Chargement...

Quel drip tip choisir pour sa cigarette électronique ?

Quel drip tip choisir pour sa cigarette électronique ?


Il existe une large quantité de drip tips. De différentes matières, de différentes formes ou de couleurs, le panel de drip tips proposé a de quoi faire tourner les têtes. Leurs designs de plus en plus originaux en font les parfaits éléments pour terminer de personnaliser vos cigarettes électroniques préférées. Les vapoteurs sont nombreux à accumuler les drip tips différents pour les changer en fonction de leur humeur du jour. Mais loin d’être d’un accessoire esthétique, le drip tip a une véritable utilité et ne doit pas être choisi au hasard. On vous explique. 


Au sommaire :


Qu’est-ce qu’un drip tip ?


Le drip tip est en fait l’embout sur lequel se posent les lèvres du vapoteur pour inhaler la vapeur produite par sa cigarette électronique.

Situé entre l’atomiseur et les papilles de la langue de l’utilisateur, le drip tip a son importance dans la conception de l’e-cigarette. Il a une grande influence sur la perception des saveurs et de la texture de la vapeur. En fonction du type de vape souhaité, un certain modèle de drip tip devra être utilisé. Il est donc nécessaire de ne pas négliger le choix de ce composant de votre vapoteuse. 


Les différents types de drip tip


Le matériau, la taille, l’épaisseur, toutes ces caractéristiques comptent pour bien choisir son drip tip. Il existe des drip tips en delrin qui sont des drip tips isolants souvent livrés avec les atomiseurs et clearomiseurs. C’est en fait le matériau le plus utilisé dans la vape pour constituer un drip tip. L’ultem fait également concurrence au delrin. Ce matériau ultra résistant aux fortes chaleurs fait progressivement son apparition dans le matériel de la vape. Mais le matériau isolant idéal pour votre drip tip reste le téflon. En plus d’être isolant, le téflon est très agréable en bouche, mais il est aussi le matériau le plus cher du marché. Le pyrex offre quant à lui un excellent compromis entre isolant et confort.


La taille du drip tip :

Les drips tips proposent aussi différentes tailles. Selon la longueur du drip tip, vous obtiendrez un ressenti différent. Ainsi, plus le drip tip est long, plus la chaleur de la vapeur sera diminuée. Mais l’inconvénient de ces drips tips longs est qu’ils produisent de la condensation. Si vous aspirez de manière trop forte la vapeur, vous pourrez avaler des gouttes qui peuvent rendre votre vape désagréable. 


Le diamètre du drip tip :

Les drips tips existent aussi sous différents diamètres. Plus ou moins épais, leur rôle sera différent. Plus le drip tip sera large, plus il y aura d’air à l’aspiration pour produire plus de vapeur en bouche. 5, 9 ou 10 mm, ce trio de choix de diamètre vous permettra d’adapter votre vape selon vos goûts. 


Mais finalement, quel drip tip choisir pour sa cigarette électronique ?


Un drip tip pour un modèle de cigarette électronique


Pour bien choisir le drip tip associé à sa cigarette électronique, plusieurs éléments doivent être pris en compte. D’abord, prenez garde à la largeur de ce dernier. Plus le drip tip est large, plus il favorise la dépression d’air au détriment du ressenti des saveurs du e-liquide. Ainsi, un vapoteur qui préfère favoriser le ressenti des arômes de son e-liquide devra plutôt s’orienter vers un drip tip d’une épaisseur réduite. 

La longueur du drip tip doit aussi être prise en compte. Un utilisateur qui préfère obtenir une vapeur chaude va davantage s’orienter vers un drip tip court. À l’inverse, pour obtenir une vapeur tiède, le drip tip devra posséder une longueur plus élevée. 

Enfin, il est nécessaire d’adapter le matériau du drip tip à ses envies. Qu’il soit en pyrex, en delrin ou en téflon, le drip tip peut être complètement différent en bouche. Les ressentis ne seront pas les mêmes une fois en contact avec vos lèvres, ce qui peut en réfuter certains. Choisissez ainsi le drip tip avec les composants qui vous conviennent. 

Les meilleurs drip tips 510 pour les kits MTL :


Les meilleurs drip tips 810 pour les kits Subohm :


En somme, l’esthétique du drip tip a un poids dans le choix des vapoteurs. Mais il n’est pas la seule condition à prendre en compte. Selon le type de vape souhaitée, un drip tip approprié se présente à vous. Désormais, vous pouvez faire votre choix selon un large catalogue de produits présenté par Vapoter.fr. 


Les meilleurs accessoires pour cigarettes électroniques :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte