Chargement...

Les meilleurs RDTA de 2018

Les meilleurs RDTA de 2018

Les atomiseurs RDTA ont le vent en poupe depuis quelques mois et si vous souhaitez vous offrir l’un des meilleurs de l’année le choix ne va pas être si simple que ça… On fait un petit tour des meilleurs atomiseurs RDTA de 2018 avec vous ! Mais avant on va revoir un peu les bases car avant d’acheter quelque chose on s’informe sur le produit.

Qu'est ce qu'un atomiseur RDTA ? 


La réponse est relativement simple, il s’agit d’un atomiseur à mi-chemin entre le RDA et le RTA. Simple non ? D’accord, alors on va développer un peu...

Définition d'un RDA


Reconstructible RDA

Un RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) est un atomiseur reconstructible qui ne possède pas de réservoir, l’autonomie en e-liquide est donc particulièrement réduite et loin d’être des plus pratique. Mais le dripper est également connu pour apporter d’excellentes saveurs et une bonne production de vapeur.

Définition d'un RTA


Reconstructible RTA

Un RTA quant à lui, est aussi un atomiseur reconstructible mais avec réservoir (“Rebuildable Tank Atomizer” en anglais). Et non, on vous voit venir, ce n’est pas la même chose qu’un clearomiseur puisque celui-ci utilise des résistances pré-faite. Sur un atomiseur RTA, le réservoir se trouve sur le plateau et les résistances et le coton baignent directement dans le liquide.

Définition d'un RDTA


Reconstructible RDTA


Maintenant, imaginez une fusion entre un RDA et un RTA et vous obtenez un RDTA. Si l’on réfléchit bien cela ne nous avance pas beaucoup puisqu’un atomiseur reconstructible avec un réservoir nous donne un RTA mais la différence d’un RDTA réside là où se situe le réservoir justement… Car celui-ci ne se trouve pas sur le plateau de montage mais en-dessous. Ainsi, on fait descendre le coton dans ce réservoir que l’on remplit de e-liquide et c’est parti ! Grâce à la capillarité du coton, le e-liquide remontera et l’imbibera correctement.

L’intérêt d’un atomiseur RDTA, comme vous pouvez vous en douter, est de bénéficier des performances d’un dripper tout en profitant d’un réservoir et donc, d’une certaine autonomie de e-liquide. Ainsi, un RDTA vous garantit une retranscription des saveurs très fidèle avec le confort d’un réservoir.

Maintenant que vous savez presque tout sur les RDTA, et si vous saviez déjà tout cela fera office de piqûre de rappel, nous pouvons enfin répondre à la question posée : quels sont les meilleurs atomiseurs RDTA de 2018 ?


Notre sélection des meilleurs RDTA de 2018


  1. Pyro V2 BF RDTA 24 Noir Vandy Vape

    Découvrez le Pyro V2 RDTA de la marque Vandy Vape !  Pyro V2 : un RDTA aérien et innovant Le Pyro V2 BF RDTA de la marque Vandy Vape Le Pyro V2 est un atomiseur RDTA créé par Vandy Vape . Conçu en acier inoxydable , le Pyro V2 possède des dimensions de 44,4 x 24 mm et pourra contenir 4 ml de e-liquide.  Son remplissage se fera par le haut ou par le bas car le Pyro V2 est également compatible BF grâce à son pin BF fourni. Il présente un système d'aération particulièrement innovant et anti-fuite . En effet, on retrouve des micro-aérations latérales élaborées pour rediriger l'air au cœu

    4 ml - Ø 24 mm


    Commençons par la célèbre marque Vandy Vape qui a marqué l’année avec son Pyro V2, un RDTA de 24 mm qui s’adaptera à toutes vos boxs. Conçu en acier inoxydable, le Pyro V2 est visuellement attrayant mais il nous prouve également qu’il peut être très performant. Il dispose d’un réservoir de 4 ml ce qui est déjà assez conséquent, et si cela ne vous suffit toujours pas il est aussi compatible BF ! Avec ça, ne venez pas nous dire que vous n’avez pas d’autonomie en e-liquide…
    Enfin, comble du luxe, le Pyro V2 accueillera des montages en simple ou double coils afin de correspondre à toutes vos envies de vape !

  2. Dot RDTA Ultem DotMod

    Dotmod va vous éblouir avec sa dernière création : le Dot RDTA Le Dot RDTA de la marque DotMod La perfection Dotmod DotMod a l'habitude de nous présenter du matériel haut de gamme et le Dot RDTA ne déroge pas à la règle. Entièrement conçu en Ultem , il présente des dimensions relativement réduites de 32 x 24 mm et pourra conteni r 2 ml de e-liquide . Il est également compatible Bottom Feeder . La conception du Dot RDTA est parfaite et on en attendait pas moins de DotMod ! Le plateau plaqué or 24K avec isolation en céramique pourra accueillir des montages en double coils assez imposants. Il fa

    2 ml - Ø 24 mm


    Vient ensuite le Dot RDTA de DotMod. Dans le monde de la vape, DotMod est synonyme de haut de gamme et la marque n’usurpe pas cette distinction avec le Dot RDTA ! Relativement compact (32 x 24 mm), le Dot RDTA est conçu en ultem afin de pas chauffer lors de vos séances de vape.
    Bien évidemment, la conception est parfaite et l’on n'en attendait pas moins de DotMod avec un plateau plaqué or 24k qui peut accueillir des montages en double coils des plus simples aux plus excentriques. Le réservoir du Dot RDTA est conséquent puisqu’il pourra contenir 2 ml de e-liquide. Et comme 2 ml, ce n’est jamais assez, eh bien le Dot RDTA est aussi compatible bottom feeder ! Pas mal non ?

  3. Tauren RDTA Cuivre Noir Thunderhead

    Découvrez le Tauren RDTA de la marque Thunderhead .  Tauren RDTA : un RDTA puissant Le Tauren RDTA de la marque Thunderhead Le Tauren RDTA de la marque Thunderhead est un atomiseur reconstructible de 38 x 24 mm . Conçu en acier inoxydable, en laiton ou en cuivre selon le modèle, le Tauren est robuste et ses finitions permettent d'éviter les fuites.  Il pourra contenir 2 ml de liquide mais il est également compatible BF grâce au pin fourni. Son remplissage pourra donc se faire par le bas en utilisation BF ou par le haut pour remplir la cuve. Le système d' airflow du Tauren RDTA très p

    2 ml - Ø 24 mm


    Comment pourrait-on parler des meilleurs atomiseurs RDTA de 2018 sans évoquer le célèbre Tauren ?
    Si vous ne connaissez pas la marque Thunderhead Creations, il est très probable que vous ayez déjà entendu parler de la série des Tauren qui se décline en RDA, RTA et… RDTA bien évidemment !
    Le Tauren RDTA reprend l’esthétique commune de ses congénères avec le logo de la marque gravé représentant une tête de taureau (Tauren, taureau... vous l’avez ?).
    En bref, le Tauren RDTA est robuste pour pouvoir produire une excellente quantité de vapeur tout en profitant de saveurs riches et intenses.
    Côté réservoir, on retrouve un verre de 2 ml de contenance qui se remplira par le haut. Et oui, il est également compatible bottom feeder, comme la plupart des RDTA d’aujourd’hui. Le Tauren RDTA est un excellent atomiseur aussi polyvalent que performant et qui permet une excellente autonomie en e-liquide.

Vous l’aurez compris, les RDTA sont revenus sur le devant de la scène ces derniers mois. Chaque fabricant apporte sa touche personnelle pour proposer le meilleur matériel possible et les RDTA sont ainsi de plus en plus performants. Bien sûr, leur principal atout, et la raison de leur succès, est de proposer une vape identique à un dripper mais avec tout le confort d’un véritable réservoir et non une petite cuve de quelques millimètres de profondeur ! Des plus simples aux plus complexes, chaque vapoteur peut aujourd’hui trouver un RDTA qui lui convient.


Et vous, quel est votre meilleur atomiseur RDTA de l'année 2018 ?

Copyrights © 2019 - vapoter.fr
Paiement Paypal Paiement CB Master Card Paiement CB Visa Connexion sécurisée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte