Chargement...

Les meilleurs RDTA

Les meilleurs RDTA
Les atomiseurs RDTA ont le vent en poupe depuis quelques mois et si vous souhaitez vous offrir l’un des meilleurs de l’année le choix ne va pas être si simple que ça… On fait un petit tour des meilleurs atomiseurs RDTA de 2020 avec vous ! Mais avant on va revoir un peu les bases car avant d’acheter quelque chose on s’informe sur le produit.


Qu'est ce qu'un atomiseur RDTA ?



La réponse est relativement simple, il s’agit d’un atomiseur à mi-chemin entre le RDA et le RTA. Simple non ? D’accord, alors on va développer un peu...


Qu'est ce qu'un RDA ?


Un RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) est un atomiseur reconstructible qui ne possède pas de réservoir, l’autonomie en e-liquide est donc particulièrement réduite et loin d’être des plus pratique. Mais le dripper est également connu pour apporter d’excellentes saveurs et une bonne production de vapeur.


Qu'est-ce qu'un RTA ?


Un RTA quant à lui, est aussi un atomiseur reconstructible mais avec réservoir (“Rebuildable Tank Atomizer” en anglais). Et non, on vous voit venir, ce n’est pas la même chose qu’un clearomiseur puisque celui-ci utilise des résistances pré-faite. Sur un atomiseur RTA, le réservoir se trouve sur le plateau et les résistances et le coton baignent directement dans le liquide.


Qu'est-ce qu'un RDTA ?


Maintenant, imaginez une fusion entre un RDA et un RTA et vous obtenez un RDTA. Si l’on réfléchit bien cela ne nous avance pas beaucoup puisqu’un atomiseur reconstructible avec un réservoir nous donne un RTA mais la différence d’un RDTA réside là où se situe le réservoir justement… Car celui-ci ne se trouve pas sur le plateau de montage mais en-dessous. Ainsi, on fait descendre le coton dans ce réservoir que l’on remplit de e-liquide et c’est parti ! Grâce à la capillarité du coton, le e-liquide remontera et l’imbibera correctement.

L’intérêt d’un atomiseur RDTA, comme vous pouvez vous en douter, est de bénéficier des performances d’un dripper tout en profitant d’un réservoir et donc, d’une certaine autonomie de e-liquide. Ainsi, un RDTA vous garantit une retranscription des saveurs très fidèle avec le confort d’un réservoir.



Maintenant que vous savez presque tout sur les RDTA, et si vous saviez déjà tout cela fera office de piqûre de rappel, nous pouvons enfin répondre à la question posée : quels sont les meilleurs atomiseurs RDTA de 2020 ?

Faire un montage de reconstructible demande un savoir-faire à maitriser afin de faire correctement son coil et pour cela il vous faudra quelques outils comme une pince céramique, un tournevis ou encore une barre à coil. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les outils nécessaires pour votre RBA.

De même choisir son atomiseur reconstructible demande du temps de recherche afin de connaître les différences mais aussi de trouver celui qui s'adaptera le mieux à son style de vape. Si vous cherchez un atomiseur solide qui vous durera dans le temps, c'est par ici !


Classement des meilleurs RDTA de 2020


  1. Aromamizer Plus V2 RDTA Advanced Edition SteamCrave

    Steam Crave nous présente l' Aromamizer Plus V2 RDTA ! Aromamizer Plus V2 : un RDTA imposant Tous les atomiseurs de la série Aromamizer sont relativement imposants et évidemment, l' Aromamizer Plus V2 ne fait pas exception à la règle ! Avec ses dimensions de 57,5 x 30 mm, il s'accordera avec des box aussi imposantes comme la box Hadron de Steam Crave . Il reste malgré tout design et élégant et est entièrement conçu en acier inoxydable. Autre particularité, la couleur du drip tip est aléatoire , cha

    8 ml, 16 ml - Ø 30 mm

  2. Ragnar RDTA Aromamizer Steam Crave

    Steam Crave agrandit sa famille d' Aromamizer avec le Ragnar RDTA ! Ragnar RDTA : Une bête de saveur et de vapeur La série Aromamizer de la marque Steam Crave est la référence en terme d'atomiseur reconstructible si vous souhaitez un tank imposant qui n'a pour but que de mettre la saveur en avant contrairement à ce qu'on pourrait se dire au premier abord. Ce nouveau Ragnar ne déroge donc pas à la règle avec son imposant 35mm de diamètre et ses 18ml  de contenance qui le rendent très pratique pour une uti

  3. RDTA DJV

    L'RDTA par DJV. Très très élégant au première coup d’œil, vous serez obligatoirement séduit par les finitions clairement irréprochables du DJV. L'atomiseur arrive avec une pochette complète contenant les plusieurs parties du RDTA, mais équipé du nécessaire de montage, d'un Driptip en Delrin, d'un support, d'un verre de remplacement et d'une boite en plastique permettant d'emmener l'atomiseur partout. Ses 25mm de diamètre lui confèreront une capacité du réservoir de 2ml , ce qui est louable pour cette catégorie d'atomiseurs. Ses airflows ne sont situés sur le bas de l'atomiseur, ce qui apporte

    2 ml - Ø 25 mm

  4. Cartouche RBA 5ml Kylin M Aio Vandy Vape

    Cartouche RBA de 5 ml de contenance compatible avec le kit Kylin M AIO de la marque Vandy Vape . Vous pourrez réaliser des montages en single coil en fil ou en Mesh .

    5 ml

  5. DDP One RDTA DDP Vape

    DDP Vape nous présente le DDP One RDTA !  Un RDTA puissant Le DDP One RDTA de DDP Vape est un reconstructible imposant qui saura combler toutes vos attentes. Avec ses dimensions de 32 x 22 mm, il s'accordera avec la plupart des box du marché. Il reste malgré tout design et élégant et est conçu en acier inoxydable 316L et en Ultem. Un reconstructible aux nombreuses capacités Il offre la possibilité de faire des montages en simple ou double coil grâce à ses 2 réducteurs fournis. De plus, il est doté d

    2 ml - Ø 22 mm


Vous l’aurez compris, les RDTA sont revenus sur le devant de la scène ces derniers mois. Chaque fabricant apporte sa touche personnelle pour proposer le meilleur matériel possible et les RDTA sont ainsi de plus en plus performants. Bien sûr, leur principal atout, et la raison de leur succès, est de proposer une vape identique à un dripper mais avec tout le confort d’un véritable réservoir et non une petite cuve de quelques millimètres de profondeur ! Des plus simples aux plus complexes, chaque vapoteur peut aujourd’hui trouver un RDTA qui lui convient. 

Et pour encore de meilleures prerformances, il vous faudra trouver la box et la batterie qui conviendront le mieux à votre style de vape et à votre nouveau RDTA !


Et vous, quel est votre meilleur atomiseur RDTA de l'année 2020 ?


Les meilleurs atomiseurs reconstructibes sur Vapoter.fr :

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineures et n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent. De plus, en cas de pathologies particulières (maladies cardio-vasculaires, asthme, épileptie...), Vapoter.fr vous recommande d'en parler avec votre médecin traitant avant utilisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous certifiez avoir au moins 18 ans
et vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. En savoir plus J'accepte