Chargement...

Point vacances : dans quels pays peut-on vapoter ?

Quels sont les pays où l'on peut vapoter ?



Partir en vacances, c’est bien. Se préparer au préalable, c’est mieux. Et pour cause, partir à l’étranger implique une liste de conditions parfois interminable à laquelle le vacancier doit se plier. Tout voyageur le sait : en chaque pays, la réglementation est différente. Et le monde de la vape ne fait pas exception. De nombreux pays bannissent purement et simplement l’usage de la cigarette électronique. Alors avant de voir son matériel confisqué, mieux vaut se renseigner avant d’embarquer à bord d’un avion. Pour simplifier vos recherches, nous vous révélons les détails des lois en vigueur sur la vape selon le pays considéré. Que vous partiez en Espagne, aux Etats-Unis ou en Inde, vous saurez tout sur les conditions de vapotage à l’étranger.


Au sommaire :  


Où est-il possible de vapoter en Europe ?


Où vapoter en Europe ?


Vapoter au Royaume-Uni


Le Royaume-Uni est l’un des pays les plus ouverts à la vape. La cigarette électronique est un produit parfaitement légal considéré comme une méthode de sevrage efficace contre le tabac. En bref, le Royaume-Uni c’est l’eldorado des vapoteurs. Seuls les lieux publics sont interdits à la vape, au même titre que la cigarette classique.


Vapoter au Portugal


L’alliance anglo-portugaise est la plus vieille au monde. C’est donc tout naturellement que le Portugal applique les mêmes restrictions que son vieil ami anglais. Vapoter est donc tout à fait faisable, si ce n’est dans l’enceinte de lieux publics.


Vapoter en Espagne


Tout comme l’Italie, le vapotage, la vente d’e-liquides et de cigarettes électroniques sont tout à fait autorisés en Espagne. En somme, le vapoteur est libre au pays du chorizo et du taureau.


Vapoter en Allemagne


Aucune loi n’interdit la vape en terres allemandes. Aucune taxe spécifique et aucune restriction de e-liquides viennent contraindre les vapoteurs. Comme en Grande-Bretagne, le gouvernement allemand perçoit la cigarette électronique comme un allié anti-tabac.


Vapoter en Finlande


La Finlande applique des lois similaires à celles que la France connaît. La cigarette électronique est donc autorisée sauf dans les lieux où il est déjà interdit de fumer et dans les véhicules en compagnie de mineurs de moins de 15 ans. En plus de cela, certains arômes demeurent condamnés.


Vapoter en Grèce


Le gouvernement grec impose des taxes sur la vente de e-liquide. Le vapotage est également interdit dans les lieux publics et les transports. En dehors de ces contraintes, la vape est tout à fait autorisée en Grèce.


Dans quel pays d’Amérique peut-on vapoter ?


Vapoter aux États-Unis


Aux Etats-Unis, la cigarette électronique est légale. Vous pourrez donc vous procurer du matériel de vape sur place mais aussi de vapoter en liberté dans la plupart des États. En effet, selon l’État considéré, les lois concernant la vape peuvent varier. Mais depuis la fin de l’année 2018, la vente de produits aromatisés fait l’objet de débats qui ne sont pas terminés.


Vapoter en Amérique


Vapoter au Canada


La cigarette électronique est autorisée au Canada. Vous pouvez donc acheter et consommer comme vous le souhaitez, à quelques détails près… Certains États canadiens peuvent l’interdire purement et simplement comme l’Ontario.


Vapoter au Brésil


Comme leurs voisins argentins ou vénézuéliens, les Brésiliens ne sont pas des adeptes de la cigarette électronique. Au contraire, la vape est tout simplement interdite. Vous ne pourrez donc en importer, en faire la publicité, en acheter ou en consommer.


L’Afrique ouverte à la cigarette électronique ?


La cigarette électronique au Maroc


Tout comme la Tunisie, le Maroc a établi des règles strictes sur la vape. La vente et la consommation de cigarettes électroniques sont encadrées par la RNTA (Régie Nationale des Tabacs et Allumettes). Ainsi, la possession de cigarette électronique est autorisée mais la vente de e-liquide est limitée. Un catalogue des e-liquides autorisés a été établi. Si votre e-liquide en fait partie vous pourrez vous rendre au Maroc avec ce dernier, sinon il sera confisqué.


La cigarette électronique en Afrique du Sud


Tout comme les Etats-Unis et le Canada, chaque Etat possède sa propre réglementation sur la vape. Il est donc nécessaire de se renseigner avant de partir.


Cigarette électronique en Afrique


La cigarette électronique est-elle autorisée en Asie ?


La cigarette électronique en Thaïlande


La Thaïlande n’est pas une amie de la vape. Elle applique une réglementation stricte qui interdit la possession, la vente et l’importation de cigarettes électroniques. Vous vous faîtes contrôler en possession d’une e-cigarette ? Vous risquez l’emprisonnement.


La cigarette électronique en Asie


La cigarette électronique au Japon


Au pays du soleil-levant, le vapotage est autorisé. Cependant, il est interdit de vapoter dans la rue et hors des zones prévues à cet usage (les mêmes que pour les fumeurs).


La vape en Océanie


Vapoter en Australie


En Australie, la nicotine est considérée comme un poison. Les produits nicotinés sont donc interdits au pays des kangourous, sauf si vous bénéficiez d’une autorisation médicale. A contrario, les produits non-nicotinés sont autorisés.


Le vape en Océanie


Vapoter en Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Zélande autorise la cigarette électronique sur son sol. Mais la vente de produits nicotinés est interdite, d’autant que le matériel de vape ne peut être vendu que dans des boutiques spécialisées.


Désormais, vous savez tout sur l’état de la législation des pays les plus visités au monde sur la cigarette électronique. Mais si nous avons un conseil à vous donner, c’est bien de vous renseigner sur les lois appliquées dans l'État que vous avez choisi comme prochaine destination de vacances avant d’embarquer.


Les meilleurs accessoires pour voyager : 


Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte