Chargement...

Rangement de sa cigarette électronique : Comment faire ?

Rangement de sa cigarette électronique : Comment faire ?


Vous avez décidé de débuter dans la vape pour arrêter définitivement de fumer ? C’est le premier pas à franchir. Mais commencer à vapoter demande une certaine organisation. Une cigarette électronique a besoin d’un matériel complet pour fonctionner et pour être entretenue. Nous sommes là pour vous guider dans votre choix de matériel, tout en vous donnant nos conseils pour ranger votre cigarette électronique et ses accompagnants. 


Au sommaire :


A chaque matériel, ses précautions d’usage


Avoir une cigarette électronique demande d’être une personne soignée. Le matériel lié à la vape est parfois fragile. Certains matériaux comme l’acier inoxydable tentent de rendre les cigarettes électroniques plus robustes. Mais malgré ces innovations, les e-cigarettes demeurent des appareils qui demandent une utilisation tout en finesse. 

Un vapoteur n’est pas constamment avec sa cigarette électronique en main. Une fois le temps de vape de la journée terminée, une cigarette électronique peut être mise de côté pendant un moment, mais sous certaines conditions. En plus de cela, une liste de matériels adaptée à l’entretien d’une e-cigarette devrait faire partie de vos objets du quotidien. 


D’abord, il vous est fortement conseillé de déposer votre cigarette électronique à la verticale pour éviter les fuites ou l’arrivée de poussières dans son système. Il est également primordial d’éteindre sa batterie. Vous éviterez ainsi les pannes de batterie au moment de reprendre votre cigarette électronique et qu’elle se décharge inutilement. Rangez vos accus dans un étui en plastique pour les protéger des chocs. Assurez-vous que le système de réglage du flux d’air (s’il existe sur votre cigarette électronique) soit fermé. Vérifiez aussi que votre réservoir ne contient plus de e-liquide pour éviter les fuites. Pour éviter les pannes de e-liquide, prévoyez aussi quelques fioles de rechange. Si vous confectionnez vos propres e-liquides, une fiole vide vous sera cependant indispensable. 

Des cotons et fils résistifs de rechange seront aussi indispensables. Enfin, si votre pod ne peut pas être démontable pour être nettoyé, des cartouches de rechange vous seront nécessaires pour changer de e-liquide. 


Bien ranger ses cigarettes électroniques : Se créer un espace vape


Vapoter peut prendre rapidement de la place. La liste de matériels nécessaires à l’utilisation d’une cigarette électronique peut être longue. Pour perdurer, il faut s’organiser. Vous êtes en couple avec une personne non-vapoteuse qui en a marre avec cette quantité de matériel qui a tendance à s’éparpiller dans l’appartement, sans un minimum d’organisation, votre période de vape vous est comptée. 

Nous avons bien évidemment la solution à ce problème. Un espace dédié à la vape serait idéal pour s’y retrouver facilement dans ce panel de produits, tout en rangeant facilement tout ce nécessaire. Selon le type de cigarette électronique, un atomiseur de rechange, des cartouches, du coton, des fils résistifs, des fioles vides, des étuis, des câbles USB et des e-liquides seront indispensables. Tout ce matériel peut être rangé dans des tiroirs dédiés et situés à proximité d’une table où vous pourrez vous occuper convenablement de votre e-cigarette. De cette façon, cette liste de matériel sera facilement accessible. 



Transporter sa cigarette électronique, des accessoires indispensables


La protection, c’est la garantie d’une durée de vie exemplaire. Pour transporter sa cigarette électronique et ses accompagnants, tout en les gardant en sécurité, Vapoter vous propose une liste d’accessoires qui sont véritablement indispensables. 

D’abord, il existe des sacoches et pochettes qui permettent d’insérer une e-cigarette et un certain nombre de produits qui lui seront utiles. Par exemple, une sacoche bandoulière en tissu noir sera discrète et parfaite pour contenir un maximum de matériel avec votre cigarette électronique. Des accessoires indispensables lorsque vous voyagez avec votre cigarette électronique.


Des étuis de rangement en différents matériaux sont aussi proposés à la vente pour pouvoir ranger sa e-cigarette avec quelques e-liquides, et d’autres accessoires liés à la vape, comme des cotons. 


Enfin, il existe différents types de boîtes de rangement en plastique pour protéger vos accus. Eleaf par exemple propose un étui en silicone noir pour ranger un accu unique. Vapoter.fr, quant à lui, vous propose des boîtes transparentes permettant de ranger plusieurs accus différents. Selon vos besoins, vous trouverez forcément la boîte de rangement qui vous convient.  


Découvrez les meilleurs accessoires de cigarette électronique :


En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte