Chargement...

Comment bien amorcer sa résistance ?

Comment bien amorcer sa résistance ?


À mesure que vous utiliserez votre cigarette électronique, vous commencerez lentement à remarquer une diminution de la production de vapeur et une saveur moins intense. Laissez encore passer une semaine ou deux, et vous commencerez à ressentir un goût de brûlé, signal qu’il est temps de changer la résistance de votre atomiseur.

Tandis que beaucoup remplissent simplement le réservoir, changent la résistance, et commencent à vaper, il est fortement recommandé que vous amorciez d'abord votre nouveau coil avant de l'utiliser. Ceci ajoutera substantiellement de la saveur à votre expérience de vape.


Au sommaire :


Que signifie amorcer sa résistance ?


Amorcer une résistance signifie pré-saturer le matériau absorbant de votre mèche avec du e-liquide avant de l'utiliser pour la première fois. Cette humidité empêchera le matériau de la mèche de surchauffer et de brûler en attendant que le e-liquide l’imbibe complétement. Il permet également à la mèche d'absorber plus facilement et plus uniformément le e-liquide du réservoir et de l'acheminer vers le coil.



Comment bien amorcer sa résistance ?


Méthode pour amorcer sa résistance :

  1. Fixer une nouvelle résistance sur votre atomiseur

    Une fois l'ancienne résistance mise au rebut, vissez la nouvelle résistance à sa place. Cela vous donnera quelque chose de plus grand à tenir pendant que vous ajouterez du e-liquide sur la résistance, plutôt que de le faire juste en tenant la résistance seule entre vos doigts. Ceci empêchera le e-liquide de vous couler sur les doigts, autant éviter de vous salir tout en simplifiant la procédure de l'amorçage.


  2. Saturez votre résistance en e-liquide

    L'étape suivante pour amorcer votre résistance consiste à localiser les trous donnant accès à la mèche de votre atomiseur. Certaines résistances sont conçues avec le coton sortant des trous, tandis que d'autres ont la mèche à l’intérieur. Dans les deux cas, le matériau de mèche sera exposé et facilement visible. Ajouter une seule goutte de e-liquide dessus, dans chacun des trous afin de saturer uniformément la mèche.

    La quantité de e-liquide nécessaire pour saturer adéquatement les mèches varie en fonction de la résistance que vous utilisez. Ainsi des petites résistances comme celles de l'Aspire Nautilus, nécessiteront une goutte ou deux d'e-liquide, alors que le TFV-mini V2 SMOK, exigera beaucoup plus de e-liquide pour y parvenir.

    Le signal pour vous arrêter de verser du e-liquide sur votre résistance, c’est quand le coton cessera de l'absorber immédiatement. Veillez à ne pas sursaturer votre résistance, car cela pourrait permettre au liquide de pénétrer dans votre bouche lors de la première inspiration. Rappelez-vous que le but n'est pas d'arroser la résistance, mais seulement de saturer le coton.


  3. Aspirez sans vapoter

    Une fois que vous avez rempli et remonté l'atomiseur, fixez-le à votre batterie. L'étape suivante dans l'amorçage de votre résistance est d’aspirer 4 à 5 fois à vide sans activer le bouton de votre batterie et avec les trous d'arrivée d'air fermés.

    De cette façon, vous siphonnerez le e-liquide du réservoir et garantissez la bonne saturation de votre résistance de cigarette électronique. Cependant, assurez-vous de ne pas aspirer trop fort, ou trop de fois, au risque d’inonder votre résistance.


Il est très important pour garder une bonne qualité de vape d’amorcer vos résistances. De la même manière qu’on rôde un moteur, préparer sa résistance est gage d’une expérience de vape optimale.

Alors ne brûlez pas les étapes, au risque de déguster un dry hit dont vous vous souviendrez longtemps !


Les meilleurs kits pour bien débuter :


En savoir plus :

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte