Chargement...

Les meilleurs kits subohm

Les meilleurs kits subohm

Voilà, vous y êtes. Vos jours de vapoteur débutant sont désormais loin derrière vous. Le stade du sevrage tabagique par lequel vous avez commencé est dépassé, et vous avez même réduit votre taux de nicotine au minimum.  Toute résistance (de plus de 1 Ohm) est donc inutile :  vous vapez à présent pour le plaisir ! Et qui dit vape récréative dit souvent « cloud chasing », c’est-à-dire essayer de faire les plus beaux/ gros nuages de vapeur possible. Pour se faire, pas le choix vous allez devoir changer de matériel et entrer dans le monde du subohm avec ses mods à wattages élevés et ses atomiseurs à grandes entrées d’air. Laissez-nous donc vous expliquer tout ça.



Les kits subohm, c’est quoi ?


Comment fonctionne le subohm ?


Avant toute chose, il faut savoir que pour mener à bien son sevrage tabagique il est nécessaire de bien choisir sa cigarette électronique notamment en fonction de l'autonomie de sa batterie. Parmi ces choix, le subohm a toute sa place. Le matériel subohm se caractérise par une puissante batterie associée à une résistance d'une valeur inférieure à 1 ohm. Plus la résistance est faible, plus la puissance délivrée par l’accu est importante et plus la vapeur générée sera importante.
« Une résistance faible chauffe plus ? »  Nous demanderez-vous. Eh bien oui ! Car « résistance » veut dire « résistance à la chaleur ». Donc moins cette résistance à la chaleur est élevée plus elle chauffe.  Voilà, les bases théoriques sont posées, passons à la suite.


Les meilleures cigarettes électroniques subohm


  1. Kit Sky Solo Plus Vaporesso

    Découvrez une version agrandie du Sky Solo de Vaporesso  avec le Sky Solo Plus ! Kit Sky Solo : parfait pour débuter Toujours aussi bien conçu, le  kit Sky Solo Plus reprend exactement le même design que le Sky Solo. Il don également sera facilement transportable avec des dimensions légèrement plus grandes de 130 x 30 mm . Le design du Sky Solo Plus est assez simple mais particulièrement efficace et l'ensemble forme un kit parfait pour débuter. Une utilisation évidente Le  Sky Solo Plus ne pourrait pas &ec

    Intégrée - 3000 mAh - 8 ml - Ø 30 mm

    Vaporesso propose le kit Sky Solo Plus de 130 x 30 mm qui fonctionne avec une batterie intégrée de 3000mAh. Simple à utiliser, il est capable de contenir jusqu'à 8ml de liquide. De quoi pouvoir vapoter durant toute une journée sans manquer de liquide.


  2. [include]kanban_product|40866/include]

    Le kit Istick T80 est équipé du Melo 4 d'Eleaf. Ce dernier propose jusqu'à 4,5ml de contenance. Le kit Istick T80 dispose d'un design simple et fonctionne avec une batterie intégrée de 3000 mAh. L'e-cig parfaite pour allier performance et subohm.


  3. Kit Proton Mini Innokin

    Le kit Proton d' Innokin revient mais en version mini ! Kit Proton Mini : un kit design et agréable à prendre en main Avec ses couleurs pastel et variées, le  kit Proton Mini  prend la suite de la série Proton mais il est cette fois-ci plus compact ! Conçu en alliage de zinc et en acier inoxydable (pour l'atomiseur) le kit Proton Mini possède des dimensions de 120 x 45 x 30 mm. Ses formes arrondies permettront une prise en main agréable et le rendent parfaitement ergonomique. De plus, le switch prend la forme d'une barre e

    Intégrée - 3400 mAh - 120W - 5 ml - Ø 24 mm

    Le kit Proton Mini propose une puissance maximale de 120W et fonctionne avec une puissante batterie intégrée de 3400mAh. Il est associé à l'atomiseur subohm Ajax qui dispose d'une capacité de 5ml. Le kit parfait en somme


Les atomiseurs subohm


Les atomiseurs subohm sont conçus pour optimiser la production de gros nuages (oui ça tombe drôlement bien on sait). Pour ce faire, ils comportent des flux d’air conçus pour augmenter cette production. Cela est logique : Plus on a d’air, plus la vapeur est importante. Un peu comme souffler sur un feu de camp.

Ces atomiseurs subohm utilisent des résistances inférieures à 1 Ohm, et souvent inférieures même à 0,5 ohms qui résistent peu à la chaleur.

Récemment, les fabricants ont utilisé d'autres matériaux absorbants comme les doubles ou les triples mesh ce qui permet une meilleure restitution d'arômes, d’habitude peu favorisés pour la production de gros nuages. Attention, conçus pour le DL (direct lung), on n’inhale pas sur ces atomiseurs comme sur un kit ou un pod. Le principe est d’aspirer directement la vapeur dans les poumons sans la garder en bouche, à la manière d’une chicha. On parlera alors d'inhalation directe !


Les mods à hautes puissances


Pour alimenter ces atomiseurs orientés « cloud chasing », il faut des mods puissants, capables de fournir des wattages élevés, embarquant par conséquent souvent plusieurs accus.
La plupart des mods à haute puissance fournissent une puissance de 100W mais certains peuvent atteindre les 200W. 

Les appareils avec plusieurs accus fournissent évidemment une grande autonomie, ce qui peut être une bonne alternative aux  vapoteurs qui ne font pas forcément de cloud chasing et recherchent une très grande autonomie (sous réserve que vous régliez le mod à des wattages plus bas). Il est aussi possible d'utiliser un pod plutôt qu'un matériel subohm qui peut être compliqué à utiliser. 


Puissance et sécurité des kits subohm


Puissance des accus


On vous a parlé des mods qui atteignent les 200W, mais certains montent à 300W voire même 400W. La difficulté résidera dans la complexité à trouver des atomiseurs qui peuvent encaisser une telle puissance. Bien souvent monter à ce niveau n’est pas utile. Pour vous donner un ordre d’idée, un accu de 18650 délivre environ 75 W, tandis que des accus de 21700 fourniront 100W. Ainsi en fonction du nombre d’accus et de leur puissance vous pouvez rapidement atteindre de très hautes puissances.


Sécurité des kits subohm


De telles puissances engendrent évidemment de plus grands risques de surchauffes.
Pour vous assurer une vape puissante mais sûre, la grande majorité des mods subohm comportent un chipset qui bloque et régule la puissance de vos batteries en fonction de leur charge et de la résistance installée. Par exemple les constructeurs mettront une limite d’utilisation à 75W sur des mods à simple accu 18650.

De votre côté, assurez-vous que vous utilisez des accus de bonne qualité et que vous êtes au courant des précautions à prendre en matière de sécurité des accus.

 Voilà ! Maintenant que nous avons fait le tour de la question, vous savez tout !.


En savoir plus : 

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte