Chargement...

Qu'est-ce qu'une résistance Mesh ? On vous explique !

Qu'est-ce qu'une résistance Mesh ? On vous explique !

Le monde de la vape est un éventail de possibilités. C’est bien simple, en débutant votre aventure avec une cigarette électronique en main, vous êtes assuré de bénéficier d’un large choix de possibilités de vape. C’est certainement ce qui fait la spécificité de la vape et une partie de sa réussite auprès des vapoteurs, en plus de sa capacité à mettre un terme rapidement à leur consommation de tabac. Parmi la pluralité de produits proposés aux vapoteurs, il existe plusieurs types de résistances. La résistance Mesh est l’une d’entre elles. Mais qui est-elle réellement ? Nous sommes là pour vous offrir toutes les réponses à vos questions à propos de ce produit spécifique.


Au sommaire :


Qu’est-ce que le Mesh ?

Qu'est-ce qu'une résistance Mesh ? On vous explique !

La définition du mesh est simple. Il s’agit en fait d’un tissu maillé qui correspond à un tissage de fils métalliques. Ce tissage de fils métalliques peut être composé de différents matériaux : kanthal, de SS (ou acier inoxydable), ou encore Ni80 (un alliage de nichel et de chrome). Nous sommes en 2018 lorsque ce nouveau type de matériau fait son apparition dans le monde de la vape pour fabriquer des résistances.La particularité du Mesh est d’être extrêmement fin. 


Rappelons-le, une résistance est l’élément chauffant de la cigarette électronique composé d’une mèche en fibre, en pulpe de bois ou en coton organique. Soumise à un courant électrique, elle chauffe et permet de vaporiser le e-liquide dont la fibre est imbibée. La résistance est donc indispensable au fonctionnement de la cigarette électronique et sa construction a évolué au cours du temps.


Les débuts de la cigarette électronique ont vu l’arrivée de la fibre de silice pour pouvoir constituer les résistances. Sous forme de brin, la fibre de silice ne permettait pas d’avoir le rendu souhaité en terme de vape et elle se tournait principalement vers les vapoteurs expérimentés. Très vite est alors apparu l’atomiseur Genesis. Ce dernier utilisait le Mesh comme un simple matériau pour transporter le e-liquide, à l’instar du coton. Contrairement à la fibre de silice, le Mesh proposait une meilleure capillarité et une durée de vie plus importante. Mais utilisé de cette manière, le Mesh avait la fâcheuse habitude de faire fréquemment naître des points chauds.

 

Son utilisation dans la vape aujourd’hui

Qu'est-ce qu'une résistance Mesh ? On vous explique !

L’univers de la cigarette électronique est en perpétuelle évolution. De nouveaux matériaux font régulièrement leur apparition pour garantir toujours davantage une véritable qualité de vape. Le Mesh en fait partie. De nos jours, ce matériau est utilisé d’une autre manière. Son but ? Etre utilisé en tant que surface de chauffe plus vaste pour une résistance.


Certains fabricants ont alors commencé à s’intéresser à ce type de produit pour fabriquer les résistances de leurs kits. En premier lieu, nous pouvons compter Vandy Vape comme l’une des premières marques à faire du Mesh son matériau favori pour constituer la majorité de ses résistances. Ensuite, Smok ou encore Vaporesso vont elles aussi utiliser le Mesh pour fabriquer leurs résistances. Aujourd’hui, on trouve du Mesh dans les résistances toutes faites mais aussi dans les nouveaux atomiseurs reconstructibles qui sont parfaitement adaptés pour en être équipés. Mais alors, qu’est-ce qui justifie l’apparition de plus en plus importante du Mesh dans le paysage de la vape ?


Les avantages du Mesh


En utilisant le Mesh pour fabriquer une résistance, la surface de chauffe devient plus grande et plus plate qu’avec de la fibre de silice. Ainsi la vapeur produite devient plus importante, tout en proposant une vape douce à la température peu élevée. Mais pour produire autant de vapeur, une résistance en Mesh a nécessairement besoin d’une puissance suffisamment élevée.


De plus, les résistances Mesh sont extrêmement réactives. Ainsi, elles supportent beaucoup plus les surchauffes, tout en proposant un rendu des saveurs délicat et constant. En plus de cela, elles proposent une durée de vie beaucoup plus élevée.


En somme, les résistances Mesh sont idéales pour les amoureux des grosses productions de vapeur, tout en optant pour une vape douce et agréable. Favoriser la production de vapeur, plutôt que la restitution des arômes, voici les maîtres-mots de ce type de résistance.


Les inconvénients du Mesh

Qu'est-ce qu'une résistance Mesh ? On vous explique !

Une telle surface de chauffe nécessite cependant un apport d’air très élevé. Utiliser un atomiseur proposant un système de flux d’air ajustable est donc recommandé. Les résistances en Mesh sont d’abord réservées à la vape aérienne. Vous êtes davantage tournés vers la vape en MTL, les résistances en Mesh ne vous conviendront pas. En fait, les résistances Mesh offrent une nouvelle sensation pour les vapoteurs.


De plus, pour utiliser une résistance en Mesh, il est nécessaire d’utiliser un coton d’une qualité supérieure. Il doit également être constamment en contact avec le coton pour fonctionner convenablement.


Enfin, si le Mesh propose une surface de chauffe et une durée de vie plus importante, il reste un matériau fragile qui peut se déformer rapidement sur un atomiseur reconstructible, notamment au moment où il faut changer le coton. 


Les meilleurs kits sur Vapoter.fr :


En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte