Chargement...

Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ?

Quelle cigarette électronique choisir quand on est gros fumeur ?

La cigarette électronique est le meilleur moyen de mettre un terme à sa consommation de tabac. En reproduisant certains gestes habituels à la cigarette classique, l’e-cigarette sera votre meilleure alliée. C’est devenu chose commune. Il existe différents types de fumeurs. Que ce soit pour des fumeurs occasionnels, petits fumeurs, fumeurs modérés ou pour de gros fumeurs, la cigarette électronique sait s’adapter à chaque profil. Alors n’ayez pas peur.

Comment choisir une cigarette électronique en fonction de son profil de fumeur ? Un gros fumeur peut lui aussi trouver une cigarette électronique suffisante pour combler ses besoins. Toutes les marques sont équipées de laboratoires qui ont à cœur de développer toujours davantage leurs produits. Toujours plus performantes, toujours plus puissantes, les cigarettes électroniques peuvent véritablement s’adapter aux besoins de tous. Mais pour un gros fumeur, toutes les e-cigarettes du marché ne sont pas adaptées. Il est donc nécessaire d’avoir un minimum de connaissances pour choisir un matériel réellement adapté.

Sommaire

Les cigarettes électroniques pour gros fumeur

Pour mettre un terme à sa consommation de tabac, un gros fumeur doit avoir une cigarette électronique adaptée qui permettra de remplacer rapidement la cigarette traditionnelle. Il existe différents modèles de e-cigarettes qui conviennent parfaitement aux gros fumeurs même s'ils sont vapoteurs débutants.
Ces dernières proposent des caractéristiques indispensables pour convenir aux besoins de nicotine et de production de vapeur nécessaires à ce type de consommateur.

En fait, les caractéristiques principales des cigarettes électroniques pour grands consommateurs de tabac sont simples. Elles doivent avant tout proposer une autonomie de batterie suffisante pour pouvoir être utilisées durant toute une journée, mais pas seulement. En plus de cela, elles doivent reproduire les sensations des cigarettes.

Vous devriez consulter notre section je débute dans laquelle vous trouverez un pack adapté aux gros fumeurs composé d'une cigarette électronique adaptée à votre profil de fumeur et à votre niveau d'aisance avec la technologie ainsi qu'un lot de 3 eliquides aux saveurs différentes afin que vous puissiez tester différents arômes.

Choisir un e-liquide adapté

Plusieurs composants viennent constituer un e-liquide et chacun a son importance. Pour un ancien gros fumeur, un certain type de e-liquide est idéal. Les personnes dotées d’une forte dépendance au tabac auront davantage tendance à se tourner vers des e-liquides fortement dosés en propylène glycol. Ce dernier est à l’origine du hit, cette sensation de grattement en gorge qu’offre d’abord la cigarette classique. Cet élément aura tendance à rendre le e-liquide plus fluide, il sera donc nécessaire d’adapter le matériel à ce type de liquide.

Avec un liquide riche en glycérine végétale, vous risquez les fuites, avec un liquide fort en PG, c'est le dry hit qui vous pend au nez (le dry hit, c'est lorsque vous chauffez votre mèche à vide, sans liquide, ce qui peut arriver lorsque le e-liquide s'écoule moins bien dû à sa viscosité) !


Depuis janvier 2017, le taux de nicotine ne peut pas dépasser les 20 mg/ml. Tout en répondant à cette contrainte, les e-liquides proposent des dosages différents pour correspondre aux besoins des vapoteurs. Selon sa consommation de cigarettes traditionnelles, un ancien fumeur aura besoin d’un certain dosage de nicotine. La règle est simple. Pour un fumeur invétéré, qui fume au-delà de treize cigarettes classiques par jour, le taux de nicotine conseillé est de 16 à 18 mg. Pour être contenté, un ancien gros fumeur a besoin d’un fort taux de nicotine. C’est donc tout naturellement, qu’il devra s’orienter vers un taux suffisant. Les sels de nicotine, permettent d'avoir davantage de nicotine sans pour autant dépasser les taux.

Choisir des résistances pour un tirage cigarette

Pour obtenir une inhalation indirecte, un certain type de matériel devra forcément être utilisé. Le coil en est son principal composant. C’est lui qui chauffe le e-liquide pour permettre la vaporisation. Pour un tirage en MTL, la valeur de la résistance doit être supérieure à 1 ohm. En clair, pour obtenir ce type de tirage il n'est nullement nécessaire d’avoir une cigarette électronique qui propose une puissance élevée. Ainsi, la vaporisation sera froide et discrète, tandis que les sensations en saveurs et en rendu du e-liquide seront renforcés.