Chargement...

Nos conseils pour éviter le dry hit.

Comment éviter le dry hit ?


Tout vapoteur a sa propre expérience de la vape, mais il en est une qui reste commune à tous. Qui n'a pas déjà eu un goût désagréable de brûlé en bouche en vapant avec sa cigarette électronique ? Ce ressenti a un nom : le dry hit, ou dans la langue de Molière « la bouffée sèche ». Pour vous aider à comprendre ce qu'est le dry hit, on vous explique comment l'éviter en 4 conseils.


Sommaire : 


Qu'est-ce que le dry hit ?


Vous êtes tranquillement en train de vaper devant votre film favori quand tout à coup un goût désagréable vous vient en bouche. Ce goût de brûlé est le fruit d'un phénomène technique simple. Le réservoir de votre cigarette électronique est composé d'une résistance, d'un fil résistif et d'une mèche (le plus souvent du coton). Chaque élément a son utilité. Le fil résistif entouré de coton imbibé de e-liquide chauffe pour obtenir de la vapeur. Mais lorsque vous tirez sur votre cigarette électronique alors qu'elle n'est plus alimentée en e-liquide, la résistance brûle le coton et donne ce goût amer que craint tout vapoteur. On appelle cela le dry hit.

Le dry hit peut aussi être dû à une puissance trop élevée de votre résistance. La résistance doit correspondre à sa vaporisation. Si elle chauffe trop le coton, ce dernier peut très facilement brûler et rendre votre e-cigarette inutilisable.


Nos 4 conseils pour éviter le dry hit


Rassurez-vous, si le dry hit peut être fréquent, il peut aussi être évité. Nous avons les solutions à ce problème.


Vérifiez votre réservoir


La première chose à faire pour éviter le dry hit, c'est bien de vérifier régulièrement la quantité de e-liquide présente dans votre tank. Votre mèche, qu'elle soit en coton ou en silice, doit constamment être imbibée de e-liquide lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Auquel cas, la résistance peut la surchauffer et la brûler. Lorsque vous utilisez une e-cigarette pour la première fois, amorcez-la correctement pour éviter le dry hit dès la première bouffée.


Votre batterie et votre résistance doivent être compatibles


Une résistance trop puissante brûle aussi votre mèche. Pour éviter cela, une astuce simple se présente à vous. Les fabricants indiquent sur les résistances ou sur leurs fiches produits plusieurs éléments utiles à la compréhension de votre matériel. La valeur en ohm et la plage d'utilisation conseillée de la résistance en watt ou en volt sont les deux informations essentielles. Si vous ne respectez pas ces limites d'utilisation, la batterie et la résistance de votre clearomiseur peuvent ne pas être compatibles et donc brûler le contenu de votre réservoir.


Votre manière de vaper doit être adaptée à votre matériel


Il existe deux types de vapoteurs. Quand le premier est adepte de l'inhalation directe vers les poumons, l'autre préfère l'inhalation indirecte de la bouche aux poumons. Ces deux types de vapotage correspondent souvent à l'expérience du vapoteur. Une personne qui commence à vapoter aura souvent tendance à reprendre ses habitudes de fumeur, c'est-à-dire l'inhalation indirecte. Mais pour ce faire, un matériel adapté doit être utilisé, au risque d'endommager la cigarette électronique et de provoquer un dry hit. La puissance de votre résistance est beaucoup moins élevée lorsque votre inhalation est indirecte, contrairement à l'inhalation directe. Si vous tirez trop peu sur une cigarette électronique puissante, le e-liquide aura tendance à ne pas arriver assez vite sur la mèche de votre tank. C'est ainsi que peut se former le dry hit. En résumé, plus vous tirez fort sur votre cigarette électronique, plus votre matériel doit être puissant, et inversement.


Utilisez un e-liquide adapté


Tout vapoteur le sait. Chaque e-liquide contient un dosage de glycérine végétale et de propylène glycol différent. Ces produits ont un rôle dans la consistance du liquide. La règle est simple. Si vous utilisez une résistance puissante qui a besoin d'une grande arrivée de liquide, préférez les e-liquides épais surdosés en VG. Vous l'aurez compris, à l'inverse, si votre résistance est faible, votre e-liquide doit être surdosé en PG. Utiliser un liquide trop épais sur une résistance faible peut rapidement la brûler. Votre choix de e-liquide est donc déterminant pour éviter le dry hit.


Le dry hit un phénomène qui peut être évité


Le Dry hit est commun à tout vapoteur mais aussi très désagréable. Il peut facilement être évité. Avec ces quelques conseils, vous pourrez utiliser votre cigarette électronique tranquillement sans avoir ce goût de brûlé qui peut gâcher votre plaisir de vaper.


En savoir plus : 

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte