Ce système reprend les bases de celui cité précédemment à un détail (et pas des moindres) près : il utilise des accus ! Ceux-ci fonctionnent comme des piles et ont l’avantage de pouvoir être changés lorsqu’ils sont à plat. Ce système garantit une meilleure durée de vie mais nécessite, dans le cas où vous souhaitez en prendre soin, un chargeur externe à la cigarette électronique.

istick pico tc75 eleaf
Istick Pico TC75 Alu Brosse Eleaf

Mais comment savoir quelle sera l’autonomie de ma batterie de cigarette électronique ? Celle-ci s’exprime en mAh : cette unité s’appelle les milliampères-heure. Elle correspond à la quantité d’électricité traversant une section d’un conducteur parcouru par un courant d’un millième d’ampère par pendant une heure. Sans entrer dans les détails mathématiques de la loi d’Ohm, plus la valeur en milliampères-heure sera élevée et plus votre batterie pourra alimenter votre atomiseur longtemps. L’autonomie d’une cigarette électronique ne garantie pas systématiquement que votre batterie tiendra tant d’heures, cela dépendra de votre type de vape, mais vous donnera au moins un ordre d’idée du temps que vous pourrez l’utiliser.

Ainsi, sur cette base, plus l’autonomie de votre batterie est importante, mieux ce sera. Pour autant le choix de l’autonomie de batterie dépendra énormément de votre type de vape. Plus votre valeur de résistance sera élevée, moins vous aurez besoin d’une batterie à grosse autonomie, car celle-ci consommera moins qu’une résistance dont la valeur est faible. Inversement donc, si votre valeur de résistance est faible, vous devrez envoyer plus de puissance dessus, donc vous aurez besoin d’une autonomie plus importante.

4. Quelle batterie choisir quand je débute ?


Une des questions les plus répandues dans le milieu de la vape reste : quelle batterie de cigarette électronique choisir dans je débute ? La question n’a pas de réponse prédéfinie. En effet, si par batterie, on entend autonomie, il s’agit juste ici de trouver un modèle qui tiendra suffisamment de temps pour que votre vape soit confortable.

Si vous souhaitez ne pas avoir à recharger votre e-cigarette trop régulièrement, il s’agira de privilégier une autonomie importante, notamment sur des modèles utilisant des accus, permettant une meilleure durée de vie de votre box et, si peu que vous en ayez plusieurs, un passage moins régulier par les prises de chargeur. Mais ceci n’est bien sûr ici qu’une question de personne et de confort.

Avant toute chose, il s’agira de trouver la batterie qui fonctionne avec votre atomiseur.

Comme cité précédemment, certaines batteries ne se couplent qu’avec certains types d’atomiseurs, que ce soit esthétiquement ou de manière fonctionnelle. On sait par exemple que certaines batteries ne détectent pas les résistances en dessous de 0,5 ohm, il faudra donc prendre en compte ce genre de réglages. Cependant, une fois de plus, comme cité précédemment, il est peu probable de débuter la vape avec des résistances dont la valeur n’est pas plus ou moins équivalente à 1 ohm.

Sur cette base, nous vous souhaitons un bon choix et une bonne navigation dans le monde de la batterie de cigarette électronique.

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte